Nouveau Départ Bac 450L Malawi
+4
Callista-Chan
Cyril
marfain
Fafa
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fafa- Guppy
Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi
Malawi
je ne peux te donner mon avis
je ne peux te donner mon avis
marfain- Animateur Crevette
Salut, tu n'a pas assez de pierres, il te fait un peu plus de au grottes sol.
Il faut mettre tes pierres avant le sable car ils creusent beaucoup et tu as mis un peu trop de sable, 3 cm suffit.
Fais un petit tour sur le forum pour voir les décors de chacun.
Il faut mettre tes pierres avant le sable car ils creusent beaucoup et tu as mis un peu trop de sable, 3 cm suffit.
Fais un petit tour sur le forum pour voir les décors de chacun.
francky- Heniochus diphreutes
Pour le sable, OK. Je vais en retirer, je m'étais je pense trop basé sur ce que j'avais en amazonien avant, my bad.
Les pierres ne sont pas juste posées, je les ai enfoncé jusqu'à le vitre, sachant que les poissons creusent, je fais en sorte que tout ne se pète pas la figure XD
Par contre niveau grotte au sol, je ne comprend pas trop, quand je vois par exemple la photo que tu as posté juste avant, où sont les grottes ? Je veux bien un éclairage sur ce point
Mais je trouve en effet que je n'ai pas assez de pierre, j'en ai donc recommandé quelques unes en espérant qu'elles n'arrivent pas encore fracturées...
Mais si je veux faire monter un peu le décor, je vais peut-être orienter la disposition dans ce style là : https://aqua44.actifforum.com/t22833-500-litres-malawi?highlight=Malawi
Merci déjà pour ce retour !
Les pierres ne sont pas juste posées, je les ai enfoncé jusqu'à le vitre, sachant que les poissons creusent, je fais en sorte que tout ne se pète pas la figure XD
Par contre niveau grotte au sol, je ne comprend pas trop, quand je vois par exemple la photo que tu as posté juste avant, où sont les grottes ? Je veux bien un éclairage sur ce point
Mais je trouve en effet que je n'ai pas assez de pierre, j'en ai donc recommandé quelques unes en espérant qu'elles n'arrivent pas encore fracturées...
Mais si je veux faire monter un peu le décor, je vais peut-être orienter la disposition dans ce style là : https://aqua44.actifforum.com/t22833-500-litres-malawi?highlight=Malawi
Merci déjà pour ce retour !
Fafa- Guppy
Ah oui, tu t'es un peu laché sur le sable
de mon coté, nivveau pierre, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans la nature et en plus j'ai un décor de fond "3D" donc ça fait tres chargé par rapport à toi et j'ai mis un peu de briques creusess dessous...
Mais je sais pas si c'est mieux, en tout cas c'est impossible de pécher une femelle en incub
(je vais rajouter une photo sur mon post, j'en ai fait hier)
de mon coté, nivveau pierre, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans la nature et en plus j'ai un décor de fond "3D" donc ça fait tres chargé par rapport à toi et j'ai mis un peu de briques creusess dessous...
Mais je sais pas si c'est mieux, en tout cas c'est impossible de pécher une femelle en incub
(je vais rajouter une photo sur mon post, j'en ai fait hier)
Fafa mets ta photo de ton bac et regarde l'exemple que j'ai donné tu vas voir très vite la différence qu'il y a . Tu a des toutes petites pierres à ras du sol et regarde moi je suis avec des pierres très hautes, il y a quand même des grottes sauf que j'ai quand même beaucoup de brise-vue et surtout un décor à plat qui recouvre beaucoup de surface du sol.
francky- Heniochus diphreutes
Ok donc si je comprend bien, il faut que je privilégie les cachettes au sol plutôt qu'en hauteur ?
Fafa- Guppy
Bon, j'ai retiré une GROSSE pelleté de sable XD
Ça respire un peu plus. Par contre pour les pierres, il va vraiment falloir que j'en apporte plus...
Voilà déjà un premier jet de la partie droite de l'aquarium, qu'en dites vous ?(J'espère avoir réussi un peu plus a apporter plus de grottes cette fois-ci )
On en vois pas trop sur les photos mais il y'a de nombreux tunnels et cavité entre les pierres due à leur forme, les poissons peuvent vraiment bien circuler la dessous.
Mais il va me falloir beaucoup plus de pierres pour la partie gauche.
Ça respire un peu plus. Par contre pour les pierres, il va vraiment falloir que j'en apporte plus...
Voilà déjà un premier jet de la partie droite de l'aquarium, qu'en dites vous ?(J'espère avoir réussi un peu plus a apporter plus de grottes cette fois-ci )
On en vois pas trop sur les photos mais il y'a de nombreux tunnels et cavité entre les pierres due à leur forme, les poissons peuvent vraiment bien circuler la dessous.
Mais il va me falloir beaucoup plus de pierres pour la partie gauche.
Fafa- Guppy
C'est un peu gros Marfain...
Sinon, des morceaux de briques platrieres c'est pas mal pour faire des cachettes sous les pierres
Sinon, des morceaux de briques platrieres c'est pas mal pour faire des cachettes sous les pierres
Heu
La taille .....
Non sérieux, je n'y connais pas grand chose mais c'était une idée
La taille .....
Non sérieux, je n'y connais pas grand chose mais c'était une idée
Tu peux trouver la même chose par trois (trois cavités), que tu peux couper dans la longueur. C'est ce que j'ai fait dans mon bac (d'ailleurs il m'en reste…), avec de grosses pierres devant pour cacher l'aspect inesthétique de la chose (https://aqua44.actifforum.com/t22560p25-800-litres-malawi).
rox- Heniochus diphreutes
Ok, c'est vrai que c'est pas très esthétique XD
Après, tu as bien réussi à les cacher dans ton aquarium. Je vais voir quelqu'un qui revend ces pierres à cichlidés justement ce vendredi. En fonction de ce qu'il a et ce que je reçois, je verrai pour en effet peut être mettre de genre de tube sur le gauche de l'aqua et recouvrir avec le reste des pierre.
Après, tu as bien réussi à les cacher dans ton aquarium. Je vais voir quelqu'un qui revend ces pierres à cichlidés justement ce vendredi. En fonction de ce qu'il a et ce que je reçois, je verrai pour en effet peut être mettre de genre de tube sur le gauche de l'aqua et recouvrir avec le reste des pierre.
Fafa- Guppy
Re tout le monde !
Y'a eu pas mal d'avancées depuis le dernier post et je vais m'empresser de vous poster tout ça.
Déjà, j'ai reçu plusieurs dizaines de kilos de pierre que j'ai pu agrémenter un peu différemment de mes idées de départ néanmoins, le résultat me convient déjà plus qu'au début.
Deux petits zoom pour mieux voir.
Et gauche...
Voilà le rendu final. Je vais ajouter une petite pompe de brassage sur la droite pour ne pas créer de zone un peu "morte" niveau stagnation et ça devrait être terminé. Je fais mes relevés de paramètre d'eau ce weekend et en avant la musique pour la suite lorsque le cycle sera ok.
Y'a eu pas mal d'avancées depuis le dernier post et je vais m'empresser de vous poster tout ça.
Déjà, j'ai reçu plusieurs dizaines de kilos de pierre que j'ai pu agrémenter un peu différemment de mes idées de départ néanmoins, le résultat me convient déjà plus qu'au début.
Deux petits zoom pour mieux voir.
Et gauche...
Voilà le rendu final. Je vais ajouter une petite pompe de brassage sur la droite pour ne pas créer de zone un peu "morte" niveau stagnation et ça devrait être terminé. Je fais mes relevés de paramètre d'eau ce weekend et en avant la musique pour la suite lorsque le cycle sera ok.
Fafa- Guppy
Les premiers relevés sont encourageant, un PH de 8, j'ai un doute pour le KH qui doit être à 5 donc il faut que ça s'élève encore (mais mon test est pas hyper précis donc je vais voir pour en reprendre en boutique) donc en gros un GH a 13 après 11 jours de mise en eau.
No2 encore un peu élevé (0.5), donc je ferai les prochains relevés d'ici une semaine ou deux.
No2 encore un peu élevé (0.5), donc je ferai les prochains relevés d'ici une semaine ou deux.
Fafa- Guppy
Page 2 sur 2 • 1, 2