AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Petit poissons et nourriture pour alevins ?

+2
Azylis
Krohell
6 participants

Petit poissons et nourriture pour alevins ? Empty Petit poissons et nourriture pour alevins ?

Message par Krohell Ven 26 Oct 2018 - 19:57

Bonjour,

Je me permets de créer un post concernant la nourriture des poissons de petite tailles, je n'ai pas trouvé dans les autres posts.

J'ai un banc d'Iriathérina, et j'avais acheté des paillettes, qui n'étaient pas mangée. En effet, elles étaient trop grosses pour leur bouche, et une fois au sol, ça ne les intéressait plus.

Du coup, j'ai pris de la nourriture "pour alevin de 1cm", qui fonctionne très bien, ainsi que des vers de sang déshydratés.
La déshydratée certes plus de temps, mais surtout elle n'est pas mangée en entier, même quand j'en met très peu.

Est-il possible de donner de façon standard de la nourriture pour alevin à des adultes, et ce ne serait qu'un argument marketing dû à la petite taille des paillettes, où est-ce réellement uniquement pour juvéniles ?

Merci d'avance,
Krohell
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit poissons et nourriture pour alevins ? Empty Re: Petit poissons et nourriture pour alevins ?

Message par Azylis Ven 26 Oct 2018 - 20:26

Essayer des daphnies (vivantes) ou artémias ? Daphnies serait peut être plus adaptées attend confirmation de d'autres personnes

Bonne soirée
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680

Petit poissons et nourriture pour alevins ? Empty Re: Petit poissons et nourriture pour alevins ?

Message par Krohell Ven 26 Oct 2018 - 21:05

L'élevage de daphnies, j'avoue que c'est pas trop le truc qui me donne envie. Peut être plus tard happy
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Message par Robertorvault Ven 26 Oct 2018 - 22:08

Bonsoir,
Les anguillules du vinaigre ce n'est pas trop contraignant à élever et ça marche avec les alevins
Robertorvault
Robertorvault
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275

Message par Callista-Chan Sam 27 Oct 2018 - 16:59

Bonjour

Je pensais aussi aux daphnies. J'avais peur de faire un élevage de nourriture vivante, mais j'ai une poubelle dehors et les daphnies se débrouillent seules. J'attends juste de voir comment elles vont passer l'hiver mais en tout cas pour le moment ça n'a pas été trop de boulot Smile
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516

Message par Franck 41 Sam 27 Oct 2018 - 17:46

Bonjour, micro vers c'est le mieux pour le commencement surtout pour ces petits poissons. Mettre de la mousse de gava pour les infusoires c'est un plus pour eux.

Franck 41
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 118

Message par @ymericoss Sam 27 Oct 2018 - 20:53

Bonjour,

Il ne veut pas nourrir des alevins!!! Krohell cherche simplement comment nourrir ses poissons.
Il est vrai que la nourriture vivante c'est top!!!
Pour cette variété de poisson de surface, il faudrait des drosophiles.
Sinon tu pars sur tout type de nourriture et la réduire en poudre entre ces doigts.

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9734

Message par Krohell Sam 27 Oct 2018 - 22:12

Merci @ymericoss 👌 donc je vais prendre de la nourriture normale maintenant et je tenterai les drosophiles sans doute prochainement.
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Message par Krohell Sam 27 Oct 2018 - 22:14

@callista, le coup de la poubelle sur le balcon, je garde l'idée
Krohell
Krohell
Guppy
Guppy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé