Tragédie : eau trouble blanchâtre
5 participants
Page 1 sur 1
Tragédie : eau trouble blanchâtre
Bonjour à tous,
Catastrophe hier soir en rentrant chez moi, mon aqua Hendler & RC avait une eau trouble et blanchâtre.
J'ai directement accusé ma brochette de pomme : je donne régulièrement à mes RC une brochette de morceau de légumes ou fruits frais.
Jusqu'à hier soir, la brochette restait entre 8h et 12h dans l'aqua sans pollution notable !
Conséquence : beaucoup de RC mortes ainsi que mes trois Japonica qui étaient là pour ma tentative de repro. Il semble n'y avoir aucunes pertes chez les males Hendler...
Action : Changement d'eau 50%
Cause : peut-être la variété de pomme ??? Plus juteuse ???
Bilan : il semble que ce matin l'eau ait retrouvée une apparence normale. Je réitère l'opération ce soir.
Je voulais juste vous faire partager mes déboires
Catastrophe hier soir en rentrant chez moi, mon aqua Hendler & RC avait une eau trouble et blanchâtre.
J'ai directement accusé ma brochette de pomme : je donne régulièrement à mes RC une brochette de morceau de légumes ou fruits frais.
Jusqu'à hier soir, la brochette restait entre 8h et 12h dans l'aqua sans pollution notable !
Conséquence : beaucoup de RC mortes ainsi que mes trois Japonica qui étaient là pour ma tentative de repro. Il semble n'y avoir aucunes pertes chez les males Hendler...
Action : Changement d'eau 50%
Cause : peut-être la variété de pomme ??? Plus juteuse ???
Bilan : il semble que ce matin l'eau ait retrouvée une apparence normale. Je réitère l'opération ce soir.
Je voulais juste vous faire partager mes déboires
arno- Heniochus diphreutes
Re: Tragédie : eau trouble blanchâtre
c'est étrange ce qui t'est arrivée. Quelle variété de pomme était-ce? laisses-tu la peau?
Les as-tu acheté au même endroit que d'habitude, dans le même conditionnement, de la même provenance?
Les as-tu acheté au même endroit que d'habitude, dans le même conditionnement, de la même provenance?
Pomme bio ? Traitement chimique avant ou après récolte ???
Mathieu44- Heniochus diphreutes
si tu as enlever la peau il n'y a pas de soucis au niveau du traitement chimique logiquement..
il en reste de ta brochette? elle en ont peut etre trop mangés.. je ne sais pas si les crevettes font des overdose de sucre
c'est vrai que c'est bizare ton histoire
il en reste de ta brochette? elle en ont peut etre trop mangés.. je ne sais pas si les crevettes font des overdose de sucre
c'est vrai que c'est bizare ton histoire
Crokette- Discus
l'apparition d'eau laiteuse (comme si onvenais de verser du lait ) est souvent brutale. elle peut e^tre du a un bac sur nourris ou sur-peuplé. cette eau apparais aussi dans les bac réssament instalé et dont le cycle n'est pas encor tout a fait fini
c'est tou ce que j'ai pu lir dans mes bouquin sur l'eau blanche
c'est tou ce que j'ai pu lir dans mes bouquin sur l'eau blanche
FP44- Amphiprion ocellaris
Une pomme sans peau pour éviter le traitement chimique
Origine de la fautive :"grande surface", je ne connais pas la variété mais pas bio !
Ce qui est certain c'est que par négligence, j'ai mis de très gros morceaux.
La dernière fois les RC avaient quasiment tous dévorés ! Et cette fois ci pratiquement rien...la pomme était peut-etre tout simplement mauvaise ??
Je ferais beaucoup plus attention la prochaine fois
Origine de la fautive :"grande surface", je ne connais pas la variété mais pas bio !
Ce qui est certain c'est que par négligence, j'ai mis de très gros morceaux.
La dernière fois les RC avaient quasiment tous dévorés ! Et cette fois ci pratiquement rien...la pomme était peut-etre tout simplement mauvaise ??
Je ferais beaucoup plus attention la prochaine fois
arno- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 1