Discus point blanc
5 participants
Discus point blanc
Bonjour à tous,
J'ai découvert avec horreur un point blanc sur un de mes discus. je suis à la recherche en urgence d'un bac hospital afin de pourvoir le traiter indépendament.
En attendant que puis-je faire ?
La T° du bac est déjà à 29°, c'est un bac d'ensemble amazonnien.
J'ai d'autre bacs mais ils sont tous utilisés (Je sais j'aurais due en garder un pour hospital, mais moi un bac vide j'adore y voir des poissons.. )
Du bleu de méthylène...si oui à quel concentration ?
merci de votre aides
Arno
J'ai découvert avec horreur un point blanc sur un de mes discus. je suis à la recherche en urgence d'un bac hospital afin de pourvoir le traiter indépendament.
En attendant que puis-je faire ?
La T° du bac est déjà à 29°, c'est un bac d'ensemble amazonnien.
J'ai d'autre bacs mais ils sont tous utilisés (Je sais j'aurais due en garder un pour hospital, mais moi un bac vide j'adore y voir des poissons.. )
Du bleu de méthylène...si oui à quel concentration ?
merci de votre aides
Arno
arno- Heniochus diphreutes
Re: Discus point blanc
Si tu passe a la maison, j'ai une cuve de 80L avec éclairage je te la prete.
Sinon traite ton discus avec du bleu de méthylène ( quelques goutes l'histoire de teinter ton eau bleuté) et du sel de guérande ca marche bien.
Tu peux monter la température du bac a 30-31 si les autres occupants peuvent le suporter.
Sinon traite ton discus avec du bleu de méthylène ( quelques goutes l'histoire de teinter ton eau bleuté) et du sel de guérande ca marche bien.
Tu peux monter la température du bac a 30-31 si les autres occupants peuvent le suporter.
dans l'urgence et en atendant un diagnotique fiable, tu peux sans conséquence néfaste ni effet secondaire utiliser du bleu.
tu prends à peine de poudre, vraiment 1 ou 2 grains, que tu dilues dans un peu d'eau.
ensuite, tu verses du bleu dans ton bac pour obtenir une coloration bleu lagon soutenue, mais pas bleu nuit.
reste à déterminer la cause possible...
qu'y a-t-il de changé ?
quelle source possible de stress pourarit engendrer ça ?
tu prends à peine de poudre, vraiment 1 ou 2 grains, que tu dilues dans un peu d'eau.
ensuite, tu verses du bleu dans ton bac pour obtenir une coloration bleu lagon soutenue, mais pas bleu nuit.
reste à déterminer la cause possible...
qu'y a-t-il de changé ?
quelle source possible de stress pourarit engendrer ça ?
Invité- Invité
Le plus simple et le plus rapide est de faire un gros changement d'eau aujourd'hui.
Tu aurais une photo?
Tu aurais une photo?
sebast72- Heniochus diphreutes
sebast72 a écrit:Le plus simple et le plus rapide est de faire un gros changement d'eau aujourd'hui.
oui!
ça d'abord, puis le bleu éventuellement.
Invité- Invité
Rien de particulier, à par qu'au dernier changement d'eau, j'ai utiliser de l'eau de pluie recueillie dans ma citerne...
Sinon pas de nouveau poissons, rien de nouveau depuis plusieurs semaines.
Je vais faire un gros de changement d'eau, c'est pas facile car je ne stock pas beaucoup d'eau de mon osmoseur.
Pour le bleu de methylène, j'en trouve en pharmacie ?
Je viens de tenter de faire une photo , mais mon appareil n'est pas terrible et du coup on ne vois rien de proban...
Il semble que le point blanc "soit tombé" !? avec une petite cavité non purulente à la place...!?
Arno
Je vais faire un gros de changement d'eau, c'est pas facile car je ne stock pas beaucoup d'eau de mon osmoseur.
Je viens de tenter de faire une photo , mais mon appareil n'est pas terrible et du coup on ne vois rien de proban...
Il semble que le point blanc "soit tombé" !? avec une petite cavité non purulente à la place...!?
Arno
Salut arno, il me reste du medifin que j'avais utilisé pour le meme probleme, s'est un désinfectant général de l'eau utilisé normalement pour bassin, mais qui n'a aucun aucun risque en aquario, si tu veux je passer t'en amener ....
ça ressemble a un point blanc cotoneux?
sebast72- Heniochus diphreutes
Salut arno
C est bizarre que tu as un poisson de contaminé, pour ma part l autre jour, j ai cru que j avais les point blancs et mon pote est arrivé et ma dit que tout simplement c était des coups que les autres discus lui avait mis.
J ai laissé faire et deux jours plus tard tout était redevenue comme avant.
A+
C est bizarre que tu as un poisson de contaminé, pour ma part l autre jour, j ai cru que j avais les point blancs et mon pote est arrivé et ma dit que tout simplement c était des coups que les autres discus lui avait mis.
J ai laissé faire et deux jours plus tard tout était redevenue comme avant.
A+
arno a écrit:Rien de particulier, à par qu'au dernier changement d'eau, j'ai utiliser de l'eau de pluie recueillie dans ma citerne...
si tu passes effectivement aujourd'hui, je t'en donne, je préparerai la solution.
Invité- Invité
sebast72 a écrit:
ça ressemble a un point blanc cotoneux?
Même pas c'était juste un petit poin blanc en relief sur le haut de la tête.
J'ai effectuer un gros changement d'eau et un traitement au méthylène.
Je lance un bac hospital (merci Steph !).
Et j'isolerais le malade si il l'est toujours à suivre...
@ymericoss- Administrateur
Bonjour @ymericoss,
A aujourd'hui RAS, pas d'autres points blanc sur le malada ou ses congénères... soit le traitement a été efficace...soit dixit Steph c'était juste du stress!
A suivre.
Mais maintenant mon bac hopital est en eau et quasiment opérationnel !
Arno
A aujourd'hui RAS, pas d'autres points blanc sur le malada ou ses congénères... soit le traitement a été efficace...soit dixit Steph c'était juste du stress!
A suivre.
Mais maintenant mon bac hopital est en eau et quasiment opérationnel !
Arno