AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mini recif

5 participants

Aller en bas

Mini recif Empty Mini recif

Message par sympso Dim 21 Avr 2019 - 18:51

Bonjour,
un petit post pour vous présenter un petit bac.
Un 60l récifal (si on peu dire) peuplé de 2 clown, un pseudochromis et quelques coraux moux (disco, alcyonium, gorgone).

Mini recif Dsc08110

Coté matos, rien d'extraordianaire, une petite pompe de brassage nano korallia, un filtre à décante et un éclairage reef light dennerle.

Un changement d'eau quand j'y pense et voilou.

Ça ne casse pas des briques mais le rapport temps passé/résultat me convient plutôt bien.

Mon plus gros problème est de gérer la compète entre les coraux, que l'alcyonium semble vouloir gagner...

sympso
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : sainte-pazanne

Revenir en haut Aller en bas

Mini recif Empty Re: Mini recif

Message par marfain Mar 23 Avr 2019 - 8:16

sympa ce bac
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mini recif Empty Re: Mini recif

Message par zaskar Mar 23 Avr 2019 - 10:20

euh 2 clowns ds 60L …..j'espere que c'est du temporaire ...

zaskar
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mini recif Empty Re: Mini recif

Message par Julien44600 Mer 6 Mai 2020 - 19:21

Jolie! Tu sais ce qu'on dit , "c'est pas la taille qui compte"

Julien44600
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mini recif Empty Re: Mini recif

Message par Julien44600 Mer 6 Mai 2020 - 19:27

Les clown son issu de l'élevage donc pas de souci pour l'espace ils en ressente pas le besoin vu qu'il ont pas connue la liberté de l'océan , et ils ont pas de prédateur donc pas de soucis mais 60 litres et vraiment la limite .

Julien44600
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mini recif Empty Re: Mini recif

Message par Winkle Jeu 7 Mai 2020 - 19:26

Julien44600 a écrit:Les clown son issu de l'élevage donc pas de souci pour l'espace ils en ressente pas le besoin vu qu'il ont pas connue la liberté de l'océan , et ils ont pas de prédateur donc pas de soucis mais 60 litres et vraiment la limite .

Tu te bases sur quoi pour l'affirmer ?

Perso suis assez d'accord avec le commentaire précédent, 60 litres brut cela ne fait pas lourd en net...
Que les poissons soient sauvage ou d'élevage cela me gène toujours de voir ce genre de réflexion qui ne permettent pas au novice de partir sur des bases saines à mon sens.
L'homme tiens dans 2m carré (tiens d'ailleurs espèce sauvage ou d'élevage ? What a Face ) ce n'est pas pour autant que je pourrai y vivre perso (et le confinement en ce moment illustre assez bien le sujet).

Chacun gère son bac comme bon lui semble, mais il ne faut pas oublier que nous "jouons" avec des animaux vivants et le bien être est important quelque soit la famille, le genre et l'espèce.
Je ne juge personne, mais citez vos sources cela enrichi tout le monde.

PS : Et si il y a des prédateurs dans un bac, peu importe le volume du bac, ils ne resteront pas longtemps en vie Smile

Winkle
Winkle
Winkle
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Beaupréau

Revenir en haut Aller en bas

Mini recif Empty Re: Mini recif

Message par Julien44600 Jeu 7 Mai 2020 - 21:17

Bref il y a pas de débat chez l'éleveur tu crois qu'ils ont un clowns pour 500 litres ils sont a 50 pour 200 litres ,dans tous les cas les poisson peut importe le volume n'ont rien a faire dans des aquarium .
Parlons un peut des chiens en laisse et des muselières,des chats et chiens en appartement, les tigres,lions,ours,et autres animaux de cirque ,des chevaux,vaches,moutons,poules,canards,
Tous les reptiles ,serpents, araignée,oiseaux divers.
On est un peut hypocrite quelque par de se soucier du bien être des poisson ou du volume dans le quel un poisson et heureux ou pas

Julien44600
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Saint Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Mini recif Empty Re: Mini recif

Message par Winkle Sam 9 Mai 2020 - 22:37

Cela ne justifie rien...
Les animaux ne sont pas vouer à rester chez les éleveurs, d'où l'intérêt de marqué le fait. Des bettas dans des gobelets en animalerie, et résultat les gens font pareil chez eux... En ce disant si les autres le font, pourquoi pas moi !
Bref comme tu dis si le volume est une chose, la cohérence est importante et le fait de citer les sources l'est tout autant.

Le but n'étant pas de pourrir le post
Winkle
Winkle
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Beaupréau

Revenir en haut Aller en bas

Mini recif Empty Re: Mini recif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum