AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

petites photos de mes locataires

+5
fildelo
Samuelguy
Ludo
Pluton
thierry44
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty petites photos de mes locataires

Message par thierry44 Dim 20 Jan 2008 - 18:59

voilà mes groupes de krobias et héros en plein repas :

petites photos de mes locataires Photo_10

voila le 250l :

petites photos de mes locataires Dsc00810

avec mes géophagus et un héros :

petites photos de mes locataires Dsc00811

je ferrais le reste plus tard ,c'est super long de mettre des images!!

thierry44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 0:53

merci beaucoup!
j'aime beaucoup les heros, je pense qu'il spourraient faire partie des quelques prochains poissons auxquels je souhaite m'intéresser de près.
j'aime bien les krobias aussi.

tiens:
http://www.cichlidsforum.com/-krobia-aff-guianensis-red-eyes--vt12098.html

euh, si un jour tu ne peux plus les garder, fais-moi signe!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Pluton Lun 21 Jan 2008 - 8:36

Sympa je ne connaissais pas ! study

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par thierry44 Mar 29 Jan 2008 - 12:14

je continue sur le 250 l avec mon sturisoma :

petites photos de mes locataires Dsc00917

mon banc de tetra ( 7 espèces de 5 individus chacun : citron, phantome rouge et noi, rouge de rio, cuivre, gold, inpaichtys kerri) avec les hachettes :

petites photos de mes locataires Dsc00918

petites photos de mes locataires Dsc00919

le farlowela :

petites photos de mes locataires Dsc00920

un ancistrus :

petites photos de mes locataires Dsc00921

mon gibiceps avec mes choridoras aneus et albinos :

petites photos de mes locataires Dsc01010

maintenant voici le 100 l avec 1 scalaire :

petites photos de mes locataires Dsc00922

une crevette et un ancistrus gold :

petites photos de mes locataires Dsc00923

un cardinalis, un sciliure de verre avec les nez rouge et un choridoras julli :
petites photos de mes locataires Dsc01011

une crevette attia :

petites photos de mes locataires Dsc00924

et voila le 60l avec le couple princesse du burundi:

petites photos de mes locataires Dsc00925

et voilou, c'était long mais le résumer est sympa, je suis trés embéter avec la scianobactérie comme vous avez put le remarquer, mais j'arrive pas a m'en débarrasser . j'ai déjà biensur esssayé de diminuer la lumière et de l'enlever au maximum en traitant a l'anti-algues, j'ai aussi diminuer la bouffe mais rien y fait, elle revient toujours !! en plus , j'ai eu un souci d'acclimatation du banc de tetra qui m'a provoquer une infection de point blanc sur tout les poissons , ce qui m'a value une perte de 50 % de la population de tetra et hachette, la perte total de mes 4 botia macracantha
Sad Sad Sad

heureusement que mes héros et géophagus ont résisté!!!

enfin maintenant c'est fini , tout le monde se porte bien , c'est le principal

thierry44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Pluton Mar 29 Jan 2008 - 12:29

Merci pour ces photos et tant mieux pour toi...

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Ludo Mar 29 Jan 2008 - 12:45

néolamprologus brichardi dans 60L !!!! Shocked Shocked

je rêve !!! sans commentaire
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Pluton Mar 29 Jan 2008 - 12:51

Oups j'avais bien lu moi??? Shocked Shocked Shocked

Et j'ai relu... Pareil pour le scalaire Shocked Shocked ça vit plutôt en groupe... No

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par thierry44 Mar 29 Jan 2008 - 14:04

je sais que ca fait petit mais au départ je les avais mit dans le 250 et je voulais faire un bac africain et puis ils ont commencer a etre trés territorial , jusqu'au point où la totalité du bac était occupé et les autres poisons se faisait bouffé alors je les aient séparé . pour le scalaire , ils étaient plusieurs mais le plus gros c'est énervé et les a tué donc pour l'instant , je le laisse comme ca. j'ai maintenant le projet d'un autre bac pour y mettre les princesse en espérant que 450 ou 600 l leur permettraient de laisser un peu de place aux autres poissons. dont stress !! c'est juste une phase transitoire en attendant que je rassemble asser d'argent et ca serais dommage de se séparer de ses poissons juste pour quelques mois

thierry44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Samuelguy Mar 29 Jan 2008 - 15:33

Si c'est provisoire, oki...
Samuelguy
Samuelguy
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par fildelo Mar 29 Jan 2008 - 15:37

Salut,

Joli tes aquas !


thierry44 a écrit:
une crevette et un ancistrus gold :

petites photos de mes locataires Dsc00923

Est-ce que tu sait ce que c'est exactement comme crevette ?
fildelo
fildelo
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 560
Age : 30
Localisation : petit port

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Samuelguy Mar 29 Jan 2008 - 15:41

(Sale bête!)
Samuelguy
Samuelguy
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par thierry44 Jeu 31 Jan 2008 - 19:58

je retrouve plus le nom , c'est un pote qui me les a trouver et ce nest pas du tout "meutrière" comme crevette , ca taquine un peu mais c'est tout je n'est jamais eu de dégat avec elles , elle se planque dans sa noix de coco asser souvent, donc c'est plustot elle qui se fait taquiner par les poissons, enfin je penses

thierry44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Mathieu44 Jeu 31 Jan 2008 - 20:00

Salut

N'aurais tu pas des problème de cyano dans tes bacs ?

Mathieu44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Samuelguy Jeu 31 Jan 2008 - 20:02

thierry44 a écrit:je retrouve plus le nom , c'est un pote qui me les a trouver et ce nest pas du tout "meutrière" comme crevette , ca taquine un peu mais c'est tout je n'est jamais eu de dégat avec elles , elle se planque dans sa noix de coco asser souvent, donc c'est plustot elle qui se fait taquiner par les poissons, enfin je penses

si c'est une macrobanchium, c'est une vraie prédatrice.
Samuelguy
Samuelguy
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 21:26

ça n'a pas l'air d'être de la petite crevette, vue sa taille par rapport à l'ancistrus!

sinon, tu sembles très satisfait, alors que dire ?
que tes tetras, qui sont parmi les poissons les plus robustes, ont sans doute dû stresser face aux heros & aux geophagus ... que tu n'en en as introduit que 5 de chaque espèce alors qu'il faudrait le double (d'où le stress) ... que la filtration doit sans doute être bien insuffisante vu le monde... et enfin ce problème de cyano, qui montre un vrai souci quant à la maintenance.
Bref, les poissons avaient tout de même bien peu de chances de s'en sortir.

250L pour au moins 5 heros & autant de geophagus (tu dis toi-même qu'ils sont d'assez gros cichlidés), que veux-tu, ça me fait beaucoup de peine pour tes poissons car ta population ne va pas du tout, tu es hyper surpeuplé, tes cichlidés sont trop nombreux & trop gros pour rester dans un volume si réduit.... sans parler du gibbiceps qui va taper dans les 50 à 60 cm normalement.

affraid affraid affraid

ceci pour ne parler que du 1° bac.
en parlant clair, soit tu peux rapidement envisager un changement radical, soit tu gardes un mouroir à poissons.
crois bien que je suis désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par thierry44 Ven 1 Fév 2008 - 14:27

la crevette ne fait que 4 cm!! c'est l'ancistrus qui est tout petit !! comme la quasi totalité de ma population. les géophagus ne font que 3 cm , les héros 5cm , donc je n'est pas eu de probleme.

pour tout vous expliquer , j'ai commencer l'aquariophilie il y a peu et c'est donc mon pote qui m'oriente . lui a des tonnes de bac , alors quand il a des poissons qui ont un comportement sympa il me les donnent pour me les faire découvrir pendant qu'ils sont jeunes , puis quand ils deviennent trop gros ( comme les krobias environ 12 cm) , je lui redonne pour ils aillent dans un environnement plus adéquate. se qui fait que j'ai souvent des poissons différents et ca vous donne l'impression d'avoir une surpopulation alors qu'ils ne sont plus tous là !!!.

actuellement je n'ai plus que le couple de héros et plus aucun krobias !! alors avant de s'énervé , renseignez vous !! vous pourriez au moin m'accorder le bénéfice du doute au lieu d'affirmer comme ca "t'as population ne vas pas du tout, tu es hyper surpeuplé"

de plus, la cyano n'a aucun rapport avec la mort de mes tetra car elle n'est pas toxique pour les poissons mais pour les plantes (en les recouvrant, elle les étouffes) !!
peu etre que tu as raison sur le nombre insuffisant de tetra de chaque espèces mais je penssait que le banc étant de la même famille , ca allait s'équilibrer , je me suis surement trompé , mais il y a aussi une autre option :

le fait d'introduire 35 tetra d'un seul coup qui ont voyagé quelques heures et la sélection des plus costaud car dans les morts que j'ai eu, ce sont que les poissons les plus jeunes et les plus petits qui sont mort, ce que je trouve normal, j'ai souvent entendu parler de mort lors d'introduction d'un nouveau banc dut simplement a la bataille naturelle alors qu'il n'y avais pas eu forcément d'infection de point blanc en plus.

enfin bon, je pense que vous avez surement fait des erreurs vous aussi quand vous avez commencé l'aquariophilie et j'espère que vous comprendrez mon cas avec ses quelques explications , car je suis là pour discuter avec des gens qui ont un même plaisir que le miens : regarder ses poissons !!! et non pour me prendre la tête avec vous

thierry44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Samuelguy Ven 1 Fév 2008 - 14:46

Ecoutes, nous ne sommes pas madame soleil, comment voulais tu que l'on devine que tes poissons ne faisaient qu'une transition? C'est toi qui donne les infos..Ce n'est pas a nous de deviner..

Nous ne faisons qu'affirmer des évidences suite a tes photos. Donc aucun bénéfice du doute si tu ne mets aucunes légende en dessous de tes photos.

Parce que justement, nous avons tous fait des erreurs, nous t'avons indiquer les tiennes, avec gentillesse qui plus est..

Et malgrés tes expliquation, ton couple d'heros, meme provisoirement ne devrait pas rester dans ce volume.

Ta crevette ne fait peut etre que 4cm mais en parcourant un peu le net, sous le nom de macrobanchium, tu verrais que je ne dis pas n'importe quoi et que dans le doute, mieux vaut se mefier.

heureusement que lorsque que je ramene plus de 100 poissons aprés 10h de route, j'ai pas la selection des plus faibles qui se fait sinon cela me couterait bien cher a moi et les copains...
Samuelguy
Samuelguy
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Pluton Ven 1 Fév 2008 - 14:53

et je rajouterai :
Notre plaisir n'est pas seulement de regarder nos bacs et nos poissons, mais faire en sorte d'offrir à ces derniers le meilleur environement possible...
La cyano est certe étouffante pour les plantes, mais dire qu'elle est sans danger pour les poisson est une hérésie. Toute entité qui se développe dans un endroit au détriment d'une autre influe forcément sur les autres espèces vivant en cet endroit...
De plus je suis plutôt favorable à la sélection naturelle justement lorsqu'elle est dans la nature, au pire je laisse les repro dans le bac, mais comparer la mort de certains poissons après un voyage de plusieurs heures dans un sac plastique avec cette sélection, je trouve que tu y vas un peu fort.
Nous avons fait des erreurs, en faisons encore certainement mais sommes à l'écoute de tous les bons conseils study study study

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 15:02

effectivement, nous ne faisons que nous baser sur ce que tu nous dis & sur tes photos, c'est à toi donc d'être plus précis... pas à nous de nous renseigner (Où, comment , auprès de qui ?).
personne ne s'est énervé.. à part toi dans tes réponses.
je vais t'inviter à faire preuve d'un peu d'humilité & de bonne foi, car les gens qui ne supportent pas les simples remarques & les critiques constructives dans le but aquariophile d'améliorer les conditions de vie des poissons ne font en général pas long feu sur les forums: soit ils partent vexés, soit ils sortent de leurs gonds & se font remercier.

il n'en reste pas moins que certains problèmes de maintenance & de population existent.

quant au transport, je vais rejoindre Sam & Pluton: j'ai pris l'avion avec des cichlidés (astros, hypselecara), fait St-Nazaire/Bordeaux avec des jeunes discus en voiture sans conditionnement grand luxe sans perte, et Charlise a fait Nantes/La Martinique avec ses poissons.

le fait de ne jamais avoir de population stable dans ton bac est au autre élément de stress pour tes poissons et de plus, de manière perso, comment engranger de l'expérience et des connaissances si les poissons vont & viennent ?

"souvent entendu parler de mort lors d'introduction d'un nouveau banc dut simplement a la bataille naturelle"
de la part de petits characidés américains, qui sont cools comme tout ?! Shocked je veux bien les références en question.

enfin, naturellement, tout le monde a fait des erreurs, le but d'un forum comme Aqua44 est justement qu'en partageant nos expériences & nos connaissances, on puisse s'aider & les corriger ... sinon, pourquoi venir ?
je ne connais personne qui n'ait pas quelque chose à apprendre en ce domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 15:22

Heu... petite question ?? scratch
Tu changes souvent de population... confused comment fais-tu pour tes paramètres... car les poissons ont beau être "sympas" (sic) mais chaque espèce a son propre biotope et les paramètres de maintenance (Kh, Ph, etc...) changent suivant l'espèce. Modifies-tu les conditions à chaque changement d'espèce ?? Suspect
Pour le reste... +1 avec les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par thierry44 Ven 1 Fév 2008 - 16:15

il en faut plus que ca pour m'énervé, et comme tu dit, on en apprend tout les jours, c'est sur , mais vous êtes marrant avec vos paramètre et biotope , vous proner le naturel et vous bouré la flotte de tout les produits chimique dispo ? alors dire que je n'accepte pas les remarque est faux , c'est juste que j'ai du mal a accepter que toutes les solution tourne autour de l'achat d'un bac plus grand et puis pour la taille des poissons , dire que c'est exagéré de mettre une dizaine de piranha de 40cm dans 200l je comprend , mais si on peu plus mettre 2 poissons de 5cm dans 250l , il faut arreter !! alors pour juste un banc de 20 guppy et 2 ancistrus il faut 1000 l ? je pense que la seule différence c'est "qui dit plus de poissons dans un même volume d'eau dit aussi plus de nettoyage" c'est tout , alors tant que j'ai le temps de m'en occuper régulièrement , il n'y a aucun probleme.

j'ai commencer avec un 100l et un couple de Pelvicachromis pulcher, 5 choridoras, 2 ancistrus, 10 cardinalis, 2 crevettes pendant 18 mois ca n'a pas bougé , alors je sais que vous aller encore me dire que c'est un crime contre l'humanité de mettre un couple comme ca dans 100L mais ils n'était pas si mal que ca vu les couleurs qu'ils avaient , je pense que l'état psychologique et physique des poissons se refléte biens dans les couleurs qu'ils nous montrent, non ? alors tant qu'ils seront magnifiques , je vois pas pourquoi me prendre la tête.

puis chacun voit l'aquariophilie a sa manière en fonction de ses envies , ses attentes et surtout son portes monnaies !! par exemple, je suis pas arrivé en vous disant qu'investir autant dans un système CO² était ridicule (c'est qu'un exemple au hazard) , alors chacun sa fassons de voir

ca va je suis pas sorti de mes gond ? lol!

(prennez pas ca mal c'est juste pour détendre l'atmosphère)

thierry44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Samuelguy Ven 1 Fév 2008 - 16:22

thierry44 a écrit:il en faut plus que ca pour m'énervé, et comme tu dit, on en apprend tout les jours, c'est sur , mais vous êtes marrant avec vos paramètre et biotope , vous proner le naturel et vous bouré la flotte de tout les produits chimique dispo ?

Loupé, j'utilise aucun produit et en regardant mes bacs, tu peux voir que je fais pas mal dans la diversité.

Entre un couple de pelvicachromis et un couple d'heros, il y a une sacré difference quand meme.

Ma vision des choses: t'es pas obligé d'avoir un grand bac. Tu as juste a prendre les poissons qui iront dans le volume que tu peux te permettre.

Perso, je ne vais pas acheter des pira qui font 50cm adulte si je n'ai pa sle bac pour.

Je fais les poissons qui me plait en fonction de mon porte monnaie et sans leurs imposer un vollume trop petit parce que je n'ai pa sle smoyens.
Samuelguy
Samuelguy
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Pluton Ven 1 Fév 2008 - 16:24

Ben si je te trouve agressif, et si ça continue c'est moi qui vais sortir de mes gonds...

Ou as-tu vu que nous mettions "bourrions ??) des produits chimiques dans nos bacs. Il existe des méthodes parfaitement simple pour arriver à des paramètres se rapprochant de ce qui existe au naturel : Souches, filtre sur tourbe pour de l'amazonien, pierres calcaires, débris de coquilles d'huitres dans décante pour du malawi par exemple....
Plus de poisson dans un même volume d'eau ce n'est que du nettoyage en plus!!!!! Rien que ça j'ai le poil debout!!!! Crois-tu que ces animaux se sentent bien dans ce cube en verre serrés comme des sardines????

l'exemple de ton 100l n'est pas le plus mauvais tu sais...

Pourquoi se prendre la tête s'ils sont magnifiques???? Ben réponse simple, pour qu'ils le restent!

Quant à la question du porte-monaie, tu prends un très mauvais exemple. Ici on se refile pas mal de tuyaux pour des bon plans dès que l'un de nous en trouve, les plantes sont gracieusement données, ce qui est le cas aussi pour les écailles, ou alors échangées et au pire à des prix défiant toute concurrence...

et moi aussi je fais lol! mais sans rigoler là car je n'en ai plus envie... ça détend l'atmosphère tu crois?

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 16:47

+1 avec Sam et Pluton !!
Tu vas droit dans le mur avec de tels raisonnements !! mur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par thierry44 Ven 1 Fév 2008 - 18:21

Pluton a écrit:Ben si je te trouve agressif, et si ça continue c'est moi qui vais sortir de mes gonds...

bon , ben je vais me taire si c'est la meilleur solution ici

l'exemple de ton 100l n'est pas le plus mauvais tu sais... ,

merci beaucoup, ca fait du bien un peu de reconnaissance , mdr . mais c'est quoi la différence avec mon 100L actuel ?

Pourquoi se prendre la tête s'ils sont magnifiques???? Ben réponse simple, pour qu'ils le restent!

ben c'est ce que je vais faire : attendre de voir si ca change ( ca fait déjà 6 mois , c'est long)

et moi aussi je fais lol! mais sans rigoler là car je n'en ai plus envie... ça détend l'atmosphère tu crois?



et si c'est vraiment rendre vos poisson heureux qui vous préocuppe et non votre plaisir visuel (purement égoiste c'est vrai il faut le reconnaitre) et bien je croit pas que la captivité soit une solution , car vos bac ne seront jamais aussi grand que le lac malawi alors relacher tous vos poissons !!!

moi en tout cas , je suis pas la pour me prendre la tête , je suis le premier a avoir avancer l'idée que chacun voyait l'aquariophilie a sa manière alors je croit que je peu pas être plus tolérant, maintenant si ca vous gènes que je dise ce que je pense, je peut essayé d'apprendre a faire de belle formule et faire preuve d'hypocrisie, mais je pense pas que ca soit l'esprit du forum, alors je m'exprime librement , et désoler si ca a déclenché les hostilité car ce n'était pas du tout fait pour ca, je me répète mais c'est con d'en arrivé là , pour si peut, alors voila, je voulais froisser personne

thierry44
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : rezé

Revenir en haut Aller en bas

petites photos de mes locataires Empty Re: petites photos de mes locataires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum