Nouveau Malawi sur Nantes Sud
+10
manu 44
@ymericoss
seb85
Samuelguy
BJN444
rami-rom
stephane2864
Pluton
court circuit
Yann
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau Malawi sur Nantes Sud
Bonsoir,
Je découvre ce forum avec plaisir, je vois que je ne suis pas le seul "félé" d'écailles sur la région .
Côté aquariophilie, après un long passage par l'amazonien d'une dizaine d'années, je suis passé à l'africain depuis 3 ans.
J'ai actuellement dans le salon un 450L avec :
3 Dimidio. Compreciceps : 2 males (bestiaux de 25cm) + 1 femelle + 1 petit si toujours vivant
3 Copa. Borleyi : 2 males + 1 femelle
des "restes" : 2 careuleus, 1 maingano, 1demassoni, 1 "zebra" (?), ...
et 4 Ancistrus
Dans le bureau, un 200L avec des guppys endler, 2 couples + rejetons qui ont survécus à un accident de cuisson (thermoplongeur +33°) :rendeer:
Deux cuves nus dans le garage qui attendent un aménagement pour chauffer les lieux plutôt que les cuves.
J'ai prévu de déplacer les "restes" du 450L dans le 200L mais je retarde toujours le jours de la partie de pêche ...
A+
Yann
Je découvre ce forum avec plaisir, je vois que je ne suis pas le seul "félé" d'écailles sur la région .
Côté aquariophilie, après un long passage par l'amazonien d'une dizaine d'années, je suis passé à l'africain depuis 3 ans.
J'ai actuellement dans le salon un 450L avec :
3 Dimidio. Compreciceps : 2 males (bestiaux de 25cm) + 1 femelle + 1 petit si toujours vivant
3 Copa. Borleyi : 2 males + 1 femelle
des "restes" : 2 careuleus, 1 maingano, 1demassoni, 1 "zebra" (?), ...
et 4 Ancistrus
Dans le bureau, un 200L avec des guppys endler, 2 couples + rejetons qui ont survécus à un accident de cuisson (thermoplongeur +33°) :rendeer:
Deux cuves nus dans le garage qui attendent un aménagement pour chauffer les lieux plutôt que les cuves.
J'ai prévu de déplacer les "restes" du 450L dans le 200L mais je retarde toujours le jours de la partie de pêche ...
A+
Yann
Re: Nouveau Malawi sur Nantes Sud
sois le bienvenu & comme bons voeux aquariophiles pour 2008, Yann!
dis-moi, tes super prédateurs, seraient ty pas un peu à l'étroit ? 3 Dimidio. "Compreciceps : 2 males (bestiaux de 25cm) + 1 femelle"
dis-moi, tes super prédateurs, seraient ty pas un peu à l'étroit ? 3 Dimidio. "Compreciceps : 2 males (bestiaux de 25cm) + 1 femelle"
Invité- Invité
Steph a écrit:
Oui, ca se frite de + en + ... c'est pourquoi je dois leur faire de la place en attendant de monter un bac + grand (longue négo avec madame )
Salut et bienvenue sur le forum.
heu comment peut on arréter l'amazonien
@+
@+
Coucou Yann bienvenue à toi..
Pluton- Administrateur
C'est simple, il suffit de regarder son bac et on qd on s'endors devant c'est qu'on en a marre des poissons qui ne bougent pascourt circuit a écrit:Salut et bienvenue sur le forum.
@+
HA HA HA!!!
La vieille excuse des discus qui sont des poissons trop calme......
Je le prend pas mal..... Ma femme n'aime pas les discus, elle trouve qui ne se passe jamais rien dans mes bacs.
Entre les dicus statiques et les ancistrus pas beau, c'est sur.....( ce sont ces termes). Moi j'aime, c'est tout.
Ce sont les goûts....
Il y en a a c'est la bière brune, d'autre de la blonde.....
La vieille excuse des discus qui sont des poissons trop calme......
Je le prend pas mal..... Ma femme n'aime pas les discus, elle trouve qui ne se passe jamais rien dans mes bacs.
Entre les dicus statiques et les ancistrus pas beau, c'est sur.....( ce sont ces termes). Moi j'aime, c'est tout.
Ce sont les goûts....
Il y en a a c'est la bière brune, d'autre de la blonde.....
Salut et bienvenue sur le forum
stephane2864- Gourami
court circuit > je t'agaçe exprès .
Pour être franc, je trouve qu'un bac Amazonien bien entretenu est bq plus beau qu'un Africain sans verdure .
Dans un Ama. bien planté, il se passe toujours qques chose dans 10cm2 du bac, mais les actions qui s'y déroulent demandent à avoir le nez coller sur la vitre frontale. Dans un Africain, il se passe toujours qques chose mais pas à la même échelle, le spectacle est accessible en "grand".
Et côté entretien c'est qd même plus simple, j'en avais ras le bol de mes sceaux de plantes à bazarder tous les 3 semaines ...
Mais je garde des super souvenir de mes repros de scalaires !
Pour être franc, je trouve qu'un bac Amazonien bien entretenu est bq plus beau qu'un Africain sans verdure .
Dans un Ama. bien planté, il se passe toujours qques chose dans 10cm2 du bac, mais les actions qui s'y déroulent demandent à avoir le nez coller sur la vitre frontale. Dans un Africain, il se passe toujours qques chose mais pas à la même échelle, le spectacle est accessible en "grand".
Et côté entretien c'est qd même plus simple, j'en avais ras le bol de mes sceaux de plantes à bazarder tous les 3 semaines ...
Mais je garde des super souvenir de mes repros de scalaires !
Salut soit le bienvenu.
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici et que tu nous apporteras aussi
Tu cherches quel genre de bac pour tes prédateurs?
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici et que tu nous apporteras aussi
Tu cherches quel genre de bac pour tes prédateurs?
rami-rom- Heniochus diphreutes
Salut Yann
Bienvenue sur le site.
C'est quelle variété exactement tes dimidio ? la forme bleue classique ou la dorée ?
Si tu as de la repro de tes petits chéris, je suis intéressé. Surtout pour les dimidio, mais pour les autres aussi.
Je remonte un 600 litres et j'ai déjà 3 jeunes dimidio (sexes non déterminés pour l'instant) et j'aimerais agrandir le groupe afin de former au moins un trio.
Voilà, encore bienvenue parmi nous et à très bientôt j'espère.
Bienvenue sur le site.
C'est quelle variété exactement tes dimidio ? la forme bleue classique ou la dorée ?
Si tu as de la repro de tes petits chéris, je suis intéressé. Surtout pour les dimidio, mais pour les autres aussi.
Je remonte un 600 litres et j'ai déjà 3 jeunes dimidio (sexes non déterminés pour l'instant) et j'aimerais agrandir le groupe afin de former au moins un trio.
Voilà, encore bienvenue parmi nous et à très bientôt j'espère.
BJN444- Scalaire
rami-rom> je ne sais pas trop, il faut que casse un mur porteur pour l'encastrer dedans. Une vitre frontale de 200x50 me parait un minimum, derriere j'ai un peu de place, au moins 60, peut-être 70, ça fera donc au moins 600L.
BJN444> les classiques, comme ceux de ton avatar. Le(s) petit(s) ne mesurent que 1,5cm c'est encore des bébés et cela fait qques jours que je ne les ai pas vus ...
BJN444> les classiques, comme ceux de ton avatar. Le(s) petit(s) ne mesurent que 1,5cm c'est encore des bébés et cela fait qques jours que je ne les ai pas vus ...
Pas de problème yann. C'est vrai qu'un bac planté c'est du boulot.
Sinon, quand j'étais au club de cestas, je m'occuper essentiellement des bac amazonien, et d'un bac heu.... de malawi.
C'est vrai que les incubation, c'est marrant a voir et faire cracher une femelle un grand moment. Si ma femme était plus cool coté aquario, je mettrais bien un bac avec quelques labidochromis. Mais bon, mes bac sont vus d'un mauvais oeil.
Sinon, quand j'étais au club de cestas, je m'occuper essentiellement des bac amazonien, et d'un bac heu.... de malawi.
C'est vrai que les incubation, c'est marrant a voir et faire cracher une femelle un grand moment. Si ma femme était plus cool coté aquario, je mettrais bien un bac avec quelques labidochromis. Mais bon, mes bac sont vus d'un mauvais oeil.
Yann a écrit:court circuit > je t'agaçe exprès .
!
ben niveau échelle, nul besoin d'avoir le nez collé pour observer des astronotus ocellatus (30 cm), des hypselecara temporalis (22) cm, des metynnis (13cm) (pour les miens)...
et niveau plante, rien non plus...
ne réduisons pas les bacs "amazoniens" aux bacx hyper plantés peuplés de petits characidés américains... c'est tellement plus varié.
enfin, revenons-en au sujet.
Invité- Invité
bienvenue dans le monde malawi
seb85- Scalaire
@ymericoss- Administrateur
bienvenue sur le forum
manu 44- Modérateur
Hello !
Bienvenue parmi les fous des écailles des Grands Lacs !!!
Bienvenue parmi les fous des écailles des Grands Lacs !!!
Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 12:45, édité 1 fois
Invité- Invité
lameth a écrit:Hello !
Bienvenue par mi les fous des écailles des Grands Lacs !!!
Bienvenue,
et pourquoi fous ? je me sens bien moi
nicripeur a écrit:et pourquoi fous ? je me sens bien moi
Ils disent tous ça, tu sais bien...
Invité- Invité
Salut Yann .
yvo- Scalaire
Page 1 sur 2 • 1, 2