Mon Juwel 125 RIO
+7
Azylis
marfain
angegui
herpo44
G.O.T.
@ymericoss
mattdevue
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon Juwel 125 RIO
Yes, super !
Ca donne pas mal !
Si je peux me permettre une petite idée, la racine au fond à gauche, elle tient la terrasse ou elle est libre ?
Si elle est libre, je l'aurais mit sur la terrasse justement, ça aurait donner un peu plus de volume, je ne sais pas si je suis claire !?
Ca donne pas mal !
Si je peux me permettre une petite idée, la racine au fond à gauche, elle tient la terrasse ou elle est libre ?
Si elle est libre, je l'aurais mit sur la terrasse justement, ça aurait donner un peu plus de volume, je ne sais pas si je suis claire !?
Koalix- Animateur Eau douce
Merci pour ton idée mais malheureusement elle tient la terrasse et est même bloque avec l'autre racine. J'ai donc galéré à fixer ma mousse et ma microsorum.
Dernière édition par mattdevue le Dim 18 Fév 2018 - 20:04, édité 1 fois
mattdevue- Scalaire
Hahaha mince, tant pi, mais faudrait trouver un truc pour donner du volume ici je pense, et ton tableau serait plus harmonieux (à mon gout) !
Peut-être que quand il sera un peu plus planté on aura plus la sensation de volume ?
mattdevue- Scalaire
Oui peut être, si tu as un gros bouquet ici ?
Mais ne te fait pas de nœud au cerveau, c'est mon idée, si il te plait ainsi, ne change pas !
Mais ne te fait pas de nœud au cerveau, c'est mon idée, si il te plait ainsi, ne change pas !
mattdevue- Scalaire
Bonsoir à tous,
Voici une photo de mon bac :
La Micranthemum n'a pas supportée mon gourami qui n'hésiter pas à la déraciner pour consolider c'est jolie nid à bulle
Le premier déménagement s'est plus ou moins bien passé, le décor en place à pas mal bouger donc il a fallu le refaire du mieux possible.
Niveau perte, j'ai malheureusement perdu 1 cardinalis et quelques semaines après ma femelle gourami.
Mais pour contrebalancer cela, ma végétation à pas mal poussé et j'ai eu des naissance de red cherry (photo à venir si je peux). J'ai pu observé deux autres red cherry "grainés" mais une question me trotte, comment se passe la reproduction d'une crevette ? Je suis partagé entre le fait qu'elle pondent des oeufs sur la végétation qui éclosent par la suite ou bien par le fait qu'elle donne naissance à des juvéniles directement ?
Voici une photo de mon bac :
La Micranthemum n'a pas supportée mon gourami qui n'hésiter pas à la déraciner pour consolider c'est jolie nid à bulle
Le premier déménagement s'est plus ou moins bien passé, le décor en place à pas mal bouger donc il a fallu le refaire du mieux possible.
Niveau perte, j'ai malheureusement perdu 1 cardinalis et quelques semaines après ma femelle gourami.
Mais pour contrebalancer cela, ma végétation à pas mal poussé et j'ai eu des naissance de red cherry (photo à venir si je peux). J'ai pu observé deux autres red cherry "grainés" mais une question me trotte, comment se passe la reproduction d'une crevette ? Je suis partagé entre le fait qu'elle pondent des oeufs sur la végétation qui éclosent par la suite ou bien par le fait qu'elle donne naissance à des juvéniles directement ?
mattdevue- Scalaire
juvéniles directe
marfain- Animateur Crevette
On dirait qu'elles essayent de sortir les oeufs pourtant. C'est bizarre.marfain a écrit:juvéniles directe
mattdevue- Scalaire
non elles aèrent et retournent souvent les oeufs avec leur papattes.
Donc elles pondent leurs œufs sous elles puis sont fécondées par le mâle et elle garde ensuite les oeufs sous elle pour les "couver" jusqu'à éclosion ?
mattdevue- Scalaire
Salut !
Presque !
En fait quand tu aura un moment pour les observer, tu verra que les femelles ont des poches ovariennes, sur le dos en gros derrière la tète !
Et quand elles muent, BIM, le mâle fait son taf !
Et la les œufs fécondés descendent entre les pattes et les petits grandissent tranquillement...
Je n'ai jamais constaté, mais je pense que la maman vire les œufs blancs ou pourris au fil de la "gestation".
Environ 21 jours plus tard (en moyenne et selon plein de facteurs), les petits sortent des œufs et se débrouillent !!!
Qu'on me corrige, ce n'est la que ma compréhension-observation-déduction...
A bientôt
Presque !
En fait quand tu aura un moment pour les observer, tu verra que les femelles ont des poches ovariennes, sur le dos en gros derrière la tète !
Et quand elles muent, BIM, le mâle fait son taf !
Et la les œufs fécondés descendent entre les pattes et les petits grandissent tranquillement...
Je n'ai jamais constaté, mais je pense que la maman vire les œufs blancs ou pourris au fil de la "gestation".
Environ 21 jours plus tard (en moyenne et selon plein de facteurs), les petits sortent des œufs et se débrouillent !!!
Qu'on me corrige, ce n'est la que ma compréhension-observation-déduction...
A bientôt
Merci beaucoup pour ces explications.
mattdevue- Scalaire
Tu as deja mangé des crevettes ou langoustines ?
ou meme du crabes
Ce qu'on appelle le corail
c est les poches ovariennes prêtes a etre fécondées
ou meme du crabes
Ce qu'on appelle le corail
c est les poches ovariennes prêtes a etre fécondées
marfain- Animateur Crevette
Oui déjà mangé mais je me suis jamais posé la question avant. C'est assez complexe finalement.
mattdevue- Scalaire
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3