comemnt nettoyer ardoise
+6
baboon44
Loïc
Ludo
rami-rom
Pluton
stephane2864
10 participants
comemnt nettoyer ardoise
Bonjour,
Comment nettoyer ardoise ( recuperer route de vannes ) avant de les mettrent dans le bac ?
Comment nettoyer ardoise ( recuperer route de vannes ) avant de les mettrent dans le bac ?
stephane2864- Gourami
Re: comemnt nettoyer ardoise
c po bien ça!!!!
Ben moi vue la pollution je les brosserai tout d'abord méticuleusement avec de la lessive St marc, et bien les rincer pour enlever la pellicule de pollution qu'il doit y avoir....
Puis je les ferai bouillir au moins une fois....
Ben moi vue la pollution je les brosserai tout d'abord méticuleusement avec de la lessive St marc, et bien les rincer pour enlever la pellicule de pollution qu'il doit y avoir....
Puis je les ferai bouillir au moins une fois....
Pluton- Administrateur
Je vois qu'on a tous le même fournisseur :mdr:
Moi j'ai fait juste un petit rinçage et frottage avec une brosse.
Je ne suis pas pour les nettoyages au savon...
Et un tout petit rinçage à suffit pour moi
Aucun pb
Moi j'ai fait juste un petit rinçage et frottage avec une brosse.
Je ne suis pas pour les nettoyages au savon...
Et un tout petit rinçage à suffit pour moi
Aucun pb
rami-rom- Heniochus diphreutes
ardoise
On a le meilleur des fournisseurs aussi
et pas le plus cher en plus.....
et pas le plus cher en plus.....
stephane2864- Gourami
oh ! pas bien......mais que fait sarko ?
attention aux hydrocarbures, cette route est très fréquentée.
n'hésite pas à frotter.
attention aux hydrocarbures, cette route est très fréquentée.
n'hésite pas à frotter.
Ludo- Heniochus diphreutes
oui, ce que je veux dire c'est qu'avec les hydrocarbures une pellicule de gars se forme, et que là y'a pas moyen d'y couper : frottage et bouillir...
et dieu sait que je ne suit pas pour...
Par exemple, sur le passage du gois j'ai récupérer un pilier d'ardoise (qui servait de piquet de bouchot de pour les parcs à moules), et bien juste rinncé sommairement et hop dans l'amazonien---> pas de problème....
Donc renseignez-vous, et un petit détour sur Trélazé vous évitera des ennuis(si vous le pouvez bien sur)
et dieu sait que je ne suit pas pour...
Par exemple, sur le passage du gois j'ai récupérer un pilier d'ardoise (qui servait de piquet de bouchot de pour les parcs à moules), et bien juste rinncé sommairement et hop dans l'amazonien---> pas de problème....
Donc renseignez-vous, et un petit détour sur Trélazé vous évitera des ennuis(si vous le pouvez bien sur)
Pluton- Administrateur
re
Qu'y a t il de spécial a Trélazé ?
stephane2864- Gourami
C'est la capitale de l'ardoise.............................cueillette interdite sur et autour des sites d'exploitation !
Mais en cherchant un peu il y en a partout, il n'y qu'à se baisser !
Mais en cherchant un peu il y en a partout, il n'y qu'à se baisser !
re
c'est bon a savoir dans un but strictement touristique biensur
stephane2864- Gourami
Si ca continue, route de Vannes, ils vont devoir les attacher une par une avec des cadenas, leurs ardoises...
de mon coté j'ai fait bouillir et j'ai frotté, pour enlever la pellicule de gras dont parle Pluton, depuis 2 semaines dands le bac : aucuns soucis...
de mon coté j'ai fait bouillir et j'ai frotté, pour enlever la pellicule de gras dont parle Pluton, depuis 2 semaines dands le bac : aucuns soucis...
baboon44- Heniochus diphreutes
pô besion d'aller si loin (trélazé n'est pas si loin c'est sur !!) encore que ya renazé (53) ou il y en a plus encore!!! mais sur guéméné penfao, marsac sur don, nozay, le petit auverné etc etc il y a aussi !!!
le plus facile entre tréffieux et st vincent des landes (rte nozay chateaubriant) dans le creux avant le carrefour limité a 70 une ancienne explotation de chaque coté de la route ...
ou mais moins facile a nozay entre la scierie et les charcuteries du don (toujours (rte nozay chateaubriant) au niveau de la scierie...
de nozay en allant sur marsac sur don sur la butte sur la gauche après le village la chataigneraie pas loin de l'antenne relais...
voilivoilou vite fait...
le plus facile entre tréffieux et st vincent des landes (rte nozay chateaubriant) dans le creux avant le carrefour limité a 70 une ancienne explotation de chaque coté de la route ...
ou mais moins facile a nozay entre la scierie et les charcuteries du don (toujours (rte nozay chateaubriant) au niveau de la scierie...
de nozay en allant sur marsac sur don sur la butte sur la gauche après le village la chataigneraie pas loin de l'antenne relais...
voilivoilou vite fait...
ilestpoFaymonpoisson- Scalaire
obelix a raison il y en a pas sur guemené moi aussi j'ai le meme fournisseur moi je les ai mis a tremper dans un poubelle pleine d'eau avec une goutte d'eau de javel puis rincage au karcher sa fait trois mois quil est en place pas de souci
apres je n'ai pas de remmede miracle
apres je n'ai pas de remmede miracle
yoann- Amphiprion ocellaris
C'est quoi ces ardoises dont vous parlez tous ? Quelqu'un pourrait mettre une photo ?
romain13- Heniochus diphreutes