AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vitamine pour discus???

5 participants

Aller en bas

Vitamine pour discus??? Empty Vitamine pour discus???

Message par @ymericoss Mer 17 Oct 2007 - 23:37

Salut tous le monde, Very Happy
Voila mes discus sont pas tres en forme en ce moment, ils sont de couleur un peu trop foncé a mon gout.Pourtant pas de signe de maladie, il mange bien dc je voudrais leur donné un peu vitamine pour les reboosté.
Quelles vitamines leur donnez vous?
Sachant que je veux la mettre avec Prima discus je compte pas faire une paté maison.
Et en quelle quantité?
Merci Very Happy

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine pour discus??? Empty Re: Vitamine pour discus???

Message par sebast72 Mer 17 Oct 2007 - 23:53

Si tu ne veux pas faire de patée il y a JBL qui fait des vitamines et tu fais gouffler tes granulés avec.

C'est qu'en même mieux dans la patée, ça revient beaucoup moins cher et c'est plus facile a distribuer.Dans ma patée je rajoutes de la vitamine AZINC, du FUMAFER et de la SPIRULINE, ils adorrent.
sebast72
sebast72
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1676
Age : 52
Localisation : la chapelle sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine pour discus??? Empty Re: Vitamine pour discus???

Message par @ymericoss Mer 24 Oct 2007 - 21:15

En bouquinant un bouquin sur les discus, j ai trouvé leur maladie.Ils ont les selle blanchatre, troue sur la tete, la maladie s appelle la hexamitose dc c est une carence en calcium et en vitamine D.
Il faudrait le non d un médoc qui contient du calcium et de la vitamine D?
Merci de m aider.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine pour discus??? Empty Re: Vitamine pour discus???

Message par sylgrock Mer 24 Oct 2007 - 21:59

@mericoss, l’examitose, n’est pas une maladie causée par un manque de calcium ou de vitamine D. c’est le résultat d’une prolifération de protozoaire « examita ».
Si il est dit que cette maladie se soigne avec du calcium et des vitamines D c’est uniquement que ses produits aident le poisson à mieux se sentir et à développer ses défenses naturelles pour limiter et réguler ces protozoaires.
Bien souvent, avant même d’ajouter des vitamine, une simple augmentations de la quantité et des fréquence des changement d’eau aide le poisson a se rétablir tout seul.
Si ce n’est pas suffisant alors l’ajout de vitamine ne devrait pas être plus efficace et il faudra traiter le mal a la source.
Il y a plusieurs technique soit « naturel » soit « médicamenteuse » mais il faut être sur a 100% de la maladie et qu’il n’y est pas d’autres pathologies associées qui pourraient ne pas du tout nécessiter le même protocole.

Les selle blanches ne sont pas significative d’une pathologie mais de plusieurs très différentes.
Vers, protozoaires, diarrhées, irritations des muqueuses intestinale… sans examen des selles au microscope tu ne peut dire avec certitude ce qui ce passe.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine pour discus??? Empty Re: Vitamine pour discus???

Message par @ymericoss Mer 14 Nov 2007 - 21:36

Salut, Very Happy
Voici des nouvelles discus, apres une conversation avec Court Circuit pdt son passage a l apart.J ai decidé de vermifugés mes didis avec du CAPIZOL, c est un vermifuge pour vache,chevre ect.....J ai commencé le traitement depuis lundi ceci pdt 8 jours, une fois tous les 2 jours avec changement d eau de 10% entre, les 2, dosage 4ml pour 400l.
Voici les nouvelles je vous retient au courant
A+

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine pour discus??? Empty Re: Vitamine pour discus???

Message par court circuit Mer 14 Nov 2007 - 21:48

Par contre pour les vitamines une nourriture variée et équilibré doit apporter je pense ce qu'il faut.
Je n'ai qu'un hic dans mon alimentation, c'est que je ne donne pas de vivant. Un jour il faudra que j'y vienne a ces micro-bestiole ( que macropodus me protège)
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine pour discus??? Empty Re: Vitamine pour discus???

Message par rox Jeu 15 Nov 2007 - 20:12

Je pense en effet que la nourriture vivant, même irrégulièrement distribuée, donne d'excellents résultats!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Vitamine pour discus??? Empty Re: Vitamine pour discus???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum