Petit poissons et nourriture pour alevins ?
+2
Azylis
Krohell
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 1 sur 1
Petit poissons et nourriture pour alevins ?
Bonjour,
Je me permets de créer un post concernant la nourriture des poissons de petite tailles, je n'ai pas trouvé dans les autres posts.
J'ai un banc d'Iriathérina, et j'avais acheté des paillettes, qui n'étaient pas mangée. En effet, elles étaient trop grosses pour leur bouche, et une fois au sol, ça ne les intéressait plus.
Du coup, j'ai pris de la nourriture "pour alevin de 1cm", qui fonctionne très bien, ainsi que des vers de sang déshydratés.
La déshydratée certes plus de temps, mais surtout elle n'est pas mangée en entier, même quand j'en met très peu.
Est-il possible de donner de façon standard de la nourriture pour alevin à des adultes, et ce ne serait qu'un argument marketing dû à la petite taille des paillettes, où est-ce réellement uniquement pour juvéniles ?
Merci d'avance,
Krohell
Je me permets de créer un post concernant la nourriture des poissons de petite tailles, je n'ai pas trouvé dans les autres posts.
J'ai un banc d'Iriathérina, et j'avais acheté des paillettes, qui n'étaient pas mangée. En effet, elles étaient trop grosses pour leur bouche, et une fois au sol, ça ne les intéressait plus.
Du coup, j'ai pris de la nourriture "pour alevin de 1cm", qui fonctionne très bien, ainsi que des vers de sang déshydratés.
La déshydratée certes plus de temps, mais surtout elle n'est pas mangée en entier, même quand j'en met très peu.
Est-il possible de donner de façon standard de la nourriture pour alevin à des adultes, et ce ne serait qu'un argument marketing dû à la petite taille des paillettes, où est-ce réellement uniquement pour juvéniles ?
Merci d'avance,
Krohell
Krohell- Guppy
Re: Petit poissons et nourriture pour alevins ?
Essayer des daphnies (vivantes) ou artémias ? Daphnies serait peut être plus adaptées attend confirmation de d'autres personnes
Bonne soirée
Bonne soirée
Azylis- Heniochus diphreutes
L'élevage de daphnies, j'avoue que c'est pas trop le truc qui me donne envie. Peut être plus tard
Krohell- Guppy
Bonsoir,
Les anguillules du vinaigre ce n'est pas trop contraignant à élever et ça marche avec les alevins
Les anguillules du vinaigre ce n'est pas trop contraignant à élever et ça marche avec les alevins
Robertorvault- Scalaire
Bonjour
Je pensais aussi aux daphnies. J'avais peur de faire un élevage de nourriture vivante, mais j'ai une poubelle dehors et les daphnies se débrouillent seules. J'attends juste de voir comment elles vont passer l'hiver mais en tout cas pour le moment ça n'a pas été trop de boulot
Je pensais aussi aux daphnies. J'avais peur de faire un élevage de nourriture vivante, mais j'ai une poubelle dehors et les daphnies se débrouillent seules. J'attends juste de voir comment elles vont passer l'hiver mais en tout cas pour le moment ça n'a pas été trop de boulot
Callista-Chan- Animateur divers
Bonjour, micro vers c'est le mieux pour le commencement surtout pour ces petits poissons. Mettre de la mousse de gava pour les infusoires c'est un plus pour eux.
Franck 41- Gourami
Bonjour,
Il ne veut pas nourrir des alevins!!! Krohell cherche simplement comment nourrir ses poissons.
Il est vrai que la nourriture vivante c'est top!!!
Pour cette variété de poisson de surface, il faudrait des drosophiles.
Sinon tu pars sur tout type de nourriture et la réduire en poudre entre ces doigts.
Il ne veut pas nourrir des alevins!!! Krohell cherche simplement comment nourrir ses poissons.
Il est vrai que la nourriture vivante c'est top!!!
Pour cette variété de poisson de surface, il faudrait des drosophiles.
Sinon tu pars sur tout type de nourriture et la réduire en poudre entre ces doigts.
Merci @ymericoss 👌 donc je vais prendre de la nourriture normale maintenant et je tenterai les drosophiles sans doute prochainement.
Krohell- Guppy
@callista, le coup de la poubelle sur le balcon, je garde l'idée
Krohell- Guppy