Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances??
+3
Ludo
rami-rom
Guyôm
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances??
Bonjour
J'ai récemment introduit une pelmato dans mon communautaire, et j'ai pu constater qu elle n'était pas tendre avec ses colocataires bien qu elle n'y est pas rester longtemps puisqu elle est malheureusement morte suite a un incident de filtre.
Mais je remarque que depuis tout est redevenu normal les crevette se rebalade un peu partout etc..
Donc je demandai laquel de ces especes Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis serait la plus tolerante en communautaire
Bien que certaine espece sont les meme mais differente en forme
Merci
J'ai récemment introduit une pelmato dans mon communautaire, et j'ai pu constater qu elle n'était pas tendre avec ses colocataires bien qu elle n'y est pas rester longtemps puisqu elle est malheureusement morte suite a un incident de filtre.
Mais je remarque que depuis tout est redevenu normal les crevette se rebalade un peu partout etc..
Donc je demandai laquel de ces especes Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis serait la plus tolerante en communautaire
Bien que certaine espece sont les meme mais differente en forme
Merci
Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 19:31, édité 2 fois
Guyôm- Scalaire
Re: Ramirezi, cacatoide ou Pelvicachromis? Tolérances??
Je dirais que si tu veux voir tes crevettes, et bien il en faut aucun .
Non sérieusement, les crevettes pour les voir, il faut faire du spécifique
Non sérieusement, les crevettes pour les voir, il faut faire du spécifique
rami-rom- Heniochus diphreutes
ok avec rami.....
le problème avec les crevettes, c'est que.....c'est bon à manger. elles ne sont pas folles, elles n'ont pas envies de se faire allumer
le problème avec les crevettes, c'est que.....c'est bon à manger. elles ne sont pas folles, elles n'ont pas envies de se faire allumer
Ludo- Heniochus diphreutes
oui vous avez sûrement raison.
Je pense prendre du ramirezi, c'est à ce que l on m a dit les plus tolérants.???
Je pense prendre du ramirezi, c'est à ce que l on m a dit les plus tolérants.???
Guyôm- Scalaire
c'est vraiment beau comme poisson.
mais je crois me souvenir que c'est fragile. attend l'avis de connaisseurs, je dis peut être une bêtise.
mais je crois me souvenir que c'est fragile. attend l'avis de connaisseurs, je dis peut être une bêtise.
Ludo- Heniochus diphreutes
oui c'est aussi ce que l on m a dit, mais ca ne doit pas etre impossible, à voire!!!
Guyôm- Scalaire
Mauvais choix je pense...
D'une parce que trouvé une bonne souche devient impossible.
De deux, par ce qu'ils sont super fragile.
Penches toi plu sur du pulcher
D'une parce que trouvé une bonne souche devient impossible.
De deux, par ce qu'ils sont super fragile.
Penches toi plu sur du pulcher
Oui tu as s'en doute raison, j'ai regarder sur le net, ce n'est pas très encourageant.
Du pulcher , mais ou vais-je pouvoir en trouver?
Du pulcher , mais ou vais-je pouvoir en trouver?
Guyôm- Scalaire
Pelvicachromis pulcher?
Chez moi
J'ai un couple pour toi si tu veux
Il est de ma repro
Chez moi
J'ai un couple pour toi si tu veux
Il est de ma repro
je dois avoir 3 femelle et il y a 8 survivant de la dernière ponte avec mon couple mais il ne sont pas sexable (1 cm environ)
FP44- Amphiprion ocellaris
+1 avec toi rami
Mais bon je pense que tu devrais essayer car chez moi j arrive bien a les maintenir cela dépend de tes parametre.
Quels sont tes para?
Chez moi Ph:7 Kh:6
Mais bon je pense que tu devrais essayer car chez moi j arrive bien a les maintenir cela dépend de tes parametre.
Quels sont tes para?
Chez moi Ph:7 Kh:6
Ok sympa je suis preneur d'un couple adulte.
Pour les paramètre j essaye d avoir une eau douce et neutre avec de l eau osmosé.
mais j'ai pu lire que le ramirezi était sensible a pas mal de maladie et qu il fallait plusieurs couples pour la reproduction qu en pensez vous?
Rami-rom je voi sur le forum que tu étais amateur de ramirezi tu as meme fais des articles, alors pourquoi m'en dissuader tes experiences n'ont elles pas été concluentes?
Pour les paramètre j essaye d avoir une eau douce et neutre avec de l eau osmosé.
mais j'ai pu lire que le ramirezi était sensible a pas mal de maladie et qu il fallait plusieurs couples pour la reproduction qu en pensez vous?
Rami-rom je voi sur le forum que tu étais amateur de ramirezi tu as meme fais des articles, alors pourquoi m'en dissuader tes experiences n'ont elles pas été concluentes?
Guyôm- Scalaire
Non ce n'est pas ça
A l'époque (6 ans plustot) je t'aurais dis de foncer
Mais maintenant, je ne trouve plus une seule belle souche de ramirezi.
Et pas trop envie de dépenser une somme astronomique dans un achat en vpc.
Pour ce qui est animalerie, je ne les regardes même plus. Ils sont morbides, sans couleur, vendu pour des mâles alors que ce sont des femelles, etc...
Donc voilà pourquoi
Mais si tu veux, tu peux quand même essayer
J'ai un couple chez moi qui vient d'un pote d'Allemagne.
Mais bon, pas simple...
Je vais essayer une repro
Je pense que ça en intéresserait plus d'un
Sinon le pulcher, je te l'ai conseillé car, très joli aussi, facile à reproduire, et issu de ma repro (parents qui viennent d'une repro de chez steph )
Tiens moi au courant
C'est sur il vaut mieux avoir des sujets issus de la reproduction de particulier car ils sont plus résistants et déjà habitués aux paramètres de nos eaux.Si tu veux des rami Franck membre du forum aqua 35 a eu de la repro récemment,je pense que les petits seront disponibles dans 2 mois.
Zuzulo
Zuzulo
zuzulo- Apisto
Je crois qu'il les a déjà acheté.
Avec en prime les points blancs
Avec en prime les points blancs
effectivement, de nombreux amoureux du ramirezi ont été très déçus de perdre leurs poissons malgré des soins a priori corrects, réguliers.
d'une part ces poissons sont plus fragiles que d'autres, et naturellement, leur degré d'exigence dans la qualité de l'eau et de leur maintenance est plus élevé.
c'est pourquoi ce poisson n'est pas conseillé à des aquariophiles qui n'ont pas le temps (l'envie?) ni les compétences à la base de travailler d'assez près les paramètes physico-chimiques.
bien des gens prennent les aquariophiles un peu sérieux dans leur démarche pour des allumés ou des extrémistes, alors qu'il ne s'agit que d'offrir à un animal des conditions de vie les plus décentes et adaptées possibles en captivité.
à force de faire du poisson un produit de consommation jetable ou remplaçable à l'infini, on finit par tarir des souches (et après les souches commerciales dopées, on sait bien ce que ça vaut) et raréfier les espèces dans leur milieu naturel.
d'une part ces poissons sont plus fragiles que d'autres, et naturellement, leur degré d'exigence dans la qualité de l'eau et de leur maintenance est plus élevé.
c'est pourquoi ce poisson n'est pas conseillé à des aquariophiles qui n'ont pas le temps (l'envie?) ni les compétences à la base de travailler d'assez près les paramètes physico-chimiques.
bien des gens prennent les aquariophiles un peu sérieux dans leur démarche pour des allumés ou des extrémistes, alors qu'il ne s'agit que d'offrir à un animal des conditions de vie les plus décentes et adaptées possibles en captivité.
à force de faire du poisson un produit de consommation jetable ou remplaçable à l'infini, on finit par tarir des souches (et après les souches commerciales dopées, on sait bien ce que ça vaut) et raréfier les espèces dans leur milieu naturel.
Invité- Invité
Si je peux me permettre de donner mon avis.
Nous avons essayé plusieurs fois les ramirezi. pendant quelques temps tout allait bien et puis un jours la femelle meurt. Ok on attends un peu le male est toujours en pleine forme , on lui retrouve une femelle et hop!quelques jours passent et c'est le male qui sucombe. On laisse la femelle seule le temps de lui trouver un autre male et rebelote c'est elle qui meurt. On n'arrive pas a s"expliquer pourquoi, mais une chose est sûre c'est que lorsque nous auront le nouvel aquarium nous ne reprendrons plus de ramirezi ( ça fait cher du kilo de poisson ! )
On essayera d'autres apistogrammas.
Nous avons essayé plusieurs fois les ramirezi. pendant quelques temps tout allait bien et puis un jours la femelle meurt. Ok on attends un peu le male est toujours en pleine forme , on lui retrouve une femelle et hop!quelques jours passent et c'est le male qui sucombe. On laisse la femelle seule le temps de lui trouver un autre male et rebelote c'est elle qui meurt. On n'arrive pas a s"expliquer pourquoi, mais une chose est sûre c'est que lorsque nous auront le nouvel aquarium nous ne reprendrons plus de ramirezi ( ça fait cher du kilo de poisson ! )
On essayera d'autres apistogrammas.
marot- Scalaire