AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fusion 150 du débutant

+4
marfain
Callista-Chan
Nonofrancis
Léo
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Mer 13 Mar 2019 - 19:28

C'est pas de coquillage c'est des coraux... d'eau douce... en plastique...
A++
Léo

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Mer 13 Mar 2019 - 19:30

Et donc un conseil pour ajouter des plantes ?
La plante du fond, en forme de plumeau a longtemps végété... mais elle fait enfin des pouces....
A++
Léo

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par marfain Mer 13 Mar 2019 - 23:29

Ceratophyllum demersum, par exemple
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Sam 16 Mar 2019 - 14:37

Bon nouvelle plantes, mais a nouveau un Guppy malade, un des 3 mâles.
Ce matin mon épouse a clairement vu qu'il avait un grand fils transparent qui semblait sortir de son ventre... et il a 2 grosses encoches dans la queue...On pense donc a des verres...
Je suis passé a l'animalerie... mais la vendeuse ne semblait pas vouloir me vendre de vermifuge... Elle ma proposer une nourriture spéciale Guppy ... (Trop de viande dans les autres pour des guppy...) mais c'est surement pas curatif... Elle m'a parlé de mettre de l'Ail ou d'aller chez un véto...
Votre avis ?

A++
Léo

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Sam 16 Mar 2019 - 14:58

Alors parametre :
cl 0
PH 7.2 à 7.6
Kh entre 6 et 10
GH entre 7 et 14..
NO3<0.5mg/l
et NO2 toujours entre 10 et 25...
T° 23
Pourtant hier changé 20l sur 150...(Eau osmosé)
Faut que je note tous ca au claire pour suivre un peu mieux..
A++
Léo

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par rox Sam 16 Mar 2019 - 16:41

Eau osmosée ? Pour quoi faire ?
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Sam 16 Mar 2019 - 17:08

Heu... parcequ'il y des nitrates dans l'eau de ville... pour avoir moins de calcaire aussi... Pour avoir l'impression de faire un peu mieux que l'eau de ville vu que ca va pas terrible....
A++
Léo

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par rox Sam 16 Mar 2019 - 19:43

D'accord (pour un changement d'eau), mais… l'eau osmosée en soi n'est pas forcément une solution : tu vas abaisser ta dureté (celle de ton eau actuelle convient parfaitement aux guppys), changer les caractéristiques de l'eau de ton bac, et peut-être fragiliser davantage la population.
As-tu mesurer le taux de nitrates de l'eau de conduite (au sortir du robinet, avant de la mettre dans le bac) ?
Pour les plantes à pousses rapides, c'est bien d'en ajouter, mais un brin c'est très insuffisant, dix à peine mieux… il ne faut pas lésiner ! Tu peux aussi en tapisser la surface (ce qui aiderait en plus à la survie d'alevins éventuels, mais on n'en est pas forcément encore là…).
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par marfain Sam 16 Mar 2019 - 22:25

oui ca ressemble bien à des vers
tu peux acheter des vermifuges pour chien (moi je mets du Doltene)
faire de la pâte avec de l'ail tu peux essayer
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Dim 17 Mar 2019 - 18:09

J'ai donc opté pour l'ail... Une gousse pressé, puis un peu d'eau de l'aquarium, puis fait trampé de la nouriture dedans avant de la donner au Guppy... Bien sur le plus malade n'y a pas touché...Les autres eux ont tous mangé... j'ai essayer d'isoler le mâle dans un bocal pour le forcer à manger... Bof... il est a nouveau dans l'aquarium en haut... qui végète... Une femelle a été retrouvé morte au fond....Les autres semble bien....Au fait après l'ail je met un filtre charbon ou c'est suffisamment naturelle pour ne pas avoir besoin d'éliminer ce vermifuge...

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par marfain Dim 17 Mar 2019 - 18:42

L'ail c'est plus en preventif
va a la pharmacie
tu achetes du DOLTENE et tu en mets quelques gouttes dans l'eau
moi je le fais régulièrement dans mes aqua
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par marfain Dim 17 Mar 2019 - 18:43

ET NON PAS DE CHARBON
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Sam 6 Avr 2019 - 10:28

Bonjour bonjour,
Bon pas mal de problème hors aquarium qui a fait que j'ai peut communiqué.. Mais ca ne s'est pas arrangé pour autant :
Pas trouvé de Dolten en pharmacie, du coups mon épouse a acheté un produit pour aquarium mais l'hécatombe continue un par un les poissons meurent.. Ce qui est surprenant c'est le coté un par un... Par contre j'ai des alevins (une dizaine)...
De plus depuis quelques jours l'eau se trouble et devient verte... Pourtant j'ai mis un filtre au charbon après avoir mis le vermifuge... ca devrait avoir eut un effet sur les micro algues ben non...
J'envisage de supprimer l’éclairage pour quelques jours...Est ce possible que la lumière du jour soit responsable des algues ? Mon aquarium est pourtant loin des fenêtres,pas d’éclairage directe du soleil. Je suis toujours a 6 heures d’éclairage artificiel...
Je me dit qu'il me faut plus de plante, mais ca pousse mal... je vais mettre de l'engrais (j'ai du avoir une mauvaise terre trop pauvre...) Celui qui m'a vendu l'aquarium m'a laissé un engrais liquide... (J'aurais préféré du solide mais bon..)
Voili voila... je laisse pour voir, j'augmente mes plantes et si les alevins ne grandissent pas ou si ma population arrive à zéro, j'attendrai d'avoir des plantes en forme avant de remettre des poissons...

A++
Léo

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par marfain Sam 6 Avr 2019 - 11:29

Marrant de voir que mes conseils ne soient pas appliqué

PAS DE CHARBON me semblait etre une phrase facile a comprendre
mais bon .....
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Callista-Chan Sam 6 Avr 2019 - 12:14

Bonjour

Je vais essayer d'aider un peu, même si la situation ne semble pas bonne.

Déjà, je relisais les derniers tests : je suppose que les valeurs no2 et no3 ont été inversées ? A refaire, pour savoir ce qu'il en est vraiment. Avec quoi sont fait ces tests ? Des bandelettes ? Si oui, j'ai vu quelques témoignages de résultats totalement farfelus avec les bandelettes. Si pas moyen de passer aux tests goutte, faire bien attention à ne pas mouiller la bandelette mais bien à déposer une goutte d'eau sur chaque témoin, sans mélanger.
Je n'ai pas l'impression que l'éclairage ou la lumière naturelle soit un pb dans le cas actuel. Mais pas contre quelles sont les plantes présentes ? Lesquelles ne vont pas bien ?
Le charbon ne sert à rien pour les algues.
Le dolthene, on le trouve dans les cliniques veto. A prendre en solution.
A mes yeux aucun engrais, quel qu'il soit, car avec les éléments donnés, j'aurais trop peur qu'ils ne profitent qu'aux algues...
Et revoir tous les conseils de Marfain, car lui est très expérimenté et ses conseils sont donc précieux.


Dernière édition par Callista-Chan le Sam 6 Avr 2019 - 12:15, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Azylis Sam 6 Avr 2019 - 12:48

Bonjour de même que Manu, nous sommes là pour t'aider et trouver une solution ont veut bien essayer de t'aider mais il faut prendre ça au sérieux et prendre au mieux en compte notre aide ( pas de charbon). Heureusement que tu les a écouté en commençant par des Guppys. On est absolument pas là pour te juger, mais critiquer de manière constructif pour t'aider à améliorer cette situation par des conseils mais au bout d'un moment ça peut être lassant lorsqu'on nous demande de l'aide sans même l'écouter et voir que la situation empire.

Le vermifuge c'est pour les vers donc c'est normal qu'il n'y ai aucun effets sur les algues. Les algues ne sont pas esthétique j'en conçois mais pas non plus dangereuses mais là n'est pas la source de cette hécatombe (sauf s'il s'agit de cyanobactéries). Donc comme déjà dis va directement en clinique et pas en pharma. Après il est fort possible que tes guppys étaient déjà malades quand tu les as acheté :/.

On va en profiter pour faire un check-up
Avec qu'elle eau fait tu tes changements et combien de litres ? (eau robinet, pluie, osmosé,pourcentage)
On sait jamais mais vérifie la date d'expiration de ton engrais.
De même que Callista pour l'éclairage et la lumière du soleil ne doivent pas y être pour quelque chose (rappel nous la puissance de celui ci en W et Lumen ? + Kelvin ? sont âge (tube changé quand ? neuf ? ) surtout que si tu nous dis que tes plantes ont déjà du mal si tu fais un black-out ça va rien arranger. Dis nous la dose d'engrais que tu mets et à quelle fréquence aussi ?
A quelle fréquence nourries tu tes pensionnaires avec quoi et en quelle quantité ? Fais nous une photo de cette eau verte et de ton bac en général.
Une mauvaise terre ? Tu as mis de la terre comme substrat dans ton aqua ? Précise
Ton eau est a combien de degrés ?

"si ma population arrive à zéro, j'attendrai d'avoir des plantes en forme avant de remettre des poissons..."

Euh.... Il faut bien que tu différencies ton problèmes d'algues et la mort de tes guppys, les algues peuvent provenir d'un déséquilibre de ton aqua venant de plusieurs facteurs X  qu'il faut identifier. Et la mort de tes poissons des vers (chose qui a été identifié). Donc même si tes plantes ne poussent pas ou pousse aucun rapport avec le fait de pouvoir re introduire des poissons.

Chose à voir c'est que je ne sais pas si ces vers peuvent vivres sans hôte et se cacher dans ton bac par ici par là ce qui fais que tu finirais très tôt à avoir le même problème même si tes plantes poussent car les deux ne sont PAS liés. Je laisse Marfain répondre à cette dernière phrase car là je ne ne saurais la confirmer.

Ps: tes guppy ressembles quand même beaucoup a des golden white cloud mountain hmmm
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Koalix Sam 6 Avr 2019 - 16:11

marfain a écrit:Marrant de voir que mes conseils ne soient pas appliqué

PAS DE CHARBON me semblait etre une phrase facile a comprendre
mais bon .....

Salut, malheureusement, ça ne ressemble pas à un conseil, mais plutôt à une injonction arbitraire...
Je peux comprendre ici l'utilisation du charbon, qui l'a été à bon escient, pour éliminer le "médicament".
Manu, peut être pourrais tu nous mettre ici un lien, ou un petit rappelle sur l'utilisation du charbon ?

Pour le reste, si je comprends Léo, tu n'as pas utilisé le charbon pour les algues, mais tu ne comprends pas qu'il n'est eu aucun effet sur ces dernières ?

Essayons d'analyser la chose rapidement : les poissons, d'ou viennent ils ?
Je me poserais d’abord la question de l'age des individus, si la mort n'est pas foudroyante.
Puisque les alevins ont l'air de tenir ???
L’espérance de vie d'un guppy tourne atour de 2 à 3 ans, si maintenus dans de bonnes conditions.

Pour l'éclairage: quel type déjà ?
Est ce qu'il est encore bon ?
Peut être qu'il faudrait ajuster le temps ?

Pour l'engrais: si tu as déjà des problèmes d'algues, je te conseille de ne pas utiliser d'engrais, quelques ils soient, ça profiterait aussi aux algues malheureusement.
Deuxième chose, à ta place, je n'aurais pas garder un engrais ouvert (si il l'est); ces produits on surement des dates d'utilisation.

Pour les algues: quel type, seulement l'eau verte ?
Souvent, si il y'a des algues, c'est qu'il y'a un déséquilibre des paramètres, pas assez de plantes, trop de nutriments.
Est-ce qu'à un moment tu à fertilisé ?
Tu n'aurais pas laisser un cadavre pourrir sans t'en rendre compte ?
Éteindre les lumières n'est pas la solution, tu risque de tuer tes plantes.
Je me pose également la question de cette fameuse terre, tu peux nous en dire plus ?

Comme déjà dit, il faut considérer que les vers peuvent vivre sans hôte, et sont donc toujours présents si le bac n'a pas été traité.

Pour le rapport entre les poissons et les plantes, je ne comprends pas ton raisonnement, mais ça me parait pas illogique, dans le sens ou tu aurais un problème d'algues et donc un déséquilibre, etc...

Je te conseille pour l'instant de bien relever tes paramètres, de laisser l'éclairage actif, d'essayer de supprimer la cause des algues (après l'avoir trouvé bien sur !happy), et ajout de plantes à pousse très rapide, même si ce n'est pas beau pour l'instant, etc, il faut couper lm'herbe sous le pied des algues !happy
Pour les tests en bandelette, effectivement, ça peu manquer de précision, mais normalement ça donne déjà une bonne idée, test l'eau du robinet pour avoir un idée de leur efficacité, tu pourra trouver les paramètres de l'eau de ta ville sur le net et comparer.

Je t'invite à revenir ici pour en parler et à faire au plus vite pour t'éviter des pertes supplémentaires ou un crash du bac.

A bientôt, ciao


Koalix
Koalix
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Sam 6 Avr 2019 - 18:05

Hello,
Ca fait plaisir d’être lu si vite,
J'ai bien conscience de pas toujours faire exactement, mais bon je gère le bac en famille et je suis pas toujours la... alors il y a forcément qq écarts.

Pour le charbon, comme la dit Koalix c'etait suite au médoc, je pense donc le virer d'ici peu (15 jours pour virer le médoc) mais je pensais puisque c'est ecrit dessus que ca ferait effet sur les micro algues...

J'ai commandé en ligne du vermifuge. Livraison sous peu... Oui j'aurais pu être plus rapide, mais c'est toujours le truc tu fais le tour de 3 pharma et tu te fais jeter et bizzarement tes poisson on l'air en forme, tu tournes le dos (déplacement) et ca recommence...

Pour le sol de mon aquarium j'ai malheureusement pas gardé l'emballage,
mais j'ai acheté quelque chose qui dans ma tête était de la terre, que j'ai recouvert de gravier de quartz... (Sur conseil d'un vendeur). Mais vu que ca pousse tous doux, je me disait que ce substrat de base/cette terre n'etait peut etre pas terrible....
J'ai pas encore mis d'engrais ... et donc je pense que je vais retarder encore...

Pour les lampes : C'est des LED, bientôt deux ans... mais d'occase donc difficile de dire si cela a tournée 24/24 avant... mais je pense pas.

Pour les tests, oui c'est fait avec des bandelettes, je vais voir pour passer au test goutes ... C'est plus cher j'imagine ?

Question nourriture c'est du spéciale Guppy, je les nourri 6j/7 et en principe en moins de 30s tous a disparut....

Bon je vais refaire un test de bandelette et voir pour faire une photo ...
Et "fouiller" pour voir si il n'y a pas un cadavre dans un coin, mais je pense pas, les filles ont fait le décompte ...

A++
Léo



Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Sam 6 Avr 2019 - 18:11

alors mes paramètres :
cl 0mg
ph 7.2
kh entre 6 et 10°
GH entre 7 et 14°
NO2 0 mg/l
NO3 entre 10 et 25 mg/l

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Azylis Sam 6 Avr 2019 - 18:12

Pour la "terre" c'était vraiment de la terre ou du substrat dans le rayon d'aquario ? Sinon tu pourrais aller sur leur site et voir si tu trouves ? Et dans le pire des cas juste y aller et prendre en photo les deux faces ? Car s'il s'agit de "terre" non spécifique à l'aquario peut être que ça vient de là tes problèmes PEUT Être
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Callista-Chan Sam 6 Avr 2019 - 19:19

Pour les bandelettes, ce sont les tests no2 et no3 qui sont parfois "fous". Là, avec je présume les bonnes valeurs à chacun, ça parait ok. Donc a priori pas de pb avec les tests, et les valeurs sont correctes.
Y'a des nitrates, un peu trop, et si les plantes ne sont pas en forme, ça ne peut que profiter aux algues.
Quelles sont donc ces plantes ?
Et effectivement, substrat acheté en rayon aquario ?

Mais ça ne résoud pas le pb des poissons.

PS : à tout hasard, pas de problème avec la pompe du filtre ? Le débit est bon ?

Allez, y'a encore des questions à répondre Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 40
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par marfain Dim 7 Avr 2019 - 0:00

ENLEVES LE CHARBON
Les traitement vermifuges ne sot pas des traitement qu'il faut éliminer avec du charbon
bien au contraire

il y a plein de vermifuges pour chien ou chat en pharmacie ou en clinique veto
le dolente normalement se trouve dans les deux ... Mais tu peux utiliser aussi d'autres .... En un peu plus d'un mois j'ai dut te l'écrire trois ou quatre fois "PAS DE CHARBON"
tu dis ne pas etre seul a gérer le bac alors mets le charbon au feu, a la poubelle, dans ta voiture mais STOP
__________________

Quand a mettre un tuto expliquant le pourquoi du non charbon, je l'ai fait il a peu sur une autre conversation
je vais voir pour le retrouver
mais la sérieux j'ai plus trop envie d'aider sur ce post


Dernière édition par marfain le Dim 7 Avr 2019 - 11:15, édité 1 fois
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par @ymericoss Dim 7 Avr 2019 - 7:48

Bonjour,

Une photo peut être?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Dim 7 Avr 2019 - 14:28

Hello,
Alors pour le substrat c'est bien un substrat du rayon aquarium...
Mais je pense pas pouvoir retrouvé lequel c'etait...

La photo ben c'est bizzard car je vois pas mon poste avec les deux photos...
Pour le charbon, sans vouloir offenser Marvin, mais le produit n’était pas que Vérmifuge, donc je préfère l’éliminer... J'ai bien compris pas de Charbon, après le vermifuge...

Bon coté pompe c'est possible qu'il y a ai une baisse de débit, mais j'ai pas de débit mètre sous la main... et au pif voir si on est bien c'est pas facile...Je vais sortie la box avec filtre et pompe pour voir...
Mon épouse trouve que ça pompe moins fort qu'avant... mais bon c'est du feeling...
Je vais voir pour relancer mon poste sur les photos...




Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Léo Dim 7 Avr 2019 - 14:28

https://i.servimg.com/u/f33/20/02/37/77/imgp3613.jpg
https://i.servimg.com/u/f33/20/02/37/77/imgp3614.jpg

Bon, Y a t il un post sur ce forum qui explique comment faire une belle photo d'aquarium pour les nulles ? ;-))))
Mais bon voila c'est flou... Ok c'est pas grave mais quand même c'est pas tres joli...
Pas trouvé de cadavre mais je vais demander a d'autre yeux plus habitué et surtous plus jeune que mes yeux de presbyte ...
Question éclairage il tourne de 15:00 à 21:00 ... votre avis ?

J'ai pas trouvé plus de description sur le site d'aquatlantis... LED 2.0... mais pas de description de puissance lumineuse ...

A++
Léo

Léo
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion 150 du débutant - Page 3 Empty Re: Fusion 150 du débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum