combien de Watt pour un 200L
+2
ju44
FP44
6 participants
Page 1 sur 1
combien de Watt pour un 200L
salut a tous
je suis en train de fair la galeri de mon 200L
je me pose la question du nombre de watt que je doit mettre
en sachan que je souhaiterai qu'il soit a terme asser planter (c'est meiur por voir les poipoi car ils on moin peur)
il me faudrais au moin 100W non ??
merci de votre aide
et au fait les embout étanche on les trouve ou? ta quelle pris (sa méviterai d'utilise des supro pour néon clossiqe avec un couvercle en verre)
je suis en train de fair la galeri de mon 200L
je me pose la question du nombre de watt que je doit mettre
en sachan que je souhaiterai qu'il soit a terme asser planter (c'est meiur por voir les poipoi car ils on moin peur)
il me faudrais au moin 100W non ??
merci de votre aide
et au fait les embout étanche on les trouve ou? ta quelle pris (sa méviterai d'utilise des supro pour néon clossiqe avec un couvercle en verre)
FP44- Amphiprion ocellaris
Re: combien de Watt pour un 200L
Salut sur un autre post .
@+
thibaultcala a écrit:Tant que j'y suis voici un petit tableau du rapport puissance d'éclairage / photopériode pour les bacs plantés.
Puissance d’éclairage (W/L) ---------------- Nombre d’heures
Faible ( supérieur à 1 W pour 2L) ---------- 10 - 12 H
Moyenne ( entre 1 et 1,5 W pour 2L) ------- 8 - 10 H
Forte (entre 1.5 W pour 2L et 1W par L)--- 7 - 8 H
Très forte (supérieur à 1W par L) ------------ 6H
@+
Salut
pour un bac bien planté, il faut compter 1W/L, donc pour toi il faudrai 200W
et pour les douilles je serais toi, j' investirai dans du T5 car le T8 sera limité ou tu vas te retrouver avec 6 néon!!!!
pour un bac bien planté, il faut compter 1W/L, donc pour toi il faudrai 200W
et pour les douilles je serais toi, j' investirai dans du T5 car le T8 sera limité ou tu vas te retrouver avec 6 néon!!!!
Pierrot- Heniochus diphreutes
donc il faut mettre du T8
et les tube les balaste je trouve sa ou ??
sa ne me reviendrais pas moin cher d'acheter du tout fait sur le net???
style sa http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=911903
ou sa http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=911851
au moin je suis sur de ne pas avoir de cour circuit
et puis se sera moin la gallère
c'est quoi le rapport de Watt entre T5 et T8?
1W T8 =2 W T5?
sa prend de la place et je doit fair en sorte que le filtre goutière sois au dessus donc je crois que je vais devoir me creuser les méninges si vous avez des idées n'ésiter pas a les données
et les tube les balaste je trouve sa ou ??
sa ne me reviendrais pas moin cher d'acheter du tout fait sur le net???
style sa http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=911903
ou sa http://www.aquarium-discount.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=911851
au moin je suis sur de ne pas avoir de cour circuit
et puis se sera moin la gallère
c'est quoi le rapport de Watt entre T5 et T8?
1W T8 =2 W T5?
sa prend de la place et je doit fair en sorte que le filtre goutière sois au dessus donc je crois que je vais devoir me creuser les méninges si vous avez des idées n'ésiter pas a les données
Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 18:21, édité 1 fois
Pierrot a écrit:Salut
j' investirai dans du T5 car le T8 sera limité
Je n'ai pas dit T8 mais T5!!
Et pour l'équipement, tu regardes dans les postes de commende groupée, et tu compares les prix des revendeurs de VPC
désolé
et donc 1wT5 =??W T8??
en clair pour un 200L je met combien de Watt en T5 car en T8 il en faut 200w soit 6 x30w(sa tiendra pas dans une surface de 40x120)
et donc 1wT5 =??W T8??
en clair pour un 200L je met combien de Watt en T5 car en T8 il en faut 200w soit 6 x30w(sa tiendra pas dans une surface de 40x120)
bon je vien de regardé 4 ou 5 site de vente en ligne
se sera donc du T5 2 rampe de 2x39W soit 156w pour 200L
se qui fera 0.78W/L ou 1.56W/2L
soit un éclairage fort (8h/J)
bon par contre il va faloire attendre un peut que la paye d'octobre soit viré
et je ferai une commande groupé. j'en aurais pour au alentoure de 250€ donc les frais de port seront probablement offert. Mais pour le moment je n'est pas encore arreter de site de vente (je n'arrive pas a voire les produits de chez E.T.) je vous dirais cela sufisament tôt pour que vous puissier profiter de la commande
se sera donc du T5 2 rampe de 2x39W soit 156w pour 200L
se qui fera 0.78W/L ou 1.56W/2L
soit un éclairage fort (8h/J)
bon par contre il va faloire attendre un peut que la paye d'octobre soit viré
et je ferai une commande groupé. j'en aurais pour au alentoure de 250€ donc les frais de port seront probablement offert. Mais pour le moment je n'est pas encore arreter de site de vente (je n'arrive pas a voire les produits de chez E.T.) je vous dirais cela sufisament tôt pour que vous puissier profiter de la commande
ah tu as du te rendre compte que T8 et T5 s'est toujours la même valeur!
le truc s'est que les T5 éclaire plus fort pour un tube de la même longueur qu'un T8
et un tube T5 dur plus longtemps dans le temps!
le truc s'est que les T5 éclaire plus fort pour un tube de la même longueur qu'un T8
et un tube T5 dur plus longtemps dans le temps!
La différence vient de la puissance des tubes, et surtout de la longévité des t5, supérieure à celle des t8 (à changer au bout de un an)... ceci dit tube qui durent plus longtemps=tubes plus chers...
Pluton- Administrateur
oui j'ai emarqué que pour un meme wattage les T5 sont plus court que les T8
le prix est certe supérieur mais fair tenire 6 T8 dans une gallerie ou 4 T5 les T5 sont plus logeable
par contre question consomation a wattage identique les T5 consome moin ou plus que les T8??
le prix est certe supérieur mais fair tenire 6 T8 dans une gallerie ou 4 T5 les T5 sont plus logeable
par contre question consomation a wattage identique les T5 consome moin ou plus que les T8??
Attention à la longueur des tubes ...
Mais tu y as deja certainement deja pense...
Mais tu y as deja certainement deja pense...
oui c'est la raison pour laquel se sera du T5 en 39w et non 54 (les 54 sont trop long de quelque cm (2à5cm de trop selon ls marque)
Salut,
Je teins à apporter ma petite contribution à ce post pour m'être assez longement penché sur la question.
Je ne rentrerai pas dans le choix entre T5 et T8 (Il y a du pour et du contre pour les deux - Prix / Durée ...). Perso je suis en T8.
Sur mon 200 litres, j'ai 2 x 30W en T8 - Biolux de chez Osram et il est très bien planté et les plantes poussent à merveille (Injection de CO2 + Engrais hedomadaire).
Sur l'éclairage, il faut apporter plus d'attention au flux lumineux (Lumen) qu'à la puissance (Watt).
Par exemple en T8 - Biolux : Un tube de 30W fait 1600 Lm (soit 53 Lm/W) et un tube de 36W fait 2300 Lm (soit 64 Lm/W). Une moyenne de 25 à 30 Lm/litre me semble à priori suffisant pour un bien bien planté.
Il faut à mon avis également parlé en volume utile en non en brut.
Voila. @+
Je teins à apporter ma petite contribution à ce post pour m'être assez longement penché sur la question.
Je ne rentrerai pas dans le choix entre T5 et T8 (Il y a du pour et du contre pour les deux - Prix / Durée ...). Perso je suis en T8.
Sur mon 200 litres, j'ai 2 x 30W en T8 - Biolux de chez Osram et il est très bien planté et les plantes poussent à merveille (Injection de CO2 + Engrais hedomadaire).
Sur l'éclairage, il faut apporter plus d'attention au flux lumineux (Lumen) qu'à la puissance (Watt).
Par exemple en T8 - Biolux : Un tube de 30W fait 1600 Lm (soit 53 Lm/W) et un tube de 36W fait 2300 Lm (soit 64 Lm/W). Une moyenne de 25 à 30 Lm/litre me semble à priori suffisant pour un bien bien planté.
Il faut à mon avis également parlé en volume utile en non en brut.
Voila. @+
mguittet- Tetraodon
Page 1 sur 1