500 litres malawi
+6
rox
marfain
Azylis
Callista-Chan
herpo44
Fgf
10 participants
Page 1 sur 1
500 litres malawi
Bonjour,
Dans ma présentation je vous avais parlé d'un bac amazonien avec du scalaire mais après avoir vu vos bacs et un petit peu de réflexion j'ai craqué et vive le malawi 😅!!!
Donc voilà une cuve de 500l
Un filtre externe sunsun 2000l/h
Une rampe t5 que je pense passer au led
Et du jus de filtre d'un bac malawi d'un ami🤗
Je viens de mettre ma cuve en eau avec 50kgs de sable (que j'ai très mal rincer vu l'eau toute trouble ) des kgs de pierres, qqles racines.
Pour la végétation j'ai pour le moment juste mis une petite anubia, j'ai installer sous le sable un petit bac que l'on met dans les bassins avec un grillage très fin par dessus pour y mettre une ou deux plantes peut être semi émergé...En espérant que les futures écailles n'arriveront pas à la déterrer.
Pour la pop j'ai trouver sur un forum une association qui me plairait bien:
1/2 Maylandia mbenji
1/2 labeotropheus trewavasae nkhata bayonne
1/2 Maylandia sp msobo magunga
1/2 pseudotropheus sp elongatus spot
1/2 labidochromis
1/2 cynotilapia zebroide jalo reef
1/2 pseudotropheus sp polit lion's cove
Qu'en pensez vous et où puis je me procurer de belles écailles par ici?
Merci pour vos conseils
Dans ma présentation je vous avais parlé d'un bac amazonien avec du scalaire mais après avoir vu vos bacs et un petit peu de réflexion j'ai craqué et vive le malawi 😅!!!
Donc voilà une cuve de 500l
Un filtre externe sunsun 2000l/h
Une rampe t5 que je pense passer au led
Et du jus de filtre d'un bac malawi d'un ami🤗
Je viens de mettre ma cuve en eau avec 50kgs de sable (que j'ai très mal rincer vu l'eau toute trouble ) des kgs de pierres, qqles racines.
Pour la végétation j'ai pour le moment juste mis une petite anubia, j'ai installer sous le sable un petit bac que l'on met dans les bassins avec un grillage très fin par dessus pour y mettre une ou deux plantes peut être semi émergé...En espérant que les futures écailles n'arriveront pas à la déterrer.
Pour la pop j'ai trouver sur un forum une association qui me plairait bien:
1/2 Maylandia mbenji
1/2 labeotropheus trewavasae nkhata bayonne
1/2 Maylandia sp msobo magunga
1/2 pseudotropheus sp elongatus spot
1/2 labidochromis
1/2 cynotilapia zebroide jalo reef
1/2 pseudotropheus sp polit lion's cove
Qu'en pensez vous et où puis je me procurer de belles écailles par ici?
Merci pour vos conseils
Fgf- Crevette
Re: 500 litres malawi
Cool un nouveau bac Malawi, j'espère que ça va pouvoir refaire bouger un peu le forum qui avait il y'a quelques temps une grosse communauté Malawiste mais qui ne sont plus très actif !
Pour la pop' je ne serai te conseiller étant moi même débutant mais pour les fournisseurs il y'a au moins Francky qui a une belle fishroom.
Côté pro il y'a aussi Neotropic prêt de Rennes qui est très pro dans ses conseils et à de bonnes souche, c'est chez lui que j'ai pris quasi toutes ma pop' et il m'as bien aidé pour faire mon choix 😉
Pour la pop' je ne serai te conseiller étant moi même débutant mais pour les fournisseurs il y'a au moins Francky qui a une belle fishroom.
Côté pro il y'a aussi Neotropic prêt de Rennes qui est très pro dans ses conseils et à de bonnes souche, c'est chez lui que j'ai pris quasi toutes ma pop' et il m'as bien aidé pour faire mon choix 😉
Oui en lisant ton post jai été voir neotropic sur internet mais jai cru comprendre qu'il n'était jamais ouvert en semaine ?
Fgf- Crevette
L'ancien était beau ! Le chat aussi semble t-il
Mais le nouveau peut être intéressant ; j'aime bien l'insertion des racines, comme des branches coincées dans les pierres
Mais le nouveau peut être intéressant ; j'aime bien l'insertion des racines, comme des branches coincées dans les pierres
Callista-Chan- Animateur divers
J'aime le fait d'avoir incorporé du bois !
Azylis- Heniochus diphreutes
Sympa ton bac
bravo
Du malawi pouhaaaa
lol
bravo
Du malawi pouhaaaa
lol
marfain- Animateur Crevette
Sympa, cet agencement.
J'aime moins l'escalier...
J'aime moins l'escalier...
rox- Heniochus diphreutes
Salut !
Nous voila en train de basculer dans l’africain alors !!!
Chouette bac !
Nous voila en train de basculer dans l’africain alors !!!
Chouette bac !
Koalix- Animateur Eau douce
Salut,
J'adore l'agencement !!!
Mais je me pose une question : ta pop initiale s'orientait plutôt vers les Mbunas mais tu as une grand zone de nage libre, il ne voudrait pas mieux rajouter quelques pierres ? Ou alors tu as changé d'avis et compte mettre un peu d'haplo ?
Je débute dans ce biotope donc ce n'est vraiment qu'une intrerrogation absolument pas une critique.
J'adore l'agencement !!!
Mais je me pose une question : ta pop initiale s'orientait plutôt vers les Mbunas mais tu as une grand zone de nage libre, il ne voudrait pas mieux rajouter quelques pierres ? Ou alors tu as changé d'avis et compte mettre un peu d'haplo ?
Je débute dans ce biotope donc ce n'est vraiment qu'une intrerrogation absolument pas une critique.
Jedy- Scalaire
Salut,
Tu as sûrement raison plus il y a de pierres mieux c'est, mais mon bac est visible sur trois côtés, j'ai donc préférer l'agencer ainsi pour l'esthétisme et plus pratique pour le nettoyer! 😅
Pour l'instant 11ecailles au compteur ils ont tous leur territoire, quand les autres arriveront si besoin est, je rajouterais de la pierre😉
Tu as sûrement raison plus il y a de pierres mieux c'est, mais mon bac est visible sur trois côtés, j'ai donc préférer l'agencer ainsi pour l'esthétisme et plus pratique pour le nettoyer! 😅
Pour l'instant 11ecailles au compteur ils ont tous leur territoire, quand les autres arriveront si besoin est, je rajouterais de la pierre😉
Fgf- Crevette
Salut l'ami.
La visibilité sur les 3 côtés n'est pas une bonne chose surtout escalier risque de stresse pour les poissons tout le monde va se lancer dans tes prières à chaque fois que quelqu'un va descendre ou monter.
La visibilité sur les 3 côtés n'est pas une bonne chose surtout escalier risque de stresse pour les poissons tout le monde va se lancer dans tes prières à chaque fois que quelqu'un va descendre ou monter.
francky- Heniochus diphreutes
Salut
Pas de stress à déclarer c'était mon inquiétude le bac n'est collé contre aucun mur et la dalle de l'escalier n'est pas la mm que celle où repose l'aquarium. Le bac est près de l'aquarium mais pas dessus. Nous avons quand mm fait des allers retours sur l'escalier pour voir le comportement des écailles, elles ne bougent pas à voir dans le futur mais peut être que j'oculterai une des faces.
Pour le moment je recherche des plantes de surface.
Pas de stress à déclarer c'était mon inquiétude le bac n'est collé contre aucun mur et la dalle de l'escalier n'est pas la mm que celle où repose l'aquarium. Le bac est près de l'aquarium mais pas dessus. Nous avons quand mm fait des allers retours sur l'escalier pour voir le comportement des écailles, elles ne bougent pas à voir dans le futur mais peut être que j'oculterai une des faces.
Pour le moment je recherche des plantes de surface.
Fgf- Crevette
Superbe bac !
Fafa- Guppy
Hello, tout ce passe bien ? T'as remis des pierres finalement ou c'est bon comme ça ? C'est quoi la pop' actuelle