AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Chacun le sien

2 participants

Aller en bas

Chacun le sien Empty Chacun le sien

Message par court circuit Sam 8 Mar 2008 - 8:41

Je pense qu'il serait bien de faire un petit effort dans la dénomination de nos poissons.
Quand on me parle de laveur de vitres, j'ai un peu de mal, surtout que le poisson en question a sûrement été acheté pour cette tache et qu'il a été vendu en tant que tel. ( si il y avait des poissons laveur de vitre, ils auraient sans doute un spray et une raclette). Le pire c'est que du coup on risque de s'éloigner des conditions de maintenance adapté.
Combien d'ancistrus sont morts parce qu'ils n'ont pas été nourris correctement ( bien quoi il mange pas les algues sur les vitres?)
Je sais pas ce que vous en pensez?
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

Chacun le sien Empty Re: Chacun le sien

Message par Samuelguy Sam 8 Mar 2008 - 9:25

Pourtant, a chaque fois que l'on voit le titre "lave vitre", la personne se fait a 99,9% reprendre Wink
Samuelguy
Samuelguy
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.aqua49.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chacun le sien Empty Re: Chacun le sien

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 9:41

oui, Sam.
Nicolas, tu sais, si les gens emploient ces mots, c'est que ce sont souvent des novices qui ont un bac, mais qui ne sont pas encore aquariophiles.
Ils ont demandé en animalerie, et on leur a dit "tenez, prenez ça".
Quand on a commencé, on a nous aussi tous mis un peu de temps à retenir les noms latins.
On est là pour guider, corriger & faire oeuvre de "pédagogie"; l'effort dont tu parles ne peut se faire que si on connait le nom correct, or je pense que dans ces cas, il est inconnu.
Mais ça viendra! Déjà, si quelqu'un s'inscrit, c'est qu'il décide de s'intéresser & c'est un grand pas que tout le monde ne fait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chacun le sien Empty Re: Chacun le sien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum