AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aponogeton boivinianus question sur la dormance

Aller en bas

Aponogeton boivinianus question sur la dormance Empty Aponogeton boivinianus question sur la dormance

Message par Azylis Mer 21 Oct 2020 - 21:50

Bonjour ! J'ai acquis avant-hier une Aponogeton boivinianus (adulte avec le bulbe bien sûr mais surtout déjà très grande) Ça m'as l'air un peu particulier, avec cette histoire de dormance, est t'elle nécessaire ? Quand la faire ? J'ai lu qu'il fallait mettre le bulbe dans du sable humide(?), entièrement dans le sable ? Et quand je plante dans mon bac cette plante je plante le bulbe en entier ? Comment la diviser (couper un morceau de bulbe avec déjà des racines?) Si certains d'entre vous en ont déjà et pourrait m'aiguiller svp merci 🙂

Alors alors j'ai trouvé ceci : que la dormance est nécessaire et ce fait quelques temps après la floraison la plante vas dépérir la meilleure chose a faire c'est de l'enlever, garde le bulbe , le mettre dans du sable a une température fraîche mais sans gel ( 15-18°C) exemple grenier à l'ombre/(noir?)) Le sable doit t'il être humide ? J'ai des doutes sur le fais que ça la fasse pourrir, le tout dans un sac ou une bouteille recouverte d'un sac, etc de quoi garder une humidité au minimum sorte de petite serre de fortune et poser et à peine enfoncer le bulbe dans le sable. Et que il fallait du courant (vie en rivière) et un très bon substrat aussi. Malheureusement mon niveau en anglais n'est pas suffisant il me manque du vocabulaire pour bien comprendre la vidéo que j'ai vu et dont j'ai tiré les infos


https://www.youtube.com/watch?v=DoG3vtL0Rv8
Azylis
Azylis
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1680
Age : 26
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum