Question pour filtre Juwel Bioflow Super
5 participants
Page 1 sur 1
Question pour filtre Juwel Bioflow Super
Hello, j'ai acheté mon bac de 110L tout équipé, un Juwel Primo 110L avec éclairage led, tout va bien mais je l'ai pas encore mis en eau j'attends d'avoir tout le matériel nécessaire et je me presse pas !
De base il est équipé avec ce filtre (débit de la pompe 500L/h) :
1,25L de capacité, dedans il y a ça comme masses filtrantes dans l'ordre haut vers le bas:
Juwel biopad (style perlon)
Juwel Carbax (mousse grosses alvéoles noire, au charbon actif)
Juwel Nitrax (mousse verte grosses alvéoles pour traiter les nitrites)
Juwel Bioplus (mousse bleue fine)
Je me demande si ça serait pas préférable de remplacer toutes les mousses avec des propriété pseudo machin truc style charbon actif et truc nitrite par de simples masses filtrantes normales ?
Juwel recommande évidemment d'utiliser ses machins mais ça m'a l'air d'être un gouffre à fric, et si le bac est bien équilibré aucune raison d'utiliser ces filtres spécifiques (peut être que je me trompe)
J'ai dans l'idée de remplacer la mousse verte "nitrax" par un bac rempli de billes céramique,"juwel Cirax" pour la filtration biologique.
Et aussi remplacer la mousse "carbax" au charbon actif par une simple mousse bleue.
Qu'en pensez-vous ? Ca serait mieux comme ça ou il est préférable de m'en tenir aux masses filtrantes d'origine ? Merci beaucoup!
à bientôt,
Valentin.
De base il est équipé avec ce filtre (débit de la pompe 500L/h) :
1,25L de capacité, dedans il y a ça comme masses filtrantes dans l'ordre haut vers le bas:
Juwel biopad (style perlon)
Juwel Carbax (mousse grosses alvéoles noire, au charbon actif)
Juwel Nitrax (mousse verte grosses alvéoles pour traiter les nitrites)
Juwel Bioplus (mousse bleue fine)
Je me demande si ça serait pas préférable de remplacer toutes les mousses avec des propriété pseudo machin truc style charbon actif et truc nitrite par de simples masses filtrantes normales ?
Juwel recommande évidemment d'utiliser ses machins mais ça m'a l'air d'être un gouffre à fric, et si le bac est bien équilibré aucune raison d'utiliser ces filtres spécifiques (peut être que je me trompe)
J'ai dans l'idée de remplacer la mousse verte "nitrax" par un bac rempli de billes céramique,"juwel Cirax" pour la filtration biologique.
Et aussi remplacer la mousse "carbax" au charbon actif par une simple mousse bleue.
Qu'en pensez-vous ? Ca serait mieux comme ça ou il est préférable de m'en tenir aux masses filtrantes d'origine ? Merci beaucoup!
à bientôt,
Valentin.
Isalys- Gourami
Re: Question pour filtre Juwel Bioflow Super
Moi j'ai eu un RIO 300; mon conseil : enlève ce filtre complètement, tu gagneras de l'espace dans ton bac; et prend un filtre externe
G.O.T.- Animateur Aquascaping
Merci pour la réponse, c'est aussi ce que je pensais au début mais ça va me rajouter des frais supplémentaires, après ce filtre m'a l'air vraiment pas top tu as raison. Tu aurais un modèle de filtre externe à me conseiller pour cette capacité ?
Je souhaite un bac communautaire sans trop de poissons (néons, rasboras, corydoras), assez planté.
le filtre est collé au silicone, ça va être une belle m*rde à décoller je pense.
Je souhaite un bac communautaire sans trop de poissons (néons, rasboras, corydoras), assez planté.
le filtre est collé au silicone, ça va être une belle m*rde à décoller je pense.
Isalys- Gourami
Je viens de penser à ça, si je met un filtre externe il me faudra modifier le dessus de l'aquarium que je souhaite garder, j'ai jeté un œil et ça a pas l'air du tout optimisé pour.
Isalys- Gourami
Salut,
La première question que j'allais te poser, était sur la population et la seconde sur le budget?
Il est vrai qu'avec une pop comme cela, le filtre pourra assurer.
Il suffira de remplacer la mousse verte par de la ouate simplement.
La mousse noir pas utile en permanence, simplement après un traitement.
La décante se décolle avec une lame de cutter.
Un filtre externe, c'est top pour un gain de place dans le bac, une efficacité de filtration, un entretien simplifié.
Tu pourras passer ta canne de rejet et aspiration par l'encoche sur le côté.
La première question que j'allais te poser, était sur la population et la seconde sur le budget?
Il est vrai qu'avec une pop comme cela, le filtre pourra assurer.
Il suffira de remplacer la mousse verte par de la ouate simplement.
La mousse noir pas utile en permanence, simplement après un traitement.
La décante se décolle avec une lame de cutter.
Un filtre externe, c'est top pour un gain de place dans le bac, une efficacité de filtration, un entretien simplifié.
Tu pourras passer ta canne de rejet et aspiration par l'encoche sur le côté.
Le budget il est un peu limité, mais je préfère prendre mon temps et économiser (étudiant) pour que ça reste un plaisir de m'occuper du bac et que les occupants se sentent bien.
J'ai regardé pour les filtres externes, et j'hésite entre deux modèles,
Tetra EX 600 plus et Tetra EX 800 plus.
le 800 est donné pour bac de 100 à 300L
le 600 de 60 à 120L
D'après vous, dans lequel des deux est il préférable d'investir ? La taille de cuve change aussi (5.6L pour le 600 et 6.6L pour le 800) J'ai cru lire que les constructeurs ont tendance à sur estimer la performance de leurs filtres.
Merci!
J'ai regardé pour les filtres externes, et j'hésite entre deux modèles,
Tetra EX 600 plus et Tetra EX 800 plus.
le 800 est donné pour bac de 100 à 300L
le 600 de 60 à 120L
D'après vous, dans lequel des deux est il préférable d'investir ? La taille de cuve change aussi (5.6L pour le 600 et 6.6L pour le 800) J'ai cru lire que les constructeurs ont tendance à sur estimer la performance de leurs filtres.
Merci!
Isalys- Gourami
Salut !
Idem, je recommande un filtre externe, tu ne le regrettera pas !
Je ne connais pas ces filtres, j'utilisais JBL, donc pas de retour possible !
Je sais qu'il existe une marque, surement chinoise, SunSun, qui a de bon retours (de mon coté), et qui n'est pas excessive.
Je peux juste te dire une chose : qui peut le plus, peut le moins !!!!
Et les débits ne sont pas volontairement surestimés, ils sont justes, mais à vide et neuf !
Une fois chargés et encrassés, la c'est plus la même, comptes 40% en dessous des débits annoncés, tu sera large, et pour ta population, et le bac que tu as l'air de vouloir, pars sur du 3 fois ton volume net par heure !
Dernier conseil : regarde, avant d'acheter, si tu peux aisément trouver des pièces détachées !
Tiens nous au courant, à bientôt
Idem, je recommande un filtre externe, tu ne le regrettera pas !
Je ne connais pas ces filtres, j'utilisais JBL, donc pas de retour possible !
Je sais qu'il existe une marque, surement chinoise, SunSun, qui a de bon retours (de mon coté), et qui n'est pas excessive.
Je peux juste te dire une chose : qui peut le plus, peut le moins !!!!
Et les débits ne sont pas volontairement surestimés, ils sont justes, mais à vide et neuf !
Une fois chargés et encrassés, la c'est plus la même, comptes 40% en dessous des débits annoncés, tu sera large, et pour ta population, et le bac que tu as l'air de vouloir, pars sur du 3 fois ton volume net par heure !
Dernier conseil : regarde, avant d'acheter, si tu peux aisément trouver des pièces détachées !
Tiens nous au courant, à bientôt
Koalix- Animateur Eau douce
Ayé c'est fait, une belle saloperie à décoller mais j'ai réussi et sans rien abîmer. J'ai entendu parler des filtres SunSun, apparemment ça marche mais ça a tendance à être plus bruyant que la moyenne, comme le bac est dans ma chambre je veux vraiment un silence parfait, et apparemment c'est le cas avec les Tetra EX ! Merci pour tes explications
J'ai bien nettoyé avec un chiffon sec pour enlever les traces de silicone, on voit rien
Reste plus qu'à acheter la pompe. Ce sera possible de mettre une annonce sur ce forum pour la pompe ? (pas vu si y'a une section achat/vente). Je pense la vendre pas cher, elle est vraiment neuve...je m'en servirai pas.
J'ai bien nettoyé avec un chiffon sec pour enlever les traces de silicone, on voit rien
Reste plus qu'à acheter la pompe. Ce sera possible de mettre une annonce sur ce forum pour la pompe ? (pas vu si y'a une section achat/vente). Je pense la vendre pas cher, elle est vraiment neuve...je m'en servirai pas.
Isalys- Gourami
Normal, il y a un seuil pour accéder à la section vente qui est de 20 messages si je ne dis pas de bêtises.
mattdevue- Scalaire
D'accord, verrai ça plus tard alors! Normal pour empêcher la vente sauvage
Isalys- Gourami
Isalys a écrit:Reste plus qu'à acheter la pompe. Ce sera possible de mettre une annonce sur ce forum pour la pompe ? (pas vu si y'a une section achat/vente). Je pense la vendre pas cher, elle est vraiment neuve...je m'en servirai pas.
Regarde sur le Boncoin, tu peux faire des bons coups sur du Eheim:
Comme celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/animaux/1404419570.htm?ca=18_s
Sinon, tu auras accès aux annonces quand tu auras posté 20 messages.
Merci quand même pour le lien, mais c'est trop tard j'ai commandé la Tetra EX 800 plus, j'ai lu/vu pas mal de trucs dessus et elle me semble très bien!
Je l'ai eu en promo à 69,99€ sur Amazon.
Du coup je vais changer le chauffage aussi vu que je vendrai mon filtre avec tout dedans, je prendrai une Eheim Jager 100w, j'ai toujours eu ces modèles en en étant satisfait. D'ici un mois ou deux l'aquarium sera en eau ! Me reste pas mal de trucs à acheter. Bonne soirée et merci pour les conseils!
Je l'ai eu en promo à 69,99€ sur Amazon.
Du coup je vais changer le chauffage aussi vu que je vendrai mon filtre avec tout dedans, je prendrai une Eheim Jager 100w, j'ai toujours eu ces modèles en en étant satisfait. D'ici un mois ou deux l'aquarium sera en eau ! Me reste pas mal de trucs à acheter. Bonne soirée et merci pour les conseils!
Isalys- Gourami
Cool !
A ta place je prendrais un chauffage plus puissant, 100w ça me parait juste !
A bientôt
A ta place je prendrais un chauffage plus puissant, 100w ça me parait juste !
A bientôt
Ah oui ? Le juwel d'origine est de 100w pour 110L, comme l'aqua sera dans ma chambre qui est à 21/22°c en moyenne, c'est vraiment indispensable de prendre un chauffage plus puissant ?
Isalys- Gourami
Isalys a écrit:Ah oui ? Le juwel d'origine est de 100w pour 110L, comme l'aqua sera dans ma chambre qui est à 21/22°c en moyenne, c'est vraiment indispensable de prendre un chauffage plus puissant ?
Tout dépend de la futur population, certains poissons acceptent une plage entre 18° et 22°, d'autres 22° à 26°, ect...
Le chauffage d'origine est très bien pour commencer, Juwel est une marque sérieuse.
Disons que un 200w se mettra moins souvent en route par exemple !
Après si tu as une population qui accepte la vingtaine de degrés alors pas besoin de chauffage !
A étudier !
A bientôt
Après si tu as une population qui accepte la vingtaine de degrés alors pas besoin de chauffage !
A étudier !
A bientôt
D'accord, je comptais mettre rasboras, néons cardinalis et des corydoras
merci pour les conseils, les chaufffage eheim existent en 125W je pense prendre ça, ça coupe la poire en deux
merci pour les conseils, les chaufffage eheim existent en 125W je pense prendre ça, ça coupe la poire en deux
Isalys- Gourami
J'ai reçu le filtre externe, marche bien, quasiment inaudible!
manque plus que le reste !
manque plus que le reste !
Isalys- Gourami