AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

c'est moi bubulle la traitre (cf présentations)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c'est moi bubulle la traitre (cf présentations) - Page 2 Empty Re: c'est moi bubulle la traitre (cf présentations)

Message par Invité Mer 24 Jan 2007 - 18:31

Bonjour,

Je n'ai pas vu de photos de ton 240L; en as-tu posté? Si tu as réussi à faire tourner un 240L et obtenir un résultat satisfaisant, pourquoi pas un 600L pour se faire plaisir, mais c'est un autre budget, autant à l'achat, au démarrage et pour l'entretien.
As-tu déjà défini ce que tu veux faire dans ce nouveau bac? C'est la première chose à faire, celà te permettra de choisir le type de plantes dans un premier temps, type de poissons dans un deuxième temps. Tu peux également faire un petit schéma d'implantation de tes plantes et de ton décor, en tenant compte de leur développement et de leur multiplication, certaines deviennent très envahissantes et font de l'ombre aux autres.

Si tu veux faire un aquarium de type amazonien, il faudra absolument planter de vraies plantes, une partie d'entre elles devra avoir une croissance rapide de préférence. Qui dit plantes, dit sol de qualité, et une épaisseur suffisante pour permettre le développement des racines. Ce que j'ai toujours fait pour le sol (il y a d'autres façons de faire):
Sol nutritif Dennerle au fond (ne pas rincer), une couche de sable de loire (à rincer), et la couche de quartzite de la couleur que tu préfères, je dirais sombre de préférence. N'oublions pas que les poissons vivent dans des eaux plutot sombres, l'éclairage des aquariums sert surtout à permettre une bonne croissance des plantes, et mettre en valeur les couleurs des poissons.
Si tu veux investir dans cet aquarium, je te suggère d'acheter un filtre externe Eheim (choisir le type en fonction du débit adapté au volume de ton bac). L'intérèt des filtres extérieurs est la facilité de nettoyage. Un filtre interne (parfois double, un de chaque coté de l'aquarium), occupe un certain volume dans l'aquarium. J'ai moi-mème retiré le filtre interne du mien et je ne regrette pas.
Je te suggère également, si tu as des plantes, d'installer un système Co2, le Phmètre électronique peut-ètre nécessaire si tes poissons sont sensibles aux grosses variations de Ph. On m'a conseillé de laisser le Co2 en permanence et çà marche très bien, les plantes se portent à merveille. Tu peux t'en rendre compte sur mon post.
Coté maintenance de ton aquarium:
- Changement de 20/25% d'eau 1 fois par semaine + engrais liquide.
- Nettoyage mensuel du filtre avec l'eau de l'aquarium.
- Changement des néons tous les ans.

N'hésites pas à poser des questions et bon courage.

Tiens-nous au courant

Aqua1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est moi bubulle la traitre (cf présentations) - Page 2 Empty Re: c'est moi bubulle la traitre (cf présentations)

Message par Bubulle Mer 24 Jan 2007 - 19:48

oups, j'ai oublié la photo...

Merci pour tes conseils Aqua1, mais voilà plusieurs mois que je suis sur les forums et que j'ai acquis déjà toutes ces connaissances "de base" Wink

mon 600L sera sur le modèle de mon 200L : amazonien. en plantes, je récupère tout ce qu'il y a dans mon 200L ainsi que celle qui sont actuellement dans le 600L du vendeur.

pour les poissons : ceux de mon 200L => couple de scalaire + tetras cardinalis + 4 Mikrogeophagus altispinosus
auxquels je rajoute des corydoras, des nez rouges, mon couple d'apisto cacatuoides + une nouvelle femelle si j'en trouve une.

voilà pour le début.

bon, voici mon 200L en attendant, avec en prime mon schema de plantation...

c'est moi bubulle la traitre (cf présentations) - Page 2 Plan_p10

la 8 est une hygrophila difformis
Bubulle
Bubulle
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Mazé - Maine et Loire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi bubulle la traitre (cf présentations) - Page 2 Empty Re: c'est moi bubulle la traitre (cf présentations)

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007 - 10:14

wow, quelle évolution!!
chapeau bas cheers queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est moi bubulle la traitre (cf présentations) - Page 2 Empty Re: c'est moi bubulle la traitre (cf présentations)

Message par Bubulle Jeu 25 Jan 2007 - 14:47

et oui, aquariophilie quand tu nous tiens!...
Bubulle
Bubulle
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Mazé - Maine et Loire

http://leatgv.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est moi bubulle la traitre (cf présentations) - Page 2 Empty Re: c'est moi bubulle la traitre (cf présentations)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum