poisson nettoyeur
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des poissons de fond
Page 1 sur 1
poisson nettoyeur
bonjour tout le monde;je cherche un poisson nettoyeur qui pourrait me debarasser des algues sur les plantes mais j en voudrait un avec "carapace osseuse" genre pleco quelqu un pourrait il me conseiller? merci
Invité- Invité
Re: poisson nettoyeur
Bonjours, je te conseillerais les ancistrus ... facile a entretenir et veritablement moins encobrant une fois adulte que les plecos ...
Karle56- Apisto
pourquoi veux tu une carapace osseuse sur ton poisson ?
quel est ton volume et quelel est ta popu actuelle ?
pour mettre un plécostomus, il te faut 2m et 600L minimum
quel est ton volume et quelel est ta popu actuelle ?
pour mettre un plécostomus, il te faut 2m et 600L minimum
Ludo- Heniochus diphreutes
oui ils en ont une. mais dire que ce sont des nettoyeurs ( l'un et l'autre), c'est se leurer. un pleco dans ton bac serait une erreur.
Gillou- Guppy
Et arretez svp de parler de poissons nettoyeurs!!!
Je n'en ai jamais vu moi avec un seau, un balai et une serpillière...
Si tu as des algues (et quel type d'algues as-tu?), c'est que tu as un déséquilibre dans ton eau, il convient tout d'abord de savoir d'ou il provient, et de résoudre ce problème.
Ensuite tu pourras introduire des poissons de fond genre ancistrus, mais ceux-ci ne se nourissent pas EXCLUSIVEMENT d'algues!!!!
Et pour rajouter à ce qui a été dit, le volume pour un pléco est important...
Je n'en ai jamais vu moi avec un seau, un balai et une serpillière...
Si tu as des algues (et quel type d'algues as-tu?), c'est que tu as un déséquilibre dans ton eau, il convient tout d'abord de savoir d'ou il provient, et de résoudre ce problème.
Ensuite tu pourras introduire des poissons de fond genre ancistrus, mais ceux-ci ne se nourissent pas EXCLUSIVEMENT d'algues!!!!
Et pour rajouter à ce qui a été dit, le volume pour un pléco est important...
Pluton- Administrateur
en fait,c'etait pour mettre dans mon bac de 250l avec 2 pygocentrus nattererie,mais j' ai opté pour une autre solution; (l'autre étant trop dangeureuse pour un évantuel nouveau pensionnaire).j'ai trouvé un escargot qui s' appelle; nérétina zébra cheuvelu;c' est un mangeur d' algues.et mon probleme est que des algues vertes-marron ont élues domicile sur les feuilles de certaines plantes (anubias et vallisnérias uniquemment et depuis un petit moment).le vendeur du magasin ou je l' ai trouvé, m'a assurer que mon problème serait vite régler;du coup j' en ai pris un ; j' espère que ça va marcher.
Invité- Invité
jul a écrit:en fait,c'etait pour mettre dans mon bac de 250l avec 2 pygocentrus nattererie,
maintenance hérétique, volume inadapté.....dsl
le vendeur qui t'a conseillé çà devrait s'orienter sur la restauration plutôt que sur la vente.....ce volume correspond pour eux à une casserole
pas d'autres commentaires, on t'a très mal conseillé.
change de bac ou de poisson
Ludo- Heniochus diphreutes
j' avais prévu de les changés de bac pour les mettres dans un 450l (et ils ont à peine 1 an,ils fonts 12-15cm a peu près);mais la personne qui devait me faire ce généreux don, à décidé de refaire son bac en eau saumatre; donc je suis beaucoup ennuyer et il va falloir que je trouve une autre solution. (et je ne les ais pas acheté; c' est un ami qui à eu une repro)
Invité- Invité
bine, ce n'est pas le lieu de parler de tes pygocentrus, et Boris le ferait mieux que quiconque...
on peut cependant dire:
- à 2, c'est pas terrible car ils ont besoin d'être en groupe
- il est dur d'introduire de nouveaux venus, surtout si le bac est étroit & peu équipé de cachettes & verdure.
on peut cependant dire:
- à 2, c'est pas terrible car ils ont besoin d'être en groupe
- il est dur d'introduire de nouveaux venus, surtout si le bac est étroit & peu équipé de cachettes & verdure.
Invité- Invité
à l' origine je demandais conseille pour un ancistrus ou un pléco;mais j' ain trouvé un escargot mangeur d' algues, qui est en train de regler mon problème d' algues sur les plantes dans mon bac avec mes 2 pirhanas voila (mais boris s'y connait bien en pygocentrus? )
Invité- Invité
Jul, as-tu lu ce que l'on a écrit?
Il FAUT savoir POURQUOI tu as des algues avant de penser à la solution...
Il FAUT savoir POURQUOI tu as des algues avant de penser à la solution...
Pluton- Administrateur
en fait j' ai des algues que sur certaines plantes, pas sur toutes;il y en à sur un pied d' anubias et sur un ou deux pieds de valisnéria c' est tout.je trouve ça bizarre quand meme;je n'ai plus de produits pour tester l'eau,je vais aller en chercher cet après midi.
Invité- Invité
si tu veux qu'on règle ce problème d'algue, il faut:
- photos du bac
- photos des algues
- âge des tubes lumineux
- durée d'éclairage
- date de mise en route de ce bac et comment tu as fait
- exposition du bac dans la pièce
- filtration
à partir de là, on pourra à en parler de manière constructive.
- photos du bac
- photos des algues
- âge des tubes lumineux
- durée d'éclairage
- date de mise en route de ce bac et comment tu as fait
- exposition du bac dans la pièce
- filtration
à partir de là, on pourra à en parler de manière constructive.
Invité- Invité
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des poissons de fond
Page 1 sur 1