AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Hello People

+9
nadchr
G.O.T.
Nemesis
Winkle
Yanni
mattdevue
marfain
Koalix
Drokke
13 participants

Aller en bas

Hello People Empty Hello People

Message par Drokke Ven 9 Fév 2018 - 12:51

Bonjour à tous,

Comme le titre l'annonce, Nouveau venu, dans le forum, et dans le domaine...
Je m'appelle Clément Verna, j'habitude paris, bientôt la trentaine.

Je suis développeur sur un logiciel de gestion d'entreprise (ERP Sage X3).
J'aime le roller, la plongée sous-marine, les jeux vidéos, les animaux, ...

J'abrège un peu mais vous aller comprendre :p

Mes connaissances ce limitais il y a deux semaines, aux souvenirs d'un bac de 20L à 40L (probablement surpeuplé) fait pour mes grands frères et sœurs et géré par ma mère comme elle pouvait...
Bref, on est passer à Trufault avec ma nana pour diverses plantes pour nos chats, et on est reparti avec un aquarium flambant neuf 60L, Filtre interne etc.
avec du terreau, du sables, des plantes (5), l'aquasafe, et le bioxx (avec les bactérie).
On a installé tous ça, mis le chauffage (eau à 24), ma nana est retourné le lendemain prendre 10 Néon bleu (Paracheirodon innesi), et 3 poissons nettoyeur de vitre dont je n'ai pas le nom à l'instant.
Le vendeur nous a stipulé que tous irait bien avec l'eau du robinet, et en changeant +-15% toute les semaines.
et qu'on pouvait revenir des la semaine prochaine chercher de nouveau poisson.

la commence l'apprentissage, j'ai voulu chercher des poissons à mettre avec ces derniers au delà du conseil du vendeur... (je ferais surement un sujet plus tard sur ça :p)
Première découverte Bac trop petit pour les néons, deuxième, il faut absolument tester l'eau avant d'y mettre mes poissons, il ne fallait pas les mettre immédiatement etc.

Ma nana a commandé à la va vite des tests en bandelette qui arriveront normalement lundi prochain 12 février.
étant sur Paris, j'ai lu qu'on avait une eau assez élevé entre 15 et 20GH.
Quel test faudrait-il aller chercher dès maintenant en goute ? ou pouvons-nous attendre lundi ?
Je pense aller chercher de l'eau osmosée pour changer +-20% soit 12L ce weekend. (on a mis les poissons Lundi dernier le 5.)
à l'odeur le pique d'ammoniac est passé hier matin, on doit commencé le pique de nitrites.
je laisse ouvert l'aquarium toute la journée,

J'ai déjà des petites algues brunes sur les feuilles des plantes et le filtre ce serait un problème de nitrates et phosphate suivant ce que j'ai lu.
J'ai pas mal de déchet suite à l'installation du bac qui sont déposés sur le fonds, je pense aller prendre aussi l'aspirateur à déchet et le faire dès maintenant;
Quand pensez-vous ? (le vendeur m'a dit qu'on pouvait attendre un mois mais la ça me parait mauvais, même si il faut que des déchets se faces traités par les bactéries aussi...)

Le cycle de l'azote est évidemment pas du tout réglé.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Smile

(je suis à paris vers nation vous êtes même les bienvenues...)

je
Merci d'avance à tous, et merci de m'avoir lu,
Désolé d'avoir poster ici mes problèmes, je déplacerais une partie du contenu dans le bon topic lorsque j'y aurai accès, je voulais surtout de l'aide dès que possible afin de pas perdre tous mes poissons....
Navré pour les fautes, je suis dyslexique... bonne journée et profité bien vos petits poissons Smile

Drokke
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris 75012

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Koalix Ven 9 Fév 2018 - 15:01

Salut, et bienvenue à toi !

Un parisien, et dyslexique en plus, nous voila servi !!!!!happy

Blague à part, tu es 100 fois plus agréable à lire que beaucoup d'autres, tu n'as pas à te justifier, du moment que tu n'écris pas en texto...
Et deuxième interrogation de ma part, il n'y à pas de forum aquario dans ton coin, ou tu es du 44 à la base ?
Dans les deux cas, tu as bien fait de demander conseil !

Tout d'abord, ici, tu dois te présenter, et pour les questions, que tu as posé ici, l'idéal serait de faire un tour et de poster dans présentation des bacs, ça permet de compartimenter et de ne pas se perdre dans cet immense forum !!!happy

Pour ton bac, tu l'as dit toi même, le cycle de l'azote n'est pas réglé, donc il faudrait le moins possible y toucher.
Les "déchets" seront consommé par les plantes, laisse ça comme ça pour le moment, tu devrais mettre une photo dans la présentation des bacs, pour identifier ça, j'ai du mal à comprendre que le fond soit déjà recouvert...

Pour les poissons, ça va être compliqué au moment du pic de nitrite, j'en ai peur.
Comme tu le sais les néons ne seront pas à leur aise dans ton bac, c'est peut etre déjà le moment de t'en séparer.
Les "laveurs de vitres" (qui au passage ne lavent rien du tout !happy), sont surement des ancistrus ? ou pire des plécos ?
Idem, ton aquarium est vraiment trop petit...

A ta place je me séparerais de tous mes poissons.

Et puis pour finir, ne fais pas confiance aux vendeurs, sauf si tu découvre la perle rare, ça existe.
Prends les renseignements par toi même, sur les forums, les sites d'infos, tu croise tout ça et tu saura au minimum si ton bac peut accueillir le poisson que tu à en ligne de mire.

les tests essentiels au début, d'après moi sont : ph, no2, no3, gh, et °C.
Il y'a plusieurs sons de cloche pour le choix du test (gouttes ou bandelettes), moi je trouve que les bandelettes te donnent une bonne idée sur tes paramètres, plutôt que te ruiner avec les tests en goutte pour le début, en cas de doute, tu apporte un échantillon en animalerie, ils le testeront pour toi.

Le Gh va baisser avec l'eau osmosée normalement.

Récapitulation : ( à ta place je ferais)

-Mettre les poissons en sécurité !happy
Tu les rends si c'est possible, tu les donnes, tu les vends, tu les échange à crédit, bref, tu fais en sorte qu'ils vivent et qu'ils vivent dans de bonnes conditions.

- Pas d'aspirateur, d’après moi ce truc est inutile et cher, tu aspirera le fond au moment des changements d'eau.

- Tu ne change surtout pas l'eau pendant trois semaines - un mois.
A ce moment la tu test ton eau, et tu aura une idée de quelles espèces peuvent s'adapter à ton bac.
Les algues c'est normal au début y'en a qui viennent et qui repartent...

Et pour la suite on verra dans un nouveau post ici : https://aqua44.actifforum.com/f12-photos-des-bacs-et-des-locataires

Bonne journée et à très vite !
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par marfain Ven 9 Fév 2018 - 15:31

Salut le parisien.
Bienvenue a toi.
Merci pour l'invitation.
Tu ne risques pas grand chose a nous inviter car nous n'allons pas débarquer chez toi de si tôt.
Nous sommes tous du 44 ou presque.
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par mattdevue Ven 9 Fév 2018 - 15:49

Bonjour Drokke,

Bienvenue à toi Wink

mattdevue
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : St-hilaire de chaléons

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Yanni Ven 9 Fév 2018 - 19:17

Bienvenue à toi ,
C est marrant ça , ma boîte utilise ton ERP !😉
On a tous fait des erreurs au début , le tout c'est d'en apprendre quelques choses pour ne pas les réitérer !!

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Winkle Ven 9 Fév 2018 - 19:43

Bonjour et bienvenue Drokke.
Effectivement on a tous fait des erreurs, tiens nous au courant de la suite des événements pour ton bac...

Winkle
Winkle
Winkle
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Beaupréau

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Nemesis Ven 9 Fév 2018 - 20:13

welcome

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par G.O.T. Ven 9 Fév 2018 - 20:41

welcome
J'habite en région parisienne, dans l'ouest, à Rueil-Malmaison, mais je sais pas si je peux passer la semaine prochaine
Mon avis :
- va sur le site Tropica car ils proposent un guide pour bien démarrer le bac pendant les 3 premièrs mois ; met aquasafe à chaque changementd'eau ; si tu mets de l'eau osmosee mélange la 50 / 50 avec de l'eau de robinet
- il te faudra un pH-metre électronique, comme par exemple ; plus solution de conservation et de calibration
https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/testeur-de-ph-pour-osmoseur-spa-piscineculture-hydo-c2x13714941
- je m'imagine que tu n'injectes pas de CO2, donc il faudra mettre du carbone liquide ; va fournir du carbone aux plantes, c'est un algicide et va acidifier l'eau ; il est impératif que le pH soit inférieur à 8.5 de préférence encore moins, pour éviter que l'ammonium devienne ammoniaque ; les 2 sont toxiques, mais l'ammoniaque beaucoup plus
- la température ne doit pas dépasser les 24 °C, enleve le chauffage ; et ne nourrit pas trop les poissons ; 1 fois tous les 3 jours et encore très, très peu ; la nourriture pour les poissons est en général très proteinee donc va produire beaucoup d'ammonium ( ou l'ammoniaque, voir plus haut ) et une température trop élevée accélére le métabolisme avec les mêmes conséquences
- met la sortie du filtre pour agiter la surface de l'eau et augmenter ainsi la concentration d'O2
G.O.T.
G.O.T.
Animateur Aquascaping

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 47
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Drokke Ven 9 Fév 2018 - 21:54

Avant tout merci pour vos réponse.

Je transfert mon topic dans le bon sujet,
je suis un peu pris ce soir, je vous réponds demain ici ou dans le topic sur les bacs suivant le fond.

Bonne soirée,

Drokke
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris 75012

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par nadchr Ven 9 Fév 2018 - 22:29

Laughing
nadchr
nadchr
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Nonofrancis Ven 9 Fév 2018 - 23:15

welcome

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par @ymericoss Sam 10 Fév 2018 - 8:00

welcome

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Drokke Sam 10 Fév 2018 - 19:24

Koalix a écrit:Salut, et bienvenue à toi !

Un parisien, et dyslexique en plus, nous voila servi !!!!!happy

Blague à part, tu es 100 fois plus agréable à lire que beaucoup d'autres, tu n'as pas à te justifier, du moment que tu n'écris pas en texto...
Et deuxième interrogation de ma part, il n'y à pas de forum aquario dans ton coin, ou tu es du 44 à la base ?
Dans les deux cas, tu as bien fait de demander conseil !

Merci pour votre accueil.
et oui, il faut de tous pour faire un ... Smile
Merci, j'ai essayé d'être lisible et pas trop chiant surtout pour raconter un tel pavé... ça démotive vite.....

J'avoue que je n'ai même pas fait attention à la mention 44 dans le nom du forum Very Happy , tellement pressé de trouver de l'aide... et vous ressortiez bien dans les recherche de big browser.
Bon, maintenant je suis la, et j'ai pas forcement envie d'aller ailleurs. Vous m'avez l'air sympa, personne ne peut être parfait on excusera donc votre localisation douteuse !

Yanni, en cas de soucis, hésites pas. je peux vous débloquer ou vous faire des spécifiques sympa en vite fait Smile


Dernière édition par Drokke le Sam 10 Fév 2018 - 22:10, édité 1 fois

Drokke
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris 75012

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Koalix Sam 10 Fév 2018 - 19:48

Hahaha, voila, c'est bonne ambiance !
J'ai bien aimé la localisation douteuse, ce point tellement loin de PARIS sur la carte !!!!!!!happy
A bientôt et tiens nous au courant !
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Indiana Yoz Lun 12 Fév 2018 - 17:57

welcome
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Eiffel 65 Sam 17 Fév 2018 - 9:48

welcome
Eiffel 65
Eiffel 65
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : 44 (Sud Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Hello People Empty Re: Hello People

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum