AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mon projet aquarium low tech/aquascaping

+5
angegui
marfain
Callista-Chan
Koalix
Tempy
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par marfain Jeu 20 Sep 2018 - 22:37

Passes à la maison j'ai pas mal de plantes différentes
Rotala
Hydroco
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Ven 21 Sep 2018 - 9:06

Merci de vos propositions Very Happy
Koalix, tu parles de quelle plante pour math44 ?
Vivement les 20 messages que j'ai accès au coin annonces XD
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Koalix Ven 21 Sep 2018 - 21:35

Je parles de la rotala excuse moi...

Participe, ça peut aller vite !happy

A bientôt
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Sam 22 Sep 2018 - 13:47

Merci, je vais essayer de le contacter alors Very Happy
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Sam 29 Sep 2018 - 22:40

Me revoilà avec quelques photos du bac et des plantes gentiment passées par marfain (merci encore Very Happy)

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 P1030213

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 P1030210

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 P1030211

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 P1030212

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 P1030310

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 P1030311
Un petit voyageur clandestin...

Pour l'instant les plantes sont en flottantes le temps qu'elles s'habituent au bac et surtout qu'elles développent des racines. (et aussi parce que j'ai oublié ma pince en Normandie làbas ).
Bonne soirée à tout le monde et merci pour vos conseils Very Happy

EDIT : Arf, maintenant j'ai envie de ramener mes deux autres cuves dans mon appart. marfain, rappelle-moi de ne plus jamais aller chez toi Laughing
Du coup je pense prendre mon 8L (20x20x20) pour me faire un pico aquarium (et si je tentais un micro aquascaping dedans ? ) et pourquoi pas le 37l (50x25x30 d'après internet) pour un petit bac à killies.
J'hésite énormément sur le dernier point parce que même si on peut les maintenir dans du 20l d'après certains sites, 37 me parait petit pour des poissons même s'ils ne nagent pas beaucoup à l'état sauvage...Après je ne ferais pas de biotope pour eux (si je me lance dedans) sinon il n'y aurait aucune plante et se serait très triste pour eux comme pour moi Laughing Voilà, si vous avez déjà maintenu des killies je suis preneuse de vos avis Very Happy Je pense me lancer dans cette espèce au profit du combattant pour me changer et découvrir de nouveaux biotopes (j'ai déjà eu du betta mort de sa belle mort, paix à son âme).
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Jeu 4 Oct 2018 - 18:19

Coucou, je reviens ici pour des nouvelles du bac :
les nymphéas verts ont l'air de bien reprendre, j'ai pu voir des tiges neuves qui poussent. Par contre depuis l'intégration des plantes l'eau s'est troublée et j'ai un voile blanc qui est apparut. D'après Internet il peut s'agir d'une boum bactérien ou de champignons suite à la mise en eau. Certains l'ont enlevé en filtrant mais comme je suis en low-tech je n'en ai pas happy' J'ai aussi des filaments qui se sont installés sur l'élodée...
Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Voile_10
Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Voile_11

Si vous avez des idées pour les enlever je suis preneuse Very Happy
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par marfain Jeu 4 Oct 2018 - 21:07

alors la je sèche
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Callista-Chan Jeu 4 Oct 2018 - 21:10

Bonjour

Chez nous, le voile blanc s'est transformé en couvercle blanc, à la surface et sur les plantes. Littéralement ça étouffait. On a enlevé manuellement et mis un filtre quasi vide en brassage (juste un petit morceau de ouate pour protéger la pompe). Au final, on a dû laisser 3-4 jours le filtre tourner et depuis c'est tout bon. Plus de pompe, plus de brassage et c'est nickel Very Happy

PS on a aussi changé une partie de l'eau, car c'était plus facile pour récuperer ce que l'on secouait des plantes et ajouté d'autres plantes, dont la cerato. On s'en moquait de changer de l'eau pendant le rodage puisqu'en lowtech, il n'y a pas vraiment de cycle de l'azote Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Koalix Jeu 4 Oct 2018 - 21:19

Salut, on dirait une explosion bactérienne, mais rien de sur, ce nuage est étrange ...
Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Callista-Chan Jeu 4 Oct 2018 - 21:20

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de brassage Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Jeu 4 Oct 2018 - 22:59

Du coup vous me conseillez de mettre un filtre ? (Plus qu'à trouver alors. Si quelqu'un en a un en rab, je me vois mal en acheter un pour presque rien s'il reste trois jours). Ton eau est claire maintenant Calli ?
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Callista-Chan Ven 5 Oct 2018 - 9:13

Bonjour

Oui, j'essaierais de brasser l'eau. Et oui, l'eau est clean maintenant et les plantes peuvent pousser sans être étouffées Smile

Ce qui est marrant, c'est que je n'ai pas eu ce problème pour mon premier low tech. Mais j'ai mis toutes les plantes d'un coup à l'époque. Ceci explique celà ? Question

PS j'ai un petit filtre dispo, mais je suis pas sur Nantes Rolling Eyes
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Ven 5 Oct 2018 - 13:21

Je n'ai pas eu ce problème aussi pour le premier... C'est bizarre.
Je ne peux pas sortir de Nantes comme je suis à pieds.. (Ça c'est triste). Tu vas à la bourse aux poissons sinon ?
Pour le moment les plantes ne sont pas étouffées mais je surveille.
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Callista-Chan Ven 5 Oct 2018 - 15:56

Normalement on y sera.

Pour l'instant tu peux agir manuellement et continuer à surveiller.

Tu nous diras, de toute façon la pompe ne bouge pas happy
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Ven 5 Oct 2018 - 17:28

Merci Very Happy Techniquement je serais là-bas dès le matin happy Je vais surveiller le développement surtout que j'ai des plantes qui arriveront dans la semaine et la semaine prochaine pour compléter l'aquarium... J'espère que ça va fonctionner...
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Callista-Chan Ven 5 Oct 2018 - 18:20

Je te souhaite une résolution rapide du soucis. Fais nous signe au besoin Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Dim 7 Oct 2018 - 13:17

Ayant reçu de nouvelles plantes par la poste j'ai mis les mains dans le bac pour planter ce petit peuple et enlever les feuilles mortes. Depuis la mise en eau les roches volcaniques avaient retenu pas mal de bulles d'air, impressionnant d'en voir remonter autant ! Par contre la sorte de champignon/bactérie s'est totalement diluée dans l'eau créant ainsi un nuage de particules qui trouble l'eau. Il y a aussi une forte odeur mais pas de cyanobactérie je pense. Le bac fait cracra et j'ai peu d'y introduire mes crevettes par la suite silent
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par marfain Dim 7 Oct 2018 - 19:54

je peux te dépanner d'un filtre momentanément si tu veux

pour la bourse tu viens toujours avec nous ?
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Dim 7 Oct 2018 - 20:04

Si ça ne dérange pas je veux bien d'une petite place dans le coffre Very Happy Se serais peut-être plus simple pour te le rendre plutôt que celui de Cali'... Merci beaucoup vous êtes tous vraiment sympas happy
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par marfain Dim 7 Oct 2018 - 20:07

tu m' écris sur mon tel pour me donner tes dispo

a la limite Gwendal peut te le déposer
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Mar 9 Oct 2018 - 18:38

Des petites nouvelles du bac Very Happy
J'ai installé le filtre hier avant de me coucher (merci encore marfain) j'avais préalablement rincé la bestiole et les tuyau. Ce matin petit coup de flippe : toute l'eau est entièrement jaune et le haut du bac est recouvert d'un matière opaque ressemblant à une marre d'essence (les petits arc-en-ciel). J'ai continué le filtre et ce soir il n'y a presque plus rien en surface (ouf !). J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de nuages blancs au fond du bac. L'eau est toujours jaune pour le moment mais si ce n'est pas dangereux ça me va Very Happy Rentrant ce we je vais faire analyser l'eau à l'animalerie (je pense que mes bandelettes sont périmées et vue leur exactitude je vais m'en passer XD).
J'ai aussi aperçu de nouvelles bestioles le long de mes vitres : ça ressemble à des limaces et c'est tout petit (quelques millimètres au plus). J'ai n'ai pas pu prendre de photo mais c'est assez étonnant Very Happy
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par La normande Dim 14 Oct 2018 - 23:23

Bonjour Tempy ton projet est vraiment chouette, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Et l'idée de faire un bac de crevettes c'est sympa aussi.

La normande
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Châteaubriant

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Callista-Chan Lun 15 Oct 2018 - 7:16

Bonjour

Alors, qu'en est-il ? As-tu arrêté le filtre ?
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Tempy Lun 15 Oct 2018 - 8:14

Coucou Very Happy Merci pour vos messages happy
Alors, je suis revenue hier soir donc je n'ai pas pu voir si le film blanc est encore là faute de grosse lumière. Par contre, j'ai des petites taches noires au niveau des cailloux (pas à la surface, dans la profondeur le long de la vitre). J'ai rajouté la fougère patte de lapin qui donne une petite touche verte à l'aquarium (photos à venir). Je vais tenter de me prendre de la MontRoucous pour un changement d'eau. J'ai remarqué en mettant mon substrat maison à mes boutures de roses et d'églantiers (oui je suis tarée de mettre autant de bazar dans 16m2 XD) que l'eau se colorait (ce qui est normal après tout). Ce que je trouve bizarre c'est que l'eau de mon aquarium n'avait pas eu cette réaction et ce n'est que quand j'ai mit le filtre qu'elle est devenue ambrée...
Sinon aucune nouvelle des sagittaires commandées. Le site dit qu'il livre par ordre d'arrivée de l'argent. J'espère qu'ils ne sont pas débordés et que je ne les auraient pas à Noël Laughing

Il y a aussi ce vieux miracle : ce we j'ai été en animalerie tester l'eau du 54l et du 27 resté en Normandie. Pour le 54 tout est plus ou moins ok (7.5 de pH ça peut passer). Par contre pour l'autre...8.5 voire 9. Je me demande comment j'ai encore des repros de RC dans ce bac O.O Vivement que je les remettent dans le nouveau !
Tempy
Tempy
Guppy
Guppy

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par herpo44 Lun 15 Oct 2018 - 8:26

Tempy a écrit:
J'ai aussi aperçu de nouvelles bestioles le long de mes vitres : ça ressemble à des limaces et c'est tout petit (quelques millimètres au plus). J'ai n'ai pas pu prendre de photo mais c'est assez étonnant Very Happy
J'espère que c'est pas des planaire ? Suspect
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet aquarium low tech/aquascaping - Page 2 Empty Re: Mon projet aquarium low tech/aquascaping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum