Pti nouveau
+3
Eiffel 65
rox
Matt_44
7 participants
Page 1 sur 1
Pti nouveau
Bonsoir a tous,
Moi c'est matthieu j'ai 16 ans, j'habite à nantes, plus précisément quartier sèvre. Je débute totalement en aquariophilie et j'ai comme projet un visio 180 de chez juwel avec ce ci comme population :
- Ramizeri
- poisson hachette
- cardinalis
- tétra fantome/cuivré ou les deux
- Coridoras léopard
J'aimerai si possible que quelqu'un me dise quels sont les paramètres de l'eau du robinets ?
Moi c'est matthieu j'ai 16 ans, j'habite à nantes, plus précisément quartier sèvre. Je débute totalement en aquariophilie et j'ai comme projet un visio 180 de chez juwel avec ce ci comme population :
- Ramizeri
- poisson hachette
- cardinalis
- tétra fantome/cuivré ou les deux
- Coridoras léopard
J'aimerai si possible que quelqu'un me dise quels sont les paramètres de l'eau du robinets ?
Matt_44- Guppy
Re: Pti nouveau
Salut à toi, bienvenu sur le forum.
L'eau du robinet n'est pas la même à chaque robinet (chez moi j'en ai un PH8, de la ville, et un PH5, du puits!). Pour connaitre les paramètres de ton eau à ton robinet il faut faire l'acquisition (quasi oibligatoire en aquariophilie) d'une batterie de tests afin d'avoir les valeurs principales (PH, GH, KH, nitrates, nitrites,...). Il existe des bandelettes qui te donnent toutes ces valeurs d'un coup, quasi instantanément.
L'eau du robinet n'est pas la même à chaque robinet (chez moi j'en ai un PH8, de la ville, et un PH5, du puits!). Pour connaitre les paramètres de ton eau à ton robinet il faut faire l'acquisition (quasi oibligatoire en aquariophilie) d'une batterie de tests afin d'avoir les valeurs principales (PH, GH, KH, nitrates, nitrites,...). Il existe des bandelettes qui te donnent toutes ces valeurs d'un coup, quasi instantanément.
rox- Heniochus diphreutes
re
rox a écrit:Salut à toi, bienvenu sur le forum.
Merci et ca coute combien les bandelettes ? Et ou en trouve t'on ?
Matt_44- Guppy