AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nouveau Départ Bac 450L Malawi

+4
Callista-Chan
Cyril
marfain
Fafa
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par Fafa Sam 26 Oct 2019 - 15:29

Hello!

Nettoyage effectué, j'ai pu mettre mon sable et réceptionner les pierres néanmoins j'ai peur que cela fasse un peu juste au niveau quantité :s
Dites-moi ce que vous en pensez.

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Img_2014

Un peu plus en détail :
Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Img_2015

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Img_2016

Fafa
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par marfain Sam 26 Oct 2019 - 18:11

Malawi
je ne peux te donner mon avis
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par francky Dim 27 Oct 2019 - 9:38

Salut, tu n'a pas assez de pierres, il te fait un peu plus de au grottes sol.
Il faut mettre tes pierres avant le sable car ils creusent beaucoup et tu as mis un peu trop de sable, 3 cm suffit. Wink
Fais un petit tour sur le forum pour voir les décors de chacun.
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par Fafa Dim 27 Oct 2019 - 11:43

Pour le sable, OK. Je vais en retirer, je m'étais je pense trop basé sur ce que j'avais en amazonien avant, my bad.
Les pierres ne sont pas juste posées, je les ai enfoncé jusqu'à le vitre, sachant que les poissons creusent, je fais en sorte que tout ne se pète pas la figure XD
Par contre niveau grotte au sol, je ne comprend pas trop, quand je vois par exemple la photo que tu as posté juste avant, où sont les grottes ? Je veux bien un éclairage sur ce point Very Happy
Mais je trouve en effet que je n'ai pas assez de pierre, j'en ai donc recommandé quelques unes en espérant qu'elles n'arrivent pas encore fracturées...
Mais si je veux faire monter un peu le décor, je vais peut-être orienter la disposition dans ce style là : https://aqua44.actifforum.com/t22833-500-litres-malawi?highlight=Malawi
Merci déjà pour ce retour !

Fafa
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par herpo44 Dim 27 Oct 2019 - 14:03

Ah oui, tu t'es un peu laché sur le sable Laughing
de mon coté, nivveau pierre, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans la nature et en plus j'ai un décor de fond "3D" donc ça fait tres chargé par rapport à toi et j'ai mis un peu de briques creusess dessous...
Mais je sais pas si c'est mieux, en tout cas c'est impossible de pécher une femelle en incub Rolling Eyes
(je vais rajouter une photo sur mon post, j'en ai fait hier)
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par francky Dim 27 Oct 2019 - 23:13

Fafa mets ta photo de ton bac et regarde l'exemple que j'ai donné tu vas voir très vite la différence qu'il y a . Tu a des toutes petites pierres à ras du sol et regarde moi je suis avec des pierres très hautes, il y a quand même des grottes sauf que j'ai quand même beaucoup de brise-vue et surtout un décor à plat qui recouvre beaucoup de surface du sol. Wink
francky
francky
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 55
Localisation : Nantes (joué sur erdre)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par Fafa Lun 28 Oct 2019 - 8:30

Ok donc si je comprend bien, il faut que je privilégie les cachettes au sol plutôt qu'en hauteur ?

Fafa
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par Fafa Lun 28 Oct 2019 - 18:14

Bon, j'ai retiré une GROSSE pelleté de sable XD
Ça respire un peu plus. Par contre pour les pierres, il va vraiment falloir que j'en apporte plus...
Voilà déjà un premier jet de la partie droite de l'aquarium, qu'en dites vous ?(J'espère avoir réussi un peu plus a apporter plus de grottes cette fois-ci Wink )
Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Img_2017
Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Img_2021
Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Img_2020

On en vois pas trop sur les photos mais il y'a de nombreux tunnels et cavité entre les pierres due à leur forme, les poissons peuvent vraiment bien circuler la dessous.
Mais il va me falloir beaucoup plus de pierres pour la partie gauche. Sad

Fafa
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par marfain Mar 29 Oct 2019 - 11:44

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Captu157
Pourquoi tu ne mettrais pas ca
Tu colle du sable et des roches dessus
tu gagneras en pierres et en cachettes

ou tu peux mettre des tuyau PVC en les cachant toujours avec des pierres et du sable
les tuyaux ca coute moins cher et c'est plus léger .... Et gris
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par herpo44 Mar 29 Oct 2019 - 12:49

Laughing C'est un peu gros Marfain...
Sinon, des morceaux de briques platrieres c'est pas mal pour faire des cachettes sous les pierres
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par marfain Mar 29 Oct 2019 - 14:51

Heu
La taille .....
Non sérieux, je n'y connais pas grand chose mais c'était une idée
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par rox Jeu 31 Oct 2019 - 12:06

Tu peux trouver la même chose par trois (trois cavités), que tu peux couper dans la longueur. C'est ce que j'ai fait dans mon bac (d'ailleurs il m'en reste…), avec de grosses pierres devant pour cacher l'aspect inesthétique de la chose (https://aqua44.actifforum.com/t22560p25-800-litres-malawi).
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par Fafa Jeu 31 Oct 2019 - 12:50

Ok, c'est vrai que c'est pas très esthétique XD
Après, tu as bien réussi à les cacher dans ton aquarium. Je vais voir quelqu'un qui revend ces pierres à cichlidés justement ce vendredi. En fonction de ce qu'il a et ce que je reçois, je verrai pour en effet peut être mettre de genre de tube sur le gauche de l'aqua et recouvrir avec le reste des pierre.

Fafa
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par Fafa Mar 19 Nov 2019 - 10:24

Re tout le monde !
Y'a eu pas mal d'avancées depuis le dernier post et je vais m'empresser de vous poster tout ça.
Déjà, j'ai reçu plusieurs dizaines de kilos de pierre que j'ai pu agrémenter un peu différemment de mes idées de départ néanmoins, le résultat me convient déjà plus qu'au début.

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Img_2022

Deux petits zoom pour mieux voir.
Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Img_2023

Et gauche...

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Img_2024

Voilà le rendu final. Je vais ajouter une petite pompe de brassage sur la droite pour ne pas créer de zone un peu "morte" niveau stagnation et ça devrait être terminé. Je fais mes relevés de paramètre d'eau ce weekend et en avant la musique pour la suite lorsque le cycle sera ok.  cheers

Fafa
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par Fafa Sam 23 Nov 2019 - 12:33

Les premiers relevés sont encourageant, un PH de 8, j'ai un doute pour le KH qui doit être à 5 donc il faut que ça s'élève encore (mais mon test est pas hyper précis donc je vais voir pour en reprendre en boutique) donc en gros un GH a 13 après 11 jours de mise en eau.
No2 encore un peu élevé (0.5), donc je ferai les prochains relevés d'ici une semaine ou deux.

Fafa
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Saint Sébastien Sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ Bac 450L Malawi - Page 2 Empty Re: Nouveau Départ Bac 450L Malawi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum