Choix rampe LED pour changer ma rampe T5
3 participants
Page 1 sur 1
Choix rampe LED pour changer ma rampe T5
Bonjour.
Je possède un Juwel Rio 125 équipé d'une rampe de néons T5.
Depuis de nombreuses années j'utilise 1 JBL Solar Natur et JBL Solar Tropic.
Je dois les changer d'ici le mois de février et ils sont introuvables sur Nantes.
Je pense donc me résoudre (sachant que le changement d'éclairage peut engendrer une prolifération d'algues) à envisager un passage au LED.
Si je dois changer ma rampe, quelle est la meilleure solution et les meilleurs produits que vous pourriez me conseiller ?
Comment gérer ce changement sans risque de voir les algues proliférer alors que mon bac est actuellement parfaitement équilibré ?
Merci pour vos réponses.
Je possède un Juwel Rio 125 équipé d'une rampe de néons T5.
Depuis de nombreuses années j'utilise 1 JBL Solar Natur et JBL Solar Tropic.
Je dois les changer d'ici le mois de février et ils sont introuvables sur Nantes.
Je pense donc me résoudre (sachant que le changement d'éclairage peut engendrer une prolifération d'algues) à envisager un passage au LED.
Si je dois changer ma rampe, quelle est la meilleure solution et les meilleurs produits que vous pourriez me conseiller ?
Comment gérer ce changement sans risque de voir les algues proliférer alors que mon bac est actuellement parfaitement équilibré ?
Merci pour vos réponses.
philipovitch44- Betta
Re: Choix rampe LED pour changer ma rampe T5
Hello sur SKAIIIl y a de bonnes rampe led et surtout des calculateurs de lumens
marfain- Animateur Crevette
Re: Choix rampe LED pour changer ma rampe T5
Juwel fait maintenant des rampes LED pour ces bacs, donc tu dois trouver une rampes qui va sur ton bac et qui sera parfaitement intégré.
Moi à l'époque pour mon Juwel Visio 450, ça n'existait pas, j'ai choisie 2 rampes Daytime Eco intégré dans un rack alu qui prend la place de la rampe T5 existante des Juwel que fabrique Daytime. L'intégration est parfaite mais le matos a un coup.
Moi à l'époque pour mon Juwel Visio 450, ça n'existait pas, j'ai choisie 2 rampes Daytime Eco intégré dans un rack alu qui prend la place de la rampe T5 existante des Juwel que fabrique Daytime. L'intégration est parfaite mais le matos a un coup.
ScAlex44- Discus