bjour à tous !
+5
Crokette
Ludo
Mathieu44
Pluton
valou
9 participants
Page 1 sur 1
bjour à tous !
je me présente , Valérie, 43 ans je vis sur Bouaye .
J'ai fais la connaissance de ce site par l'intermédiaire d'un ami, et comme je suis novice dans l'aquariophilie, je me permet de venir glaner quelques renseignements .
j'ai pour ma part trois bacs
un contenant des scalaires et des gouramis bleu des corydoras ... ainsi que 4 poissons rouges (j'ai osé le dire )
un autre avec des pulcher et des lifallili
et le troisième avec un couple de speudotropheus lombardoi , trois princesses du burundi et trois ancitrus
Abientot . bonne journée . Val
J'ai fais la connaissance de ce site par l'intermédiaire d'un ami, et comme je suis novice dans l'aquariophilie, je me permet de venir glaner quelques renseignements .
j'ai pour ma part trois bacs
un contenant des scalaires et des gouramis bleu des corydoras ... ainsi que 4 poissons rouges (j'ai osé le dire )
un autre avec des pulcher et des lifallili
et le troisième avec un couple de speudotropheus lombardoi , trois princesses du burundi et trois ancitrus
Abientot . bonne journée . Val
valou- Néon
Re: bjour à tous !
Bienvenue Valérie, mais tu sais ta population c'est une peu une hérésie..... sur le 1er et le 3ème....
Et je ne serai pas le seul à te le dire
Et je ne serai pas le seul à te le dire
Pluton- Administrateur
Je sais bien plutot, on me la déjà dit, mais ça se passe bien comme ça , ça fait kan meme trois ans qu'ils cohabitent , alors pour le moment ça reste comme ça
valou- Néon
Bienvenue à toi.
Tu trouveras les infos que tu veux ici, pour rééquilibrer ta population. On a tous commencé par faire de petites erreurs
Tu trouveras les infos que tu veux ici, pour rééquilibrer ta population. On a tous commencé par faire de petites erreurs
Mathieu44- Heniochus diphreutes
pour le bac contenant des poissons rouges avec des scalaires je sais que ça ne devrait pas , mais pluton, d'apres toi quel est le problème dans mon bac contenant des lombardoi et des princesses ?
Je m'étais renseigné sur le net et j'avais cru comprendre que je pouvais faire cohabiter ces deux espèces de poissons étant toutes deux de la famille des cichlidés.
Je m'étais renseigné sur le net et j'avais cru comprendre que je pouvais faire cohabiter ces deux espèces de poissons étant toutes deux de la famille des cichlidés.
valou- Néon
valou a écrit:?
tout d'abord, bonjour, et sois la bienvenue
les métriaclima Lombardoï (malawi) et les Néolamprologus Brichardi (tanganiyka) ne vivent pas dans le même Lac, et des cichlidés, tu en as dans bcp de régions du monde.....tu peux facilement en conclure qu'ils ne peuvent pas et ne doivent pas cohabiter.
les lombardoï sont herbivores, les brichardi non ! où diantre as tu trouver tes malawi ? j'avais une des dernières souche dans le coin et je ne me rappelle pas t'en avoir vendu.....
ils vivent dans quel volume chez toi ?
Ludo- Heniochus diphreutes
houla Ludo , je ne sais pas si j'ai bien perçu le ton de ton message , mais j'ai la désagréable impression de me sentir agressée. Je l'ai dis et je ne répète je suis novice en aquariophilie. Je viens ici chercher des renseignements. Pour être plus claire, j'ai hérité de plusieurs bacs plein de poissons, je me prend un peu au jeu et j'essaie de connaitre et de comprendre un peu les poissons que j'ai en ma possession. point...
valou- Néon
valou a écrit:houla Ludo , je ne sais pas si j'ai bien perçu le ton de ton message , mais j'ai la désagréable impression de me sentir agressée. Je :
faut pas !! mais pas du tout !!
les lombardoï font partie de mes zebras préférés (zebra étant l'ancien complexe d'appartenance de ces cichlidés). c'est le seul cas du lac malawi à avoir une inversion de couleur mâle/femelle.
ils sont rares par ici....
je voulais juste savoir où tu avais récupéré ces poissons et dans quel volume tu les maintiens....c'est tout.
j'ai également attirè ton attention que la maintenance de deux espèces au régime alimentaire différent est à éviter....
je ne vois pas où j'ai été aggressif.....??
Ludo- Heniochus diphreutes
ok dsl ludo d'avoir mal interprété tes propos, pour répondre a tes questions , le volume de mon bac est le suivant : 110 litres . je ne peux pas te dire ou mon ami avait acheté le couple de lombardoi , il me semble simplement me souvenir qu'il avait eu beaucoup de mal a trouver une femelle, pour le reste ....
Je vais essayer alors de trouver une solution pour séparer les lombardoi des princesses du burundi
Je vais essayer alors de trouver une solution pour séparer les lombardoi des princesses du burundi
valou- Néon
bonjour et bienvenu sur ce forum.
" le volume de mon bac est le suivant : 110 litres "
ce n'est pas forcement le meilleur moyen de faire de l'aquariophilie si tu recupere tous les poissons qui passe sous ton nez pour les mettre dans un volume qui ne leur ai pas adapter....
110 litre mais c'est beaucoup trop petit pour la taille de tes poissons il doivent etre tous serrer et ne pas pouvoir nager.
tu as dit que tu avais 3 bacs, quel sont leur volume? j'espere que tes scalaire/gourami/poissons rouge sont dans plus du double...
bonne continuation et remet un peu d'ordre la dedans pour leur bien etre et eviter les morts prematuré
" le volume de mon bac est le suivant : 110 litres "
ce n'est pas forcement le meilleur moyen de faire de l'aquariophilie si tu recupere tous les poissons qui passe sous ton nez pour les mettre dans un volume qui ne leur ai pas adapter....
110 litre mais c'est beaucoup trop petit pour la taille de tes poissons il doivent etre tous serrer et ne pas pouvoir nager.
tu as dit que tu avais 3 bacs, quel sont leur volume? j'espere que tes scalaire/gourami/poissons rouge sont dans plus du double...
bonne continuation et remet un peu d'ordre la dedans pour leur bien etre et eviter les morts prematuré
Crokette- Discus
@ymericoss- Administrateur
Bonjour Valérie,
Il est important de chercher à comprendre ses poissons et de rechercher pour eux le confort.
Tu trouveras sur ce forum plein de bons conseils toujours avisés. A toi de les mettre en action pour le bien-être de tes pensionnaires.
en sachant que les scalaires atteignent entre 15 et 25 cm, que les gouramis bleu jusqu'à 15cm pour le mâle et que les poissons rouges jusqu'à 60cm.
voici un lien très intéressant : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137&desc=carassius-auratus-auratus
Ce n'est pas évident au début, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Bon courage
Il est important de chercher à comprendre ses poissons et de rechercher pour eux le confort.
Tu trouveras sur ce forum plein de bons conseils toujours avisés. A toi de les mettre en action pour le bien-être de tes pensionnaires.
en sachant que les scalaires atteignent entre 15 et 25 cm, que les gouramis bleu jusqu'à 15cm pour le mâle et que les poissons rouges jusqu'à 60cm.
voici un lien très intéressant : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137&desc=carassius-auratus-auratus
Ce n'est pas évident au début, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Bon courage
SAlut a toi et bienvenue
On fait tous des erreurs , et moi le premier.
Je vais te raconter un truc :
Un ami m'avais refilé un télescope (une espèce de poisson rouge ), je savais que je ne pouvais pas le garder, pas par manque de place mais par manque "de compatibilité".
Il y a eu une bourse et je l'ai donné, maintenant c'est une petite fille qui s'en occupe.
Si ton coeur te le dis : tu peux toujours proposer des poissons a la vente ou au dons !!!
Il y a peut être des gens que ça pourrais intéresser.
Mais ne te courage pas, avec tous ce que tu viens de lire !!!
On fait tous des erreurs , et moi le premier.
Je vais te raconter un truc :
Un ami m'avais refilé un télescope (une espèce de poisson rouge ), je savais que je ne pouvais pas le garder, pas par manque de place mais par manque "de compatibilité".
Il y a eu une bourse et je l'ai donné, maintenant c'est une petite fille qui s'en occupe.
Si ton coeur te le dis : tu peux toujours proposer des poissons a la vente ou au dons !!!
Il y a peut être des gens que ça pourrais intéresser.
Mais ne te courage pas, avec tous ce que tu viens de lire !!!
toto44182- Scalaire
Merci a tous pour vos conseils, et mci a certains pour leur gentillesse et leur comprehension . je suis venue ici pour demander des conseils et non pas pour etre jugé. je n'ai pas envie de me justifier par rapport a ma population. j'ai "hérité" de poissons alors que je n'y connais rien , je vais essayer de suivre vos conseils petit a petit , mais par pitié arretez pour certains de porter des jugements. Merci . a bientot
valou- Néon
Bonjour,
qu'y a-t-il de mal à dire qu'il y a des choses qui ne vont pas ??
les membres essaient de te faire gagner du temps pour t'éviter leurs propres erreurs & éviter des pertes. c'est tout.
il faut savoir être humble. toi-même as reconnu être novice, il est donc logique que tu aies fait des erreurs & qu'on te les souligne afin que tu puisses les corriger.
en revanche, avec le net de nos jours, on peut en effet espérer que les gens se renseignent un peu avant d'agir.
les poissons sont des êtres sensibles, des vies dont nous sommes responsables.
et puis, tu te doutes qu'ici, tu vas trouver des passionnés...
qu'y a-t-il de mal à dire qu'il y a des choses qui ne vont pas ??
les membres essaient de te faire gagner du temps pour t'éviter leurs propres erreurs & éviter des pertes. c'est tout.
il faut savoir être humble. toi-même as reconnu être novice, il est donc logique que tu aies fait des erreurs & qu'on te les souligne afin que tu puisses les corriger.
en revanche, avec le net de nos jours, on peut en effet espérer que les gens se renseignent un peu avant d'agir.
les poissons sont des êtres sensibles, des vies dont nous sommes responsables.
et puis, tu te doutes qu'ici, tu vas trouver des passionnés...
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue
arno- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 1