LES DEBUT DE MON 400L
4 participants
Page 1 sur 1
LES DEBUT DE MON 400L
Salut à tous
j'ecris afin d'exposer mon projet qui as commencé depuis une semaine, j'ai recuperé une veille armoire de grand mère qui commence à pourrir mais ratrapable en bricolant un peu
j'ai d'abord fait un petit croquis de mon but final
voilà
sinon pour solidifier la structure, la cuve de l'aquarium sera posé sur une structure métalique que va me faire mon beau père et le meuble vient juste s'encastre devant
demain je vous enverrais des photos des base du meuble
j'ecris afin d'exposer mon projet qui as commencé depuis une semaine, j'ai recuperé une veille armoire de grand mère qui commence à pourrir mais ratrapable en bricolant un peu
j'ai d'abord fait un petit croquis de mon but final
voilà
sinon pour solidifier la structure, la cuve de l'aquarium sera posé sur une structure métalique que va me faire mon beau père et le meuble vient juste s'encastre devant
demain je vous enverrais des photos des base du meuble
vanesfre- Invité
Re: LES DEBUT DE MON 400L
çà promet d'être sympa!!! fais-nous suivre le cours des évenements ac qq photos!!!
je suis également sur la fabrication de mon meuble aqua pour 400l également. par contre mon aqua n'est pas encore prêt à être en eau car il me reste la vitre frontale à changer. je compte finir le tout pr fin septembre et toi?
Sinon, mis à part l'aqau, tu as peut-être bien rencontré ma soeur et sa copine à la fête du voisinage! (si tu y as été bien sur)
je suis également sur la fabrication de mon meuble aqua pour 400l également. par contre mon aqua n'est pas encore prêt à être en eau car il me reste la vitre frontale à changer. je compte finir le tout pr fin septembre et toi?
Sinon, mis à part l'aqau, tu as peut-être bien rencontré ma soeur et sa copine à la fête du voisinage! (si tu y as été bien sur)
freddy- Scalaire
mon aqua n'est pas urgent car il ne seras pas mis en eau avant l'année prochaine quand ma maison sera faites
sinon ou habite ta soeur à vieillevigne
A+
sinon ou habite ta soeur à vieillevigne
A+
vanesfre- Invité
Wouaw ca promet d'être très bien tout ca! J'ai hate de voir la suite des évênements!
TiTNiCo- Invité
dans un lotissement mais je ne conné pas le nom (construction assez récente )
freddy- Scalaire
Salut à tous
je commence à attaqué le croquis de ma filtration car vu la chaleur dans mon garage en en fibro ciment je ne peux rien faire
donc voilà une ebauche de mon install
le changement d'eau sera fait grace à ma cuve de 30 litres qui sera rempli automatiquement par une elctrovanne, le mélange de l'eau de conduite et l'eau osmosée se ferras par un reglage des débits de sortie d'eau du robinet et osmosé
quand celle ci sera pleine j'actionnerais la vanne pour aspirer son contenu
l'eau usée que je changerais sera refoulé de l'aquarium par un système de trop plein soit dans les égouts ou dans un seau pour arroser les plantes
je commence à attaqué le croquis de ma filtration car vu la chaleur dans mon garage en en fibro ciment je ne peux rien faire
donc voilà une ebauche de mon install
le changement d'eau sera fait grace à ma cuve de 30 litres qui sera rempli automatiquement par une elctrovanne, le mélange de l'eau de conduite et l'eau osmosée se ferras par un reglage des débits de sortie d'eau du robinet et osmosé
quand celle ci sera pleine j'actionnerais la vanne pour aspirer son contenu
l'eau usée que je changerais sera refoulé de l'aquarium par un système de trop plein soit dans les égouts ou dans un seau pour arroser les plantes
vanesfre- Invité
je ne connais rien autravail du bois, mais ca semble tres bien parti.
Invité- Invité
En effet, ca semble du bon boulot....
Allez ACTION-REACTION comme on di
Vite la suite.
Allez ACTION-REACTION comme on di
Vite la suite.
Eiffel 65- Modérateur
au faites 2 chevrons de 60*60 ont été mis au milieu du meuble pour soutenir la cuve au centre
vanesfre- Invité
très sympa!!!! Du beau taff!!!
freddy- Scalaire
eu...je ne sais pas ^^
ca depend de la hauteur de la cuve, ou du style d'eclairage peut etre ??
ca depend de la hauteur de la cuve, ou du style d'eclairage peut etre ??
Invité- Invité
si je laisse comme ça l'eclairage (hqi 2*70w) sera à 25 cm de la surface de l'eau et je ne sais pas si je peux descendre plus
vanesfre- Invité
les débuts de mon 400 L
attend d'avoir positionner la cuve pour bien te rendre compte,mais je pense que ça collera (désolé de contredire ton épouse!).chapeau pour le boulot!!!!!!!!!!!
marcou- Scalaire