AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

+5
Yanni
Nonofrancis
Callista-Chan
marfain
Krohell
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Krohell Lun 22 Oct 2018 - 9:35

Bonjour,

Je reprends ici la discussion que j'avais entamée dans la présentation des membres, avec mon bac de 100L peuplé de différents planorbes et physes qui me sont completement inconnus, de red cherry, ainsi que de deux especes de poissons, des iriathérina et des limia melanonotata.

Pour les photos du bac :
Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Originale_38162

Pour les occupants
Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Img_2010
Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac 20181012

Je dois encore récupérer des iria femelles, et mon bac ressemblera à ce que je voulais Smile


Dernière édition par Krohell le Mar 23 Oct 2018 - 20:25, édité 1 fois
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par marfain Lun 22 Oct 2018 - 9:41

pour tes femelles
de temps en temps les membres du forum font des commandes groupées chez des VPC
notamment pour toi il y a IKTUS
a voir
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Krohell Lun 22 Oct 2018 - 19:13

Voila, les femelles sont commandées Smile

Liopé. Ce n'était pas hors de prix, et je voulais vraiment ne pas avoir de mâle.
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Callista-Chan Mar 23 Oct 2018 - 13:25

Cool !

Et les lumia, les femelles ressemblent à quoi ? Et la repro ? Aussi prolifique que leurs cousins hyper connus ?
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Krohell Mar 23 Oct 2018 - 14:25

Bonjour Callista-Chan,
Pour la repro, je laisserai mon vendeur répondre, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir tout ce beau monde faire des petits.

Pour l'aspect des femelles Limia, c'est moins bleuté, la voici avec son mâle

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac 20181015

Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Nonofrancis Mar 23 Oct 2018 - 18:58

Super bac, c'est une très jolie espèce poisson

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3292
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Callista-Chan Mar 23 Oct 2018 - 22:19

En plus on a droit à de chouettes photos, merci !

Je vais voir si le chef passe par ici, sinon je chercherai par moi-même.

En tout cas, merci pour le partage, c'est chouette de découvrir de jolies espèces ainsi Smile
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Krohell Mer 24 Oct 2018 - 11:54

Merci pour vos retour.
Néanmoins, j'ai un problème avec mes Red Cherry.

Bien que je ne crois pas en la génération spontanée (ou la disparition sans trace), je dois admettre que j'avais 6 RC dans le Bac, et que j'en a "perdu" 3 sans retrouver aucun corps. Comme c'était au début de mon bac, je me suis dit que peut-être par une fausse manip, j'avais pu en tuer involontairement, bien que j'avais attendu la fin du cycle de l'azote.

Du coup, je me suis dit que j'allais en reprendre 6 de plus il y a deux semaines, pour être sûr d'avoir une reproduction, mais là encore, disparition, et je n'en retrouve que 4 aujourd'hui.

Cela fait 8 disparition sans cadavres !
J'ai vérifié, il n'y a rien dans mon filtre, ni dans ma pompe et les paramètres du bac me semblent pas trop mal avec un test à goutte
C PH GH KH NO2 NO3
26 7.5 5 0-1 0 20

Je ne demande pas forcément une explication, puisque j'imagine qu'il n'y en a pas d'évidente. Mais tout de même, je partage mon interrogation.
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Yanni Mer 24 Oct 2018 - 12:25

Elles peuvent être planqué dans une plante ça arrive souvent !
Pas évident de toute les voir dans un 100litres ...
Dans mes 100litres je n'arrive pas à les compter !

As tu un sol technique ? Car Kh de 0 sans rien pour tamponner le pH ce n'est pas top ... Les crevettes sont relativement sensibles aux modifications de paramètres brusque

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Krohell Mer 24 Oct 2018 - 13:06

Merci pour ta réponse.
J'ai un aquasoil ada. Donc mon kh a toujours été de zero. Pour les observations, je pense pourtant avoir bien regardé happy. Je verrais si un jour je veux tout modifier les plantations.
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par marfain Mer 24 Oct 2018 - 19:21

aieeeeeee

Bon deux ou trois petites choses a savoir sur les crevettes

En premier tes texts :
C PH GH KH NO2 NO3
26 7.5 5 0-1 0 20

C: ? temperature ? si oui c'est élevé pour des savoura
7,5 de ph c'est trop pour de la sakura
5 de GH c'est bon
20 de NO3 MORT DES CREVETTES
..........................

Sur beaucoup de forum tu verras que tes valeurs de T°, Ph, sont bon. Mais ca dépend des souches de crevettes. Tu devrais essayer de les acclimater sur un temps long long a ce Ph et à cette T°....
POUR TES NO3 ... Ce qui est tolérable pour les poissons, ne l'est pas pour les crevettes. Les crevettes n'ont aucune tolérances aux NO3 ni aux NO2 d'ailleurs....
Plantes plus, fais plus de changement d'eau, nourris moins et normalement ca devrait rentrer dans l'ordre ....
Apres tu peux aussi avoir de la prédation (les poissons sont friand de nos crevettes rouge)
Lors des mues les crevettes sont extrêmement vulnérable et avec ta température elles muent très souvent donc plus vulnérable encore

mais regardes avant tes paramètres

tiens nous au jus

bon courage
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Krohell Mer 24 Oct 2018 - 19:34

C'est sans doute pareil, mais pour être bien sûr qu'on parle de la même chose, j'ai des Red Cherry. Pas des Sakuras.
Oui, le C est la température. Pour être franc, je m'étais fié à la fiche aquachange, qui indiquait ces paramètres:

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Red10

Mais je vais baisser de 2°C la température.
Pour la plantation, ca m'a l'air compliqué de rajouter, je veux quand même que mon banc ai de la place pour nager.
Pour le NO3, moins de bouffe, pas de soucis happy

Edit: pour les changements d'eau 10-15% tous les dimanches avec eau de sources Volvic ou Laqueuille.
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Yanni Mer 24 Oct 2018 - 20:02

Les Sakura sont justes des sélections plus poussés sur la couleur rouge uniforme des red Cherry.
Perso voici mes paramètres de maintenance sur mes blues Dreams / blues velvets et yellows néons (qui sont des neocaridina davidii comme les réductions cherry)
pH: 6 à 6,5 suivant les bacs
Kh:0 à 2
Gh: 4
Conductivité :200 à 300 Microsonde
NO3: proche de 0

J'ai pas mal de juv et de grainage sur les blues ...sur les yellows pas encore mais je ne les ai depuis pas longtemps.

J'ai dans mes bacs des fruits d'Aulne , des feuilles de cattappa et des racines pour tamponner mon eau avec mon eau à des valeurs de Kh si basse.

Il faut savoir que les NO3 sont pas mortel pour les crevettes... L'ajout de lentilles ou d'autres plantes de surfaces permet de diminuer cette valeur.

Les neocaridina se sentent très bien sur sol neutre (sable de Loire, basalte concassé, etc... ).

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par herpo44 Mer 24 Oct 2018 - 20:36

A mon avis elles sont juste caché, vu la plantation que tu as c'est bien compliqué de les voir et les RC ne sont pas très fragile donc pas sûr que tu les aies perdu 😉
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par @ymericoss Mer 24 Oct 2018 - 20:42

Salut,

Content de voir que certaines personnes s'intéressent aux vivipares de formes naturelles.
On commence par une espèces puis tu finis avec une trentaine de variétés comme moi. Wink

Si tu as un soucis contact moi.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Krohell Mer 24 Oct 2018 - 20:58

@ymericoss a écrit:Salut,

Content de voir que certaines personnes s'intéressent aux vivipares de formes naturelles.
On commence par une espèces puis tu finis avec une trentaine de variétés comme moi. Wink

Si tu as un soucis contact moi.

Merci beaucoup ! ils sont tres beau dans l'aquarium, et s'entendent bien avec les irias
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par marfain Jeu 25 Oct 2018 - 2:21

les red cherry sont légèrement moins fragile que les saukuras
mais les températures excessives et les NO3 leurs sont fatale
apres ce que j'en dit ....
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Yanni Jeu 25 Oct 2018 - 7:47

Yanni a écrit:

Il faut savoir que les NO3 sont pas MAL mortel pour les crevettes... L'ajout de lentilles ou d'autres plantes de surfaces permet de diminuer cette valeur.

.

Petite rectification , il manquait un mot dans ma phrase !
Comme dit marfain , les NO3 sont mortelles pour les crevettes

Une température ''fraiche'' est préférable . Mes bacs spécifiques crevettes sont chauffés à 22 degrés . Cependant, je ne pense pas qu'une température de 26 les tuent comme ça ... Mon bac à apistogramma est chauffée à 25/26 et mes neocaridinas se portent très bien dedans. Elles grainent régulièrement et malgré la prédation des apistogrammas j'ai plein de jeune crevette.
D'après ce que j'ai pu lire la température accelere leur métabolisme et de ce fait , elle meurt plus tôt ...mais pas en 2 mois non plus hein ! Wink

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Krohell Jeu 25 Oct 2018 - 8:10

C'est mieux quand tout le monde est d'accord !

J'ai pris deux action immédiates :

-Je baisse progressivement la température du bac. Je suis à -1°C, je rebaisse de 1°C de soir jusqu''à arriver à 23-24°C

-Première fois que je fais une journée de jeun pour tout le monde hier. On va faire baisser ces no3 happy

On verra si il en ressort de planquées
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Yanni Jeu 25 Oct 2018 - 8:47

Si tu veux diminuer tes NO3, tu peux faire un changement d'eau dans la mesure où l'eau que tu introduit dans ton aqua a peu de nitrate !

________________
400l amazonien avec corydoras sterbai (mes repro), cardinalis et scalaire du Surinam

96l corydoras sterbai
120l Corydoras sterbai (repro maison)

96l Bac de grossissement
10l bac de grossissement
30l bac de grossissement
54l bac de grossissement

54l futur bac aquascaping (projet en cours)

54l bac de plante avec crevette amano
Yanni
Yanni
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 41
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par marfain Jeu 25 Oct 2018 - 8:58

Il ne faut pas faire d'une exception une généralité
j'ai pour essai de ka carolina en extérieur
cet été ce bac est monté a plus de 26° ...;zéro perte
alors que tout les éleveurs te diront que ce n'est pas possible et que si leurs bacs passent la barre des 24° ils perdent toutes leurs crevettes, moi de même ....
les Néo sont certes moins fragiles mais comme les Caridina les températures hautes leurs sont mortelles .... Et meme si certaines arrivent à "survivre" au de la des 24°, voir meme se reproduire ces températures leurs sont fatale a court terme ... Ces crevettes n'ont pas la meme durée de vie. Les hausses de températures dans la nature provoque des pontes ... Donc la dans tes bacs ces le cas et cela explique tes naissances....
Dans mes bacs je n'ai plus de Néo (ce qui devrait changer dans pas longtemps)mais pour autant je ne suis pas inculte sur cette petites crevette sympathique.
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Krohell Jeu 25 Oct 2018 - 15:35

marfain a écrit:Il ne faut pas faire d'une exception une généralité
j'ai pour essai de ka carolina en extérieur
cet été ce bac est monté a plus de 26° ...;zéro perte
alors que tout les éleveurs te diront que ce n'est pas possible et que si leurs bacs passent la barre des 24° ils perdent toutes leurs crevettes, moi de même ....
les Néo sont certes moins fragiles mais comme les Caridina les températures hautes leurs sont mortelles .... Et meme si certaines arrivent à "survivre" au de la des 24°, voir meme se reproduire ces températures leurs sont fatale a court terme ... Ces crevettes n'ont pas la meme durée de vie. Les hausses de températures dans la nature provoque des pontes ... Donc la dans tes bacs ces le cas et cela explique tes naissances....
Dans mes bacs je n'ai plus de Néo (ce qui devrait changer dans pas longtemps)mais pour autant je ne suis pas inculte sur cette petites crevette sympathique.  

Bonjour Marfain,
Je reconnais ne pas connaitre grand chose aux crevette, c'est pour ça que je préférais qu'on soit bien sûr de parler de la même espece/race, et que je rappelais que j'avais des RC. Pour le reste, à la vue de tes nombreux bacs et des tes non moins nombreux posts, je ne mettrais pas en doute tes conseils Cool , et j'ai d'ailleurs déjà fait des actions pour changer mes paramètres.

Ce qui me surprends, c'est que je pensais que les crevettes seraient plus "rapides" pour pondre, surtout à ces températures.
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par marfain Jeu 25 Oct 2018 - 15:55

Les crevettes ne pondent pas
quand tu manges des crevettes et que tu coupes la tête du corps
le orange qu'on nomme le "corail "
en fait c'est les ovaires de la femelle
La femelle crevette on va la nommer FC
Le male crevette MC

La FC lors de la mue va commencer par souvrir au niveau du haut du thorax la ou il y a les ovaires
cela va libérer des phéromones les MC vont venir féconder la FC qui mue
une fois fécondé les ovaires vont descendre au niveau du ventre
Chose que tu vois quand tu manges des crevettes
De la nos crevettes ne posent pas mais ventilent les oeufs jusqu'à leurs éclosions ... les petits que l'on nomme JUVENILLE  tombent du ventre de la FC
et tu pourras admirer de magnifique mini crevettes dans ton bac
La montée de température favorise le nombre de  mue des crevettes.. Pour autant ce n'est pour cela qu'elles seront forcement fécondées.... Tu dois regarder si tu vois la tache ovarienne avant fécondation



Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Captur30
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 53
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par angegui Jeu 25 Oct 2018 - 16:37

@ymericoss a écrit:Salut,

Content de voir que certaines personnes s'intéressent aux vivipares de formes naturelles.
On commence par une espèces puis tu finis avec une trentaine de variétés comme moi. Wink

Si tu as un soucis contact moi.

Il est temps que tu produises une fiche sur ce jolie vivipare (Limia Melanonotata)
angegui
angegui
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 43
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Callista-Chan Jeu 25 Oct 2018 - 18:06

Ben oui, moi par exemple je connais pas et les photos de Krohell sont alléchantes Smile
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac Empty Re: Nouvel arrivant dans le 44 et premier bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum