AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances??

+3
Ludo
rami-rom
Guyôm
7 participants

Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances?? Empty Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances??

Message par Guyôm Dim 18 Nov 2007 - 16:18

Bonjour
J'ai récemment introduit une pelmato dans mon communautaire, et j'ai pu constater qu elle n'était pas tendre avec ses colocataires bien qu elle n'y est pas rester longtemps puisqu elle est malheureusement morte suite a un incident de filtre.
Mais je remarque que depuis tout est redevenu normal les crevette se rebalade un peu partout etc..
Donc je demandai laquel de ces especes Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis serait la plus tolerante en communautaire
Bien que certaine espece sont les meme mais differente en forme
Merci

Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 19:31, édité 2 fois
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances?? Empty Re: Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances??

Message par rami-rom Dim 18 Nov 2007 - 18:16

Je dirais que si tu veux voir tes crevettes, et bien il en faut aucun happy.
Non sérieusement, les crevettes pour les voir, il faut faire du spécifique Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2378

Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances?? Empty Re: Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances??

Message par Ludo Dim 18 Nov 2007 - 19:32

ok avec rami.....
le problème avec les crevettes, c'est que.....c'est bon à manger. elles ne sont pas folles, elles n'ont pas envies de se faire allumer lol!
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817

Message par Guyôm Dim 18 Nov 2007 - 19:41

oui vous avez sûrement raison.
Je pense prendre du ramirezi, c'est à ce que l on m a dit les plus tolérants.???
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Message par Ludo Dim 18 Nov 2007 - 19:44

c'est vraiment beau comme poisson.
mais je crois me souvenir que c'est fragile. attend l'avis de connaisseurs, je dis peut être une bêtise.
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817

Message par Guyôm Dim 18 Nov 2007 - 19:54

oui c'est aussi ce que l on m a dit, mais ca ne doit pas etre impossible, à voire!!!
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Message par rami-rom Dim 18 Nov 2007 - 20:00

Mauvais choix je pense...
D'une parce que trouvé une bonne souche devient impossible.
De deux, par ce qu'ils sont super fragile.

Penches toi plu sur du pulcher Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par Guyôm Dim 18 Nov 2007 - 21:06

Oui tu as s'en doute raison, j'ai regarder sur le net, ce n'est pas très encourageant.
Du pulcher scratch, mais ou vais-je pouvoir en trouver? Wink
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Message par rami-rom Dim 18 Nov 2007 - 21:11

Pelvicachromis pulcher?
Chez moi Smile
J'ai un couple pour toi si tu veux Smile
Il est de ma repro
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par FP44 Dim 18 Nov 2007 - 21:28

je dois avoir 3 femelle et il y a 8 survivant de la dernière ponte avec mon couple mais il ne sont pas sexable (1 cm environ)
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819

Message par @ymericoss Dim 18 Nov 2007 - 22:18

+1 avec toi rami
Mais bon je pense que tu devrais essayer car chez moi j arrive bien a les maintenir cela dépend de tes parametre.
Quels sont tes para?
Chez moi Ph:7 Kh:6

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9734

Message par Guyôm Lun 19 Nov 2007 - 14:24

Ok sympa je suis preneur d'un couple adulte.
Pour les paramètre j essaye d avoir une eau douce et neutre avec de l eau osmosé.
mais j'ai pu lire que le ramirezi était sensible a pas mal de maladie et qu il fallait plusieurs couples pour la reproduction qu en pensez vous?
Rami-rom je voi sur le forum que tu étais amateur de ramirezi tu as meme fais des articles, alors pourquoi m'en dissuader tes experiences n'ont elles pas été concluentes?
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Message par rami-rom Lun 19 Nov 2007 - 15:54

lol!

Non ce n'est pas ça Wink

A l'époque (6 ans plustot) je t'aurais dis de foncer Wink
Mais maintenant, je ne trouve plus une seule belle souche de ramirezi.
Et pas trop envie de dépenser une somme astronomique dans un achat en vpc.

Pour ce qui est animalerie, je ne les regardes même plus. Ils sont morbides, sans couleur, vendu pour des mâles alors que ce sont des femelles, etc...

Donc voilà pourquoi Wink

Mais si tu veux, tu peux quand même essayer Wink
J'ai un couple chez moi qui vient d'un pote d'Allemagne.
Mais bon, pas simple...
Je vais essayer une repro Wink
Je pense que ça en intéresserait plus d'un Smile

Sinon le pulcher, je te l'ai conseillé car, très joli aussi, facile à reproduire, et issu de ma repro (parents qui viennent d'une repro de chez steph Razz)

Tiens moi au courant Wink
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par zuzulo Dim 25 Nov 2007 - 8:35

C'est sur il vaut mieux avoir des sujets issus de la reproduction de particulier car ils sont plus résistants et déjà habitués aux paramètres de nos eaux.Si tu veux des rami Franck membre du forum aqua 35 a eu de la repro récemment,je pense que les petits seront disponibles dans 2 mois.
Zuzulo
zuzulo
zuzulo
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 129

Message par rami-rom Dim 25 Nov 2007 - 9:53

Je crois qu'il les a déjà acheté.
Avec en prime les points blancs No
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 10:05

effectivement, de nombreux amoureux du ramirezi ont été très déçus de perdre leurs poissons malgré des soins a priori corrects, réguliers.
d'une part ces poissons sont plus fragiles que d'autres, et naturellement, leur degré d'exigence dans la qualité de l'eau et de leur maintenance est plus élevé.
c'est pourquoi ce poisson n'est pas conseillé à des aquariophiles qui n'ont pas le temps (l'envie?) ni les compétences à la base de travailler d'assez près les paramètes physico-chimiques.
bien des gens prennent les aquariophiles un peu sérieux dans leur démarche pour des allumés ou des extrémistes, alors qu'il ne s'agit que d'offrir à un animal des conditions de vie les plus décentes et adaptées possibles en captivité.

à force de faire du poisson un produit de consommation jetable ou remplaçable à l'infini, on finit par tarir des souches (et après les souches commerciales dopées, on sait bien ce que ça vaut) et raréfier les espèces dans leur milieu naturel.

Invité
Invité

Message par rami-rom Dim 25 Nov 2007 - 10:12

Juste : +1
rami-rom
rami-rom
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Message par marot Dim 25 Nov 2007 - 15:50

Si je peux me permettre de donner mon avis.
Nous avons essayé plusieurs fois les ramirezi. pendant quelques temps tout allait bien et puis un jours la femelle meurt. Ok on attends un peu le male est toujours en pleine forme , on lui retrouve une femelle et hop!quelques jours passent et c'est le male qui sucombe. On laisse la femelle seule le temps de lui trouver un autre male et rebelote c'est elle qui meurt. On n'arrive pas a s"expliquer pourquoi, mais une chose est sûre c'est que lorsque nous auront le nouvel aquarium nous ne reprendrons plus de ramirezi ( ça fait cher du kilo de poisson ! )
On essayera d'autres apistogrammas.
marot
marot
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 456

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé