Pti nouveau
+3
Eiffel 65
rox
Matt_44
7 participants
Page 1 sur 1
Pti nouveau
Bonsoir a tous,
Moi c'est matthieu j'ai 16 ans, j'habite à nantes, plus précisément quartier sèvre. Je débute totalement en aquariophilie et j'ai comme projet un visio 180 de chez juwel avec ce ci comme population :
- Ramizeri
- poisson hachette
- cardinalis
- tétra fantome/cuivré ou les deux
- Coridoras léopard
J'aimerai si possible que quelqu'un me dise quels sont les paramètres de l'eau du robinets ?
Moi c'est matthieu j'ai 16 ans, j'habite à nantes, plus précisément quartier sèvre. Je débute totalement en aquariophilie et j'ai comme projet un visio 180 de chez juwel avec ce ci comme population :
- Ramizeri
- poisson hachette
- cardinalis
- tétra fantome/cuivré ou les deux
- Coridoras léopard
J'aimerai si possible que quelqu'un me dise quels sont les paramètres de l'eau du robinets ?
Matt_44- Guppy
Re: Pti nouveau
Salut à toi, bienvenu sur le forum.
L'eau du robinet n'est pas la même à chaque robinet (chez moi j'en ai un PH8, de la ville, et un PH5, du puits!). Pour connaitre les paramètres de ton eau à ton robinet il faut faire l'acquisition (quasi oibligatoire en aquariophilie) d'une batterie de tests afin d'avoir les valeurs principales (PH, GH, KH, nitrates, nitrites,...). Il existe des bandelettes qui te donnent toutes ces valeurs d'un coup, quasi instantanément.
L'eau du robinet n'est pas la même à chaque robinet (chez moi j'en ai un PH8, de la ville, et un PH5, du puits!). Pour connaitre les paramètres de ton eau à ton robinet il faut faire l'acquisition (quasi oibligatoire en aquariophilie) d'une batterie de tests afin d'avoir les valeurs principales (PH, GH, KH, nitrates, nitrites,...). Il existe des bandelettes qui te donnent toutes ces valeurs d'un coup, quasi instantanément.
rox- Heniochus diphreutes
re
rox a écrit:Salut à toi, bienvenu sur le forum.
Merci et ca coute combien les bandelettes ? Et ou en trouve t'on ?
Matt_44- Guppy
N'importe quelle boutique aquariophile en vend; c'est probablement moins cher en jardinerie(?), mais je ne sais pas ce que ça coute.
re
En jardinerie j'ai vu un test de ph a 7 € c'est abuser quand même
Autre question, est ce que l'utilisation d'un osmoseur est obligatoire ?
Autre question, est ce que l'utilisation d'un osmoseur est obligatoire ?
Matt_44- Guppy
Si je peux me permettre, continuons les questions ailleurs: ici ce n'est que la présentation.....
Oui tu as raison, rendez vous deans la section "Un (nouveau) départ"
Matt_44- Guppy
bienvenue à toi matt
Eiffel 65- Modérateur
Je crois que c'est dans les 8€ les tests bandelettes (nitrates, nitrites, TH, TAC et PH). C'est ce que j'utilise. C'est assez approximatif mais çà permet de voir s'il y a un pb.
freddy- Scalaire
Bienvenu!!
Je déconseille les bandelettes et conseille les tests en goutte! Si tu veux, j'en ai chez moi et tu n'as qu'à m'apporter un peu de ton eau et je ferais les tests directement!
Je déconseille les bandelettes et conseille les tests en goutte! Si tu veux, j'en ai chez moi et tu n'as qu'à m'apporter un peu de ton eau et je ferais les tests directement!
TiTNiCo- Invité
re
TiTNiCo a écrit:Bienvenu!!
Pourquoi le déconseilles tu ?
Matt_44- Guppy
Bcp moins précis! Je croyais avec tel paramètres mais après avoir acheté les gouttes, plus du tout le même et beaucoup plus précis! Les bandelettes sont obsolettes!
TiTNiCo- Invité
Comme Titnico, les bandelettes donnent une indication, mais manque beaucoup de précision.
Dans un premiere temps, niveau économique les bandelettes suffisent, mais je pense qu'à un moment, passé aux tests à reactifs, c'est beaucoup mieux.
Dans un premiere temps, niveau économique les bandelettes suffisent, mais je pense qu'à un moment, passé aux tests à reactifs, c'est beaucoup mieux.
Invité- Invité
re
Jfait quoi alors ?? Test en goutte ou bandelette ?? Jserai bien passé chez toi TiTNiCo mais bon faudra bien que je les achète un jours.
Matt_44- Guppy
C'est à toi de choisir: on te dit tous que les bandelettes sont moins chères (c'était ton souci initial, il me semble), d'utilisation rapide, facile, pratique, mais moins précises. Pour un début ça suffit. Après c'est à toi de voir!
re
Ok Je crois que je vais opter pour les bandelette. Et par la suite j'achèterai petit a petit les test en gouttes pour plus de précision.
Matt_44- Guppy
bienvenu
bienvenu a toi
mike- Scalaire
Page 1 sur 1