AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poissons compatibles avec des Red Cherry

+2
Seb44390
memnoch3
6 participants

Aller en bas

Poissons compatibles avec des Red Cherry Empty Poissons compatibles avec des Red Cherry

Message par memnoch3 Jeu 23 Jan 2020 - 12:50

Bonjour,

je suis en train de réinstaller mon aquarium après avoir déménagé. Je suis en train de le planter et dans qques je pourrais y mettre ses premiers locataires.

C'est un 400l que je compte planter densément pour offrir un max de cachettes au juvéniles

J'aimerais y mettre des Red Cherry mais avec des poissons avec un minimum de prédation des juvéniles. Quels poissons me conseillez vous?

Pour l'instant je n'ai rien de précis en vu, juste des ancistrus qui m'attendent chez mon frère suite à une repro.
memnoch3
memnoch3
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Poissons compatibles avec des Red Cherry Empty Re: Poissons compatibles avec des Red Cherry

Message par Seb44390 Jeu 23 Jan 2020 - 23:06

Bonjour
Avant tout il faudrait voir les paramètres
Pour te dire quelle sorte pourrais y vivre?
Banc ou couple ?
Reproduction ou très peu? .
Gros poisson ou taille standard ou micro fish ?
Seb44390
Seb44390
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 44
Localisation : Casson

Revenir en haut Aller en bas

Poissons compatibles avec des Red Cherry Empty Re: Poissons compatibles avec des Red Cherry

Message par rox Ven 24 Jan 2020 - 0:05

Les goûts et les couleurs...
Ce pourrait être un biotope asiatique (j'adore les colisa, alors évidemment...)...
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Poissons compatibles avec des Red Cherry Empty Re: Poissons compatibles avec des Red Cherry

Message par marfain Ven 24 Jan 2020 - 1:17

Les red cherry et autres sont des Néo caridina
c'est une crevette asiatique
donc pourquoi pas un bac biotope asiatique
en plus dans 400L il y a moyen de se faire plaisir , on peut tenter de reproduire un cours d’eau de la région de Sri-Lanka en eau acide, pH proche de 6,5, dureté entre 2 et 10 dGH, température à 26 degrés, en sélectionnant diverses Cryptocorynes, et en installant des Colisa lalia ou C.sota, des Rasbora ou des Barbus titteya, et des Trichopsis vittata ou T. pumila.
Pour créer un bac reproduisant les conditions d’une rivière de la forêt de l’île de Bornéo, on pourrait choisir des P. pentazona , des Betta, des Rasbora, des Trichogaster trichopterus, des Trichogaster leeri, des Mastacembelus, des Barbus pentazona, Barbus binotatus …
Pour imaginer un cours d’eau de montagne où l’eau est claire, fraîche, souvent dure et alcaline, on associera des Rasbora caudimaculata, Rasbora meinkeni, Rasbora argyrotaenia, Barbus rhomboocellatus, Barbus lateristriga, Barbus binotatus, et divers Gastromyzon.

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4492
Age : 54
Localisation : Caylus

Revenir en haut Aller en bas

Poissons compatibles avec des Red Cherry Empty Re: Poissons compatibles avec des Red Cherry

Message par Callista-Chan Ven 24 Jan 2020 - 7:08

Les espèces de Manu sont friandes d'apero-crevette happy

Comme il a été dit ailleurs, quasiment tous les poissons sont prédateurs des crevettes, ou a minima de leurs juvéniles.

Pourquoi faire de la red cherry l'espèce centrale dans un 400 litres ? scratch Ce volume ouvre la porte à de nombreuses choses et toi tu la refermes Sad
Par contre on peut très bien avoir un communautaire avec une population viable de red cherry. Rox en a avec des discus, angegui avec des Cichlidés nains, moi-même j'ai eu un betta chasseur, mais la population de crevettes a subsisté dans mon bac.
Et à côté de ça tu peux rajouter un petit bac où là tu feras vraiment des rc ton espèce phare Smile
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 41
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Poissons compatibles avec des Red Cherry Empty Re: Poissons compatibles avec des Red Cherry

Message par memnoch3 Ven 24 Jan 2020 - 8:23

je suis dans l'idée d'un communautaire trés plantés donc cachette pour les juvéniles, après j'aimerais que esa red soient nombreuses ne passent pas tous son temps cachées parce qu'elles est chasées, ni que les petits semblent "disparaitre".
J'ai pensé aussi faire un petit bac spécifique red en plus, mais là je rencontre une certaine opposion de ma moitié Crying or Very sad qui trouve déjà que un aquarium de cette taille suffit.

Je ne suis pas pressé pour l'instant donc pour l'instant je suis ouvert à toutes les idées.

Je vais voir Rox cet après-midi, je lui en parlerais.

Merci

memnoch3
memnoch3
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Poissons compatibles avec des Red Cherry Empty Re: Poissons compatibles avec des Red Cherry

Message par Callista-Chan Ven 24 Jan 2020 - 9:42

Tu nous feras part de l'évolution de ta réflexion Wink
Callista-Chan
Callista-Chan
Animateur divers

Féminin Nombre de messages : 1516
Age : 41
Localisation : Guenrouet

Revenir en haut Aller en bas

Poissons compatibles avec des Red Cherry Empty Re: Poissons compatibles avec des Red Cherry

Message par Nemesis Ven 24 Jan 2020 - 21:22

marfain a écrit:Les red cherry et autres sont des Néo caridina
c'est une crevette asiatique
donc pourquoi pas un bac biotope asiatique
en plus dans 400L il y a moyen de se faire plaisir ,                                                             on peut tenter de reproduire un cours d’eau de la région de Sri-Lanka en eau acide, pH proche de 6,5, dureté entre 2 et 10 dGH, température à 26 degrés, en sélectionnant diverses Cryptocorynes, et en installant des Colisa lalia ou C.sota, des Rasbora ou des Barbus titteya, et des Trichopsis vittata ou T. pumila.
Pour créer un bac reproduisant les conditions d’une rivière de la forêt de l’île de Bornéo, on pourrait choisir des P. pentazona , des Betta, des Rasbora, des Trichogaster trichopterus, des Trichogaster leeri, des Mastacembelus, des Barbus pentazona, Barbus binotatus …
Pour imaginer un cours d’eau de montagne où l’eau est claire, fraîche, souvent dure et alcaline, on associera des Rasbora caudimaculata, Rasbora meinkeni, Rasbora argyrotaenia, Barbus rhomboocellatus, Barbus lateristriga, Barbus binotatus, et divers Gastromyzon.


Manu, quand on cite quelqu'un, on met sa source, merci...

http://ivanov.ch/bac-asiatique/

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 40
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Poissons compatibles avec des Red Cherry Empty Re: Poissons compatibles avec des Red Cherry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum