AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Entretient eau climat tropical

4 participants

Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Entretient eau climat tropical

Message par Ezydia Lun 4 Mai 2020 - 19:17

Bonjour à tous !


Dans le cadre de mes expériences, j'ai fait germer des lotus, Nelumbo nucifera. Je doit maintenant les transplanter.


Le problème, c'est que je vis dans un pays tropical, et que j'ai peur que l'eau stagnante attire les moustiques et que les larves prolifèrent. Je souhaiterait transplanter dans un seau à eau, type 20 litres. Comment puis-je m'assurer que l'eau reste saine, voir claire si possible ?


Merci Smile

Ezydia
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Panama

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Azylis Lun 4 Mai 2020 - 20:45

Bonsoir ! Si tu as la place personnellement je les mettrais directement dans une poubelle de rue noire que tu peux enterrer si besoin (80L type leroymerlin en france) et pour ce qui est des moustiques une moustiquaire fait l'affaire par dessus bien accroché. Plus de moustique plus besoin de s'inquiéter de ceux ci. Et si vraiment tu veux pas que ton eau stagne tu peux mettre un diffuseur d'air si tu as une prise dehors et que tu peux mettre le moteur à l'abri. Après si c'est pour tes études est-ce que c'est contraignant de mettre des prédateurs (guppy par exemple) pour éliminer les moustiques etc ? Mais avec juste la moustiquaire tu n'auras besoin de rien de tout ça ! Tu vas mettre quoi comme sol ? et comme eau ?  Pourquoi te faut t'il une eau claire ? Normalement elle devrait l'être et qu'est ce que tu entends par saine ? Il est toujours questions d'équilibre par exemple dans un bassin il faut créer un petit environnement automne qui "purifie l'eau" et oxygène celle ci, un support bactérien etc.

Entretient eau climat tropical Jpg10
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Ezydia Lun 4 Mai 2020 - 20:55

La moustiquaire est en effet une solution (bien que peu esthétique). Tellement logique que je n'y avait pas penser Razz
Après, il faut vérifier la perte de luminosité, car il y en aura forcement...

Je pourrais mettre des prédateurs, c'était d'ailleurs ma principale idée, à condition que je protège bien les rhizomes happy. Je préfère cependant m'en passer si cela est possible.

J'aime beaucoup l'idée du diffuseur d'air, ça me semble être un super compromis !

Pour le sol je vais faire un mélange de terre argileuse, terre riche et sable. Pour l'eau, je prend de l'eau filtrée à laquelle j'ajoute de l'eau de pluie.

Merci beaucoup pour cette réponse, très complète et instructive Smile

L'eau clair est préférable afin de bien pouvoir suivre précisément l'évolution et le développment des plants.

Ezydia
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Panama

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Ezydia Lun 4 Mai 2020 - 20:59

Si j'opte pour un diffuseur d'air, de quel type ai-je besoin pour un espace de 20 à 30 litres ? Un modèle à me recommander ? Dois-t-il être en permanence en route ?  Désolée mais je ne connaît rien en aquariophilie Wink

Ezydia
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Panama

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Azylis Lun 4 Mai 2020 - 21:11

Tu as des pompes à air simples à une sortie ou a deux sorties tu en as aussi qui font pas mal de bruit. Je ne sais pas s'il y a un équivalent au Panama d'un Leboncoin mais tu peux en trouver d'occas peu chère (voir kit complet). Prend soin d'acheter une valve anti retour pour éviter tout problème de remonté d'eau et de griller ton moteur Pour une meilleur diffusion tu prend un diffuseur sans oublier un tuyau d'air. Tu devrais trouver ça d'occas le tout si tu cherches bien sans te casser la tête à droite à gauche.

Entretient eau climat tropical Diffus10
Cherche sur un site semblable a leboncoin au panama et vois ce qu'il y as de dispo et revient vers nous Smile
Et en permanence ? Hmmm tu peux si tu veux je vois pas d'inconvénient. Certains l'utilisent que en hiver pour éviter le gel en créant un mouvement d'eau continue du coup. Après est ce que l'oxygénation de l'eau ne vas pas contrecarrer ton étude ?
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Ezydia Lun 4 Mai 2020 - 21:13

Je peut l'acheter sur amazon, donc je vais trouver tous les modèles possibles et imaginables xD

Je pourrait la laisser tourne une heure par jour a peu près, et si ca ne suffit pas, augmenter le temps

Ezydia
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Panama

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Azylis Lun 4 Mai 2020 - 21:19

Une heure ça me paraît peu. Toute la journée genre levé au couché du soleil (avec un programmateur comme ça tu te casses pas les pieds) Perso j'en ai une ( la seule que j'ai jamais eu donc je suis pas méga calé même si j'ai fais hyper attention à mon choix) mais c'est à doubles sorties donc ça va pas le faire car tu as pas besoin d'autant (et c'est + chère) . C'est qu'elle genre de prise chez toi ? Je regarderais après que tu m'ai répondu.
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Ezydia Lun 4 Mai 2020 - 21:27

Prises USA Smile donc amazon.com

Merci beaucoup

Ezydia
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Panama

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Azylis Lun 4 Mai 2020 - 21:49

Celle a deux branches ou trois ? Car délivré au panama je ne trouve que des deux pour le moment :/ Après tu peux aussi trouver en animalerie sans soucis
Entretient eau climat tropical Ls4g-f10
Entretient eau climat tropical 41o3xp10
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Ezydia Mar 5 Mai 2020 - 0:20

Hahaha les deux fonctionnent, et j'utilise une Postal Box aux USA, donc je peut tout recevoir sans problème happy

Ezydia
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Panama

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par @ymericoss Mar 5 Mai 2020 - 6:09

Bonjour,

Habitant au Panama, tu peux trouver de nombreuses espèces de vivipares.
Tu pourras les introduire dans ton poubellarium, cela évitera la moustiquaire.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Ezydia Mar 5 Mai 2020 - 18:20

Merci beaucoup Azylis, ton aide m'a été très précieuse Very Happy


@ymericoss quel type de vivipares ? Si je doit les nourrir, cela ne risque pas de salir l'eau ?

Ezydia
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Panama

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Azylis Mar 5 Mai 2020 - 18:56

De rien Wink Comme je l'ai dis aussi Après si c'est pour tes études est-ce que c'est contraignant de mettre des prédateurs (guppy par exemple) pour éliminer les moustiques etc ?

C'est à toi de voir. Et ça dépend aussi des moustiques dans le sens ou est qu'il y aura assez de moustiques/larves pour les nourrir ? Le problèmes des guppy c'est la reproduction très rapide mais ut peux mettre que des femelles ou que des mâles. Pour ce qui est des autres vivipares ça va dépendre de tes goûts si ça a ou non de l'importance pour toi vu qu'il s'agit d'une étude Smile Pour ce qui est vivipares extérieur dans ce type de volume (un peu haut mais pas très large) je laisse ymeric te répondre par contre ahah
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par rox Dim 10 Mai 2020 - 2:17

Ezydia a écrit:

Je pourrais mettre des prédateurs, c'était d'ailleurs ma principale idée, à condition que je protège bien les rhizomes happy. Je préfère cependant m'en passer si cela est possible.
 

Les guppy sont des prédateurs… qui s'attaqueront aux moustiques… et à rien d'autres (à leurs petits, s'il y en a, éventuellement aussi). Sauf erreur de ma part, ils ne toucheront pas aux plantes.
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 53
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Azylis Dim 10 Mai 2020 - 19:52

Ezydia a écrit:La moustiquaire est en effet une solution (bien que peu esthétique). Tellement logique que je n'y avait pas penser Razz  
Après, il faut vérifier la perte de luminosité, car il y en aura forcement...

Je pourrais mettre des prédateurs, c'était d'ailleurs ma principale idée, à condition que je protège bien les rhizomes happy. Je préfère cependant m'en passer si cela est possible.

J'aime beaucoup l'idée du diffuseur d'air, ça me semble être un super compromis !

Pour le sol je vais faire un mélange de terre argileuse, terre riche et sable. Pour l'eau, je prend de l'eau filtrée à laquelle j'ajoute de l'eau de pluie.

Merci beaucoup pour cette réponse, très complète et instructive Smile

L'eau clair est préférable afin de bien pouvoir suivre précisément l'évolution et le développment des plants.  


MINCE ! j'étais passée à côté de ce message je n'avais pas vu désolée !!!!! Oui c'est pas tellement jolie à voir ahahah mais je penses que la diminution de la lumière/filtration sera vraiment minime. Du moment que tu n'introduits que les guppy il n'y a pas de risques qu'ils mange les feuilles ou ton nénuphar ça ne fait pas parti de leur régime. Méfie toi simplement de certains escargot d'eau douce comme le grand limnée par exemple mais je ne sais pas si tu en as par chez toi. Le diffuseur d'air n'empêchera les moustiques Smile Du coup tu partirais sur un diffuseur pour créer un mouvement dans l'eau pour éviter l'eau stagnante et des prédateurs style guppy pour les moustiques ? Qu'est-ce que tu appels terre riche ? sable de quoi ? Tu as acheter tous les composants de ton sol ? Qu'est-ce que tu entends par eau filtré ? Ce sont simplement des questions par curiosité Smile
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Azylis Mer 27 Mai 2020 - 19:16

Alors ça donne quoi ?
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Entretient eau climat tropical Empty Re: Entretient eau climat tropical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum