AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Hello People

+9
nadchr
G.O.T.
Nemesis
Winkle
Yanni
mattdevue
marfain
Koalix
Drokke
13 participants

Aller en bas

Hello People Empty Hello People

Message par Drokke Ven 9 Fév 2018 - 12:51

Bonjour à tous,

Comme le titre l'annonce, Nouveau venu, dans le forum, et dans le domaine...
Je m'appelle Clément Verna, j'habitude paris, bientôt la trentaine.

Je suis développeur sur un logiciel de gestion d'entreprise (ERP Sage X3).
J'aime le roller, la plongée sous-marine, les jeux vidéos, les animaux, ...

J'abrège un peu mais vous aller comprendre :p

Mes connaissances ce limitais il y a deux semaines, aux souvenirs d'un bac de 20L à 40L (probablement surpeuplé) fait pour mes grands frères et sœurs et géré par ma mère comme elle pouvait...
Bref, on est passer à Trufault avec ma nana pour diverses plantes pour nos chats, et on est reparti avec un aquarium flambant neuf 60L, Filtre interne etc.
avec du terreau, du sables, des plantes (5), l'aquasafe, et le bioxx (avec les bactérie).
On a installé tous ça, mis le chauffage (eau à 24), ma nana est retourné le lendemain prendre 10 Néon bleu (Paracheirodon innesi), et 3 poissons nettoyeur de vitre dont je n'ai pas le nom à l'instant.
Le vendeur nous a stipulé que tous irait bien avec l'eau du robinet, et en changeant +-15% toute les semaines.
et qu'on pouvait revenir des la semaine prochaine chercher de nouveau poisson.

la commence l'apprentissage, j'ai voulu chercher des poissons à mettre avec ces derniers au delà du conseil du vendeur... (je ferais surement un sujet plus tard sur ça :p)
Première découverte Bac trop petit pour les néons, deuxième, il faut absolument tester l'eau avant d'y mettre mes poissons, il ne fallait pas les mettre immédiatement etc.