help température d'éclairage ?
2 participants
Page 1 sur 1
help température d'éclairage ?
Bonjour, actuellement avec une rampe t5 de 3*24watts en 14.000k, je shouaiterais avoir plus de bleu, ( mais pas trop non plus ) pour un meilleur rendu des couleur
-j'ai vu des tube de 18.000k , sont ils vraiment plus bleu ?
-ou je rajoute 1 tube bleu sur les 3 , le ratio est ils bon ?
derniere question, les tubes dit supra actiniques sont ils meilleurs pour les coraux ?
merci d'avance
-j'ai vu des tube de 18.000k , sont ils vraiment plus bleu ?
-ou je rajoute 1 tube bleu sur les 3 , le ratio est ils bon ?
derniere question, les tubes dit supra actiniques sont ils meilleurs pour les coraux ?
merci d'avance
jc- Scalaire
Re: help température d'éclairage ?
Je ne connais pas les tubes 18.000°K.
Perso, la moitié de mes tubes sont en 15.000°K et l'autre moitié en "bleu". Jusqu'à aujourd'hui, je prennais toujours des tubes JBL mais je vais prendre des Giesemann dans les jours qui viennent pour les remplacer.
Tu peux donc sans problèmes selon moi prendre un tube actinic sur les trois. Par contre, l'ajout d'un tube bleu "assombri" le bac à l'oeil, ça ne change pas seulement la couleur mais aussi l'impression de puissance d'éclairage.
Perso, la moitié de mes tubes sont en 15.000°K et l'autre moitié en "bleu". Jusqu'à aujourd'hui, je prennais toujours des tubes JBL mais je vais prendre des Giesemann dans les jours qui viennent pour les remplacer.
Tu peux donc sans problèmes selon moi prendre un tube actinic sur les trois. Par contre, l'ajout d'un tube bleu "assombri" le bac à l'oeil, ça ne change pas seulement la couleur mais aussi l'impression de puissance d'éclairage.
Boris- Scalaire
Re: help température d'éclairage ?
ou trouver ces tubes bleus ?
jc- Scalaire