MON NOUVEAU 20 L neocaridina
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
Re: MON NOUVEAU 20 L neocaridina
Voici mon nouveau bac avec red cherry les 6 premiers mois puis red sakura x1 et aujourd’hui une petite yellow x1
CR44- Guppy
Le bac tourne depuis un an (dont 4 mois juste avec les plantes et les mousses )introduction ds red cherry au goutes a goutes mais les juvenils etait assez transluside donc j'ai introduit une petite sakura rouge et vue les non evolution une jaune juste pour les photos
CR44- Guppy
nitrate nitrite OK conductivité 200 température 22/23°C
çà perle et mue tranquillement .
çà perle et mue tranquillement .
CR44- Guppy
La sakura est belle
Callista-Chan- Animateur divers
Bonjour a tous
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec des vers blancs .
Ils sont présent dans mon bac depuis quasiment le départ dans mon sol , ils ne dérangent en rien les crevettes même juvénile enfin je croie par rapport a mes observations , je les voie souvent le matin gesticuler quand la lumière s'allume puis ils ce cachent dans le substrat , mais j'ai depuis une semaine une prolifération inquiétante ("voir photo" j'ai retiré la mousse et l'ai posé au sol pour la photo).
Si çà peu aider dans vos diagnostic , j'ai également des physes et des petits planorbes qui se sont reproduits également d'un seul coup . Les crevettes également .
Les pièges a planorbes pourraient il fonctionner avec ce genre de vers ?
Je n'ai pas de poissons et ne souhaite pas en mettre . Cela vous est il déjà arrivé ? est ce un pique qui va ce calmé (genre a cause du printemps ?)
Je n'ai pas trouvé de réponses dans les postes du cite que j'ai pu lire . j’espère qu'un passionné de crevettes aura eu une expérience similaire et pourra me donner ces conseils .
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec des vers blancs .
Ils sont présent dans mon bac depuis quasiment le départ dans mon sol , ils ne dérangent en rien les crevettes même juvénile enfin je croie par rapport a mes observations , je les voie souvent le matin gesticuler quand la lumière s'allume puis ils ce cachent dans le substrat , mais j'ai depuis une semaine une prolifération inquiétante ("voir photo" j'ai retiré la mousse et l'ai posé au sol pour la photo).
Si çà peu aider dans vos diagnostic , j'ai également des physes et des petits planorbes qui se sont reproduits également d'un seul coup . Les crevettes également .
Les pièges a planorbes pourraient il fonctionner avec ce genre de vers ?
Je n'ai pas de poissons et ne souhaite pas en mettre . Cela vous est il déjà arrivé ? est ce un pique qui va ce calmé (genre a cause du printemps ?)
Je n'ai pas trouvé de réponses dans les postes du cite que j'ai pu lire . j’espère qu'un passionné de crevettes aura eu une expérience similaire et pourra me donner ces conseils .
CR44- Guppy
Si tu veux te débarrasser des vers
Pour un 20 litres je mettrais 1/4 de comprimé de fluvermal
Ça ne perturbe ni les crevettes, ni les escargots
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bfluve01-FLUVERMAL.html
Pour un 20 litres je mettrais 1/4 de comprimé de fluvermal
Ça ne perturbe ni les crevettes, ni les escargots
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bfluve01-FLUVERMAL.html
Robertorvault- Scalaire
ok merci robertorvault mais t'as réponse m'en pose une autre ...
peux t'on conjurer les vers d'aquarium comme ceux de nos petites têtes blondes ?
peux t'on conjurer les vers d'aquarium comme ceux de nos petites têtes blondes ?
CR44- Guppy
CR44 a écrit:ok merci robertorvault mais t'as réponse m'en pose une autre ...
Salut !
J'emets un gros doute la dessus, les magnétiseurs ne "tuent" pas les vers, ils font en sorte qu'ils évacuent je pense...
Koalix- Animateur Eau douce
salut,
Tu a mis la yellow,rc et sakura ensemble ?
Tu a mis la yellow,rc et sakura ensemble ?
Tetsuo- Betta