AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire.

4 participants

Aller en bas

changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire. Empty changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire.

Message par fleurdelotus977 Dim 17 Juin 2018 - 16:50

bonjour, je viens d'acquérir un aqua plus grand pour mes poissons rouges et je ne sais pas comment faire pour la filtration, car pour le nouveau c'est un filtre externe et l'ancien un bac à décantation collé à la vitre donc je ne peux pas le mettre en doublon dans le nouvel aqua,
comment faire, car ça va être un peu tendu d'avoir deux aqua qui tourne le temps que les bactéries s'installent dans le nouveau
Merci de m'éclairer !
fleurdelotus977
fleurdelotus977
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire. Empty Re: changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire.

Message par Azylis Dim 17 Juin 2018 - 17:28

Pourquoi ce serai tendu ? Ce que je ferai à ta place (je dis pas que c'est la meilleure solution, simplement ce que j'aurai fais à ta place à voir avec les autres si c'est une bonne idée) c'est de stocker un maximum d'eau de tes changements d'eau dans des bidons etc et quand tu en auras récupérer assez de mettre tes poissons rouge dans un seau avec la pompe de l'ancien aqua avec l'eau de l'aqua de récupérer toute l'eau et mettre le sable dans l'autre aqua + les plantes et  remplir le nouveau aqua avec toute l'eau que tu as récupérer et compléter avec de l'eau osmosé, de pluie ou robinet et les poipois et vérifier les paramètres souvent et faire des changement d'eau si nécessaire plus souvent au début pour que tout aille bien. De mettre en route le filtre externe et également la petite pompe pendant un mois, après c'est pareil que de mettre le filtre externe dans le 100 L en puissance minimum en même temps que l'ancien.
Car en vrais la meilleure option reste de mettre le filtre externe dans le 100L en même temps que l'autre pour le cycler


Dernière édition par Vegotoo le Dim 17 Juin 2018 - 17:50, édité 2 fois
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire. Empty Re: changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire.

Message par Jedy Dim 17 Juin 2018 - 17:48

Salut,

Perso ce que je ferais :
1 - tu sors tes poissons dans un seau ou autre...
2 - tu transvase tout ce que tu as dans le 100 dans le 200 (eau, sable, décor...)
3 - tu essors toute tes mousses du filtre du 100l dans le filtre externe du 200 pour récupérer un max de bactéries
3bis - tu place les céramiques (ou autres si tu en as) du 100 dans le filtre du 200
4 - tu laisse filtrer un moment pour retirer un max de particules en suspension
5 - quand tu juge l'eau suffisament claire et à bonne temperature tu acclimates tes poissons et hop à l'eau

Comme disais Vegotoo tu surveille bien après et surtout tu n'ajoute pas de poissons tout de suite.

Perso j'ai fais comme ça pour passer d'un 400 à un 800 Amazonien, avec comme différence c'est que je n'ai pas du changer de filtre mais en ajouter un, ça n'a pas posé de soucis.
Jedy
Jedy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire. Empty Re: changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire.

Message par marfain Dim 17 Juin 2018 - 20:03

Hello
récupérer l'eau et remplir le nouveau bac
CA NE SERT À RIEN
l'eau n'est pas un support bactérien
Les bactéries se "posent" dans le sable, les masses filtrantes
Donc la solution de Jedy est la mieux
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire. Empty Re: changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire.

Message par fleurdelotus977 Dim 17 Juin 2018 - 21:28

Merci à tous pour vos réponses, j'ai fait un mix des 2 solutions. J'avais laisser reposer 120L d'eau depuis 48H. J'ai remis mon gravier sans rincer (sauf un tout petit peu du fond car cracra) et mes plantes. J'ai quand même remis l'ancienne eau de mon aqua ainsi que de la nouvelle. Mes poipois sont encore dans un bidon avec l'eau de l'aqua. J'ai mis dans la filtration externe mes mousses du 100L ainsi que pouzzolane et nouilles céramiques, car je ne connais pas trop et savais pas comment faire. Je ne sais pas si je remet mes PR maintenant ou un peu plus tard, l'aqua est rempli au 3/4 et le filtre tourne depuis 2H
fleurdelotus977
fleurdelotus977
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire. Empty Re: changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire.

Message par marfain Lun 18 Juin 2018 - 7:00

ce matin ou ce soir
mais il ne faudra pas mettre l'eau du bidon qui est souillée
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire. Empty Re: changement d'aquarium de 100L à plus de 200L, comment faire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum