AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

40L Crevettes

5 participants

Aller en bas

40L Crevettes  Empty 40L Crevettes

Message par Pablosito Dim 27 Mai 2018 - 2:11

Coucou à tous, ce sujet présentera donc mon aquarium et je le mettrais à jours le plus régulièrement possible, je suis nouveau et je vous invite à aller voir ma présentation si cela vous intéresse.

Alors présentation de mon Bac :

-Un nano de 40L 50x25x35 acheté d’occasion (j’ai donner le 60L du PR a mon frère qui se lance aussi de son coté pour des Galaxy), le couvercle étant cassé, je l’ai totalement viré et j’ai bien néttoyer le silicone jaune moche.

-Du coté éclairage on est dans une lampe fait maison dans le moins chère possible, c’est a dire que j’ai récupéré l’allim de la lampe du couvercle que j’ai remonté en « boite », dans une caisse d’alu fermé par une vitre, le tout tien majoritairement en place avec du scotch extra fort waterproof. Elle chauffe vraiment très peu.
L’ampoule est une ampoule LED 980 lumens, avec un éclairage Blanc 4000k et une forme de tube que j'ai couché comme un néon. C’est surement pas idéal mais j’étais short niveau budget et c'était pratique, ça risque surement de bouger. (voir photo)

-Pour le sol on est sur un mélange :/ (j’avais deux trois truc qui trainais) le fond est constitué d’une couche de pierre de lave (type pouzzolane) de petite taille, ensuite il y a du quartz noir et du ADA Amazonia (30/70) et y’a aussi une "plage" de sable fin noir Denerlle pour crevettes (ça j’avoue j’ai craqué mais j’en suis fier). Le choix peu paraitre étrange mais c’est que j’avais à disposition pas mal de ADA qui restait du bac de mon frère du coup je trouvais ça con de ne pas l’utiliser (au prix que ça coute),mais après réflexion tout mélanger n’étais pas trop la meilleur idée…

-le filtre est un filtre interne Cyano CF-80 (380L/H) qui avais été acheté pour le PR donc pas trop « crevetteproof »mais pour l’instant j’ai l’impression qu’elle sont assez grande pour ne pas se faire aspirer, les future juvénile par contre pas sur :/
dedant : mousse + support bactérien céramique + bout de chaussette avec du charbon actif (je sais que ce n’est pas idéal mais la racine datant de l’ancien aquarium je ne savais pas qu’il fallait la faire bouillir du coup elle relargue beaucoup de tanins et je en peu plus la bouillir les deux anubias sont trop bien fixé :/, le charbon c’était pour éviter la couleur marron de l’eau qui déplaisait bcp à ma copine, ça à la mérite de bien marcher pour ça)  

-pour les plantes et le hardscape : il y a une racine que lequel j’ai fixée deux anubia, une lancelota et impossible de trouver le nom de l’autre (la petite en haut de la racine sur les photos si vous en savez quelques choses), au fond il y a une microsorium, quatre mousses de java accroché sur des pierres (même que celle du sol), et deux petits pieds de cryptocoryne (la encore je n’ai plus la variété mais elle est presque « tigrée ») et des valisneria spiralis naines.

-pas de chauffage (=problèmes?) l'eau est a température ambiante autour de 20-21°

-pour ce qui est de l’eau, je l’ai remplis à l’eau du robinet (pas de voiture pour aller chercher de l’eau osmosée hors de nantes, beaucoup trop compliqué pour moi)
Mes paramètres dans le bac sont :
Cl2 0
PH 6.4
KH 3°d
Gh 8°d
No2 0
No3 0

Réalisé avec des test bandelette Tetra (je sais aussi que c’est pas top mais il m’en reste encore un peu, j’achèterais des goutes bientôt.)

Le bac à été mis en eau il y a trois semaine avec le filtre/racine/un peu de substrat (le quartz noir) qui tournais déjà avant dans l’autre bac, le cycle c’est fait relativement vite (15jours) et j’ai ajouté une petite colonie de Red Cherry aujourd’hui, treize individus, j’en avais acheté douze à une particulière sur Le Bon Coin mais une de plus a fait la clandestine.
J’ai fait une acclimatation de 2h30 au goute à goute, les crevettes avais l’air plutôt bien pour l’instant, pour les avoir bien observées je sais pas trop ce que j’ai, je mettrais des photo dès que je pourrais, j’en ai des toutes rouges, des rouge et transparent (ça ressemble pas mal à des rili) et des plus petites (plus jeunes?) qui sont plutôt transparentes.

Voila si vous avez des conseils, des avis, des commentaires je suis preneur, c’est mon premier bac de crevette et j’ai pris des red cherry pour leur « résistance » et, je l’avoue, leur prix, pour voir ce qu’il en était et pour l’instant je suis conquis  cheers

Photo du bac
40L Crevettes  Img_2810
40L Crevettes  Img_2811

J'ai réussi à bien chopper qu'une seule crevette, j'essayerai demain d'en photographier d'autres
40L Crevettes  Img_2812

et comme je suis pas trop sur de moi je vous ajoute une photo de la lampe, ça fera l'affaire ? 40L Crevettes  Img_2710

Merci à tous et à toutes pour vos futurs contributions

Pablosito
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nantes Centre

Revenir en haut Aller en bas

40L Crevettes  Empty Re: 40L Crevettes

Message par marfain Dim 27 Mai 2018 - 10:57

sympas comme premier bac a crevettes
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

40L Crevettes  Empty Re: 40L Crevettes

Message par boubatom Dim 27 Mai 2018 - 21:21

belle presentation
boubatom
boubatom
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : adios nantes,bonjour st phil

Revenir en haut Aller en bas

40L Crevettes  Empty Re: 40L Crevettes

Message par Azylis Dim 27 Mai 2018 - 21:59

C'est prometteur Smile
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

40L Crevettes  Empty Re: 40L Crevettes

Message par Callista-Chan Mar 29 Mai 2018 - 18:10

C'est bien d'être bricoleur Very Happy

Pour moi, un bac à crevette (neocaridina) est sans chauffage Wink et sans filtre ! Avec plus de plantes Very Happy
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

40L Crevettes  Empty Re: 40L Crevettes

Message par Pablosito Mer 30 Mai 2018 - 11:28

Tout va bien dans l'aqua ! pas de décès et j'ai retrouvé une mue (ça veut dire qu'elle se plaisent ?) Very Happy

Je dirais que le seul problème c'est que dans 40l avec toutes les cachettes j'ai beaucoup de mal a les voirs :/
(je pensait avoir perdu les petite dans le filtre vu que je ne les voyais plus mais en fait elle apparaissent de temps en temps)
Je pense peu être en rajouter, je vais chercher des crevettes sur Nantes.
Je ne peu pas mélanger les couleur dans un même bac c'est ça ? donc je dois reprendre des red cherry ?

J'ai un gros vase de 10l vide dont je cherche une utilité, possible de monter un low tech pour d'autres crevettes (autre couleur) dedans ?
Tu met quoi dans ton bac Callista ?

Pablosito
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nantes Centre

Revenir en haut Aller en bas

40L Crevettes  Empty Re: 40L Crevettes

Message par Callista-Chan Mer 30 Mai 2018 - 13:20

Un max de plantes, des racines et de la catapa.
Dans le mien, il y a aussi un chauffage car j'ai un betta Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

40L Crevettes  Empty Re: 40L Crevettes

Message par Pablosito Mer 30 Mai 2018 - 15:06

Autre question, sinon mon bac serait il adapté pour des CRS ? je crois que l'on peu les mélanger avec les Red Cherry non ?

Et pour le low tech tu met quand même une pompe pour faire un remous ou rien du tout ?
Je vais aller faire un petit tours chez Truffaut pour les plantes Smile

Pablosito
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Nantes Centre

Revenir en haut Aller en bas

40L Crevettes  Empty Re: 40L Crevettes

Message par Callista-Chan Mer 30 Mai 2018 - 16:57

Chez moi, aucune pompe, aucun filtre et aucun bruit Smile

Je précise quand même que je me suis offert un bon éclairage Razz Pas très low tech ça ...
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

40L Crevettes  Empty Re: 40L Crevettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum