sexage scalaire
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
sexage scalaire
voila , j'ai ma voisine qui a un grand scaliare et elle m'a demandé si c'etait un male ou une femelle, comment fait on la différence ou est ce que c'est comme les discus, impossible à voir.
jeff- Scalaire
Re: sexage scalaire
Le sexage est très difficile à faire.
Mais pas impossible.
Il ne peut se faire que sur des sujets adultes.
Mise à part lors de la repro, on peut différencier le mâle de la femelle par le front.
Il semblerait si je ne m'abuse, que le mâle aurait une petite bosse sur le front.
Voilà de ce que je sais
Mais pas impossible.
Il ne peut se faire que sur des sujets adultes.
Mise à part lors de la repro, on peut différencier le mâle de la femelle par le front.
Il semblerait si je ne m'abuse, que le mâle aurait une petite bosse sur le front.
Voilà de ce que je sais
rami-rom- Heniochus diphreutes
c'est également ce que j'ai entendus, mais sur ce coup là cour circuit se fera un plaisir de nous confirmer tout ça!
gaga- Heniochus diphreutes
je dirai meme que certainesfemelles peuvent avoir une bosse sur la tete (j'ai deja rencontré le cas)
la seule differenciation possible sont les oviductes pendant le periode de repro (petit et vers l'avant pour le male et gros et vers l'arriere pour la femelle)
la seule differenciation possible sont les oviductes pendant le periode de repro (petit et vers l'avant pour le male et gros et vers l'arriere pour la femelle)
gps- Heniochus diphreutes
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1