mon bac ==> 180l départ ..
+6
ju44
Crokette
@ymericoss
toto44182
court circuit
Mirador
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: mon bac ==> 180l départ ..
depuis environ 1 semaine et 4 jours .. : )
je mettrai d'autre photos plus tard .. si cela vous intéressent
je mettrai d'autre photos plus tard .. si cela vous intéressent
Et déja des poissons dedans!!!!!
Et le cycle de l'azote tu en fais quoi?
Va vite lire ce post.
https://aqua44.actifforum.com/eau-parametres-chimie-f34/le-cycle-de-l-azote-t1768.htm
Et le cycle de l'azote tu en fais quoi?
Va vite lire ce post.
https://aqua44.actifforum.com/eau-parametres-chimie-f34/le-cycle-de-l-azote-t1768.htm
tu as bien planté ton bac,
as tu mis un sol nutrituf ?
Si je peux me permettre, tu devrais mettre tes pierres de gauche plus vers la face avant.
Les cabombas ont besoins d'espace au sol, enfet lorsque tu coupes les tetes (quand ca arrive a la surface !), elles font parfois des boutures sous le sable, d'où l'apparition d'un nouveau pied.
Si tu sers les pieds ceux ci ainsi que les pieds "mère" n'auront pas de lumière, ils jauniront puis perdront leur feuilles.
J'ai cru voir une anubia a l'avant, elles sont sensibles aux algues, il vaut mieu les mettre dans un endroit ombragé, de plus elles ne se plantent pas, sinon elles pourrissent, il faudrait que tu l'attache a ta racine, ensuite elle s'ancrera dedans.
Sinon super bac, il faut attendre, laisser faire la nature, mais c'est bien partit!
as tu mis un sol nutrituf ?
Si je peux me permettre, tu devrais mettre tes pierres de gauche plus vers la face avant.
Les cabombas ont besoins d'espace au sol, enfet lorsque tu coupes les tetes (quand ca arrive a la surface !), elles font parfois des boutures sous le sable, d'où l'apparition d'un nouveau pied.
Si tu sers les pieds ceux ci ainsi que les pieds "mère" n'auront pas de lumière, ils jauniront puis perdront leur feuilles.
J'ai cru voir une anubia a l'avant, elles sont sensibles aux algues, il vaut mieu les mettre dans un endroit ombragé, de plus elles ne se plantent pas, sinon elles pourrissent, il faudrait que tu l'attache a ta racine, ensuite elle s'ancrera dedans.
Sinon super bac, il faut attendre, laisser faire la nature, mais c'est bien partit!
toto44182- Scalaire
ok merci toto et ou j'ai mis un sol nutritif (je vais rapprocher mes pierre de la façade;) ) et depuis ces 11 jours j'ai mis 10mll par jour de nitrivec et j'ai rempli avec 50% de l'eau de mon ancien bac de 50L l court-circuit
C est un bon debut, je prefere cette agencement la pour les pierres.
Continue comme ca
Continue comme ca
alors concernant la pop de mon bac .. pour l'instant j'ai 4neon 4tetra noir et 1 Botia Lohachata ... pour la pop a venir se sera la même a chose plus ==> 3 autre Botia Lohachata je verrai bien aussi quelque cyrichromis letosoma .. et des simillis penser vous que cela est raisonnable ??
enfin rien n'est définitif pour l'instant car si je met des cyrichromis les botia se confondront .. non ?
enfin rien n'est définitif pour l'instant car si je met des cyrichromis les botia se confondront .. non ?
Perso je pense pas. Ce sont des poissons du lac Tanganyika. Ils ont pas les memes besoins que ceux du biotope amazonien.
toto44182- Scalaire
bonjour Mirador
un petit lien pour que tu cerne bien les besoin des botias.
tu comprendra par toi meme que 180L c'est limite pour eux.
http://www.aquamonstres.net/spip.php?article58
pour les cyrichromis lePtosoma ce sont encore de grands poissons dont le territoir pour un male est de 1metre sur 1metre.... de plus ce sont des poissons du lac Tanganyika
http://www.cichlidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=140
en fait tu propose de rajouter des poisson de lac africain avec des neons et des tetra... ça n'ira pas.
voila voila donc il faut que tu choisisse un specifique des lacs ou garder tes neons et faire un amazonien.
un petit lien pour que tu cerne bien les besoin des botias.
tu comprendra par toi meme que 180L c'est limite pour eux.
http://www.aquamonstres.net/spip.php?article58
pour les cyrichromis lePtosoma ce sont encore de grands poissons dont le territoir pour un male est de 1metre sur 1metre.... de plus ce sont des poissons du lac Tanganyika
http://www.cichlidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=140
en fait tu propose de rajouter des poisson de lac africain avec des neons et des tetra... ça n'ira pas.
voila voila donc il faut que tu choisisse un specifique des lacs ou garder tes neons et faire un amazonien.
Crokette- Discus
ok merci des conseils ba de toute façon je souhaitait faire un amazonien ..alor j'abandonne les cyrichromis mais pour en revenir au botia celui que je possède est un ==>botia lohachata et non un botia macracantha et d'après mes infos peut vivre en petit groupe dans un 180 litre parfaitement .. merci : )
je ne connai pas cette espece en fait mais sur le site il y a ecri
15aine de cm pour des lohachata et pas moins de 200litre pour 4 a 6 individus pour cette espece.
mais bon apres c'est toi qui est responsable du maintient de tes poissons, tu auras toujours le dernier mot pour passer ou non a l'action
tu peux en tout cas faire de beau banc de petit poissons en melageant les tetra et les neon il y en a plein de sympa.
15aine de cm pour des lohachata et pas moins de 200litre pour 4 a 6 individus pour cette espece.
mais bon apres c'est toi qui est responsable du maintient de tes poissons, tu auras toujours le dernier mot pour passer ou non a l'action
tu peux en tout cas faire de beau banc de petit poissons en melageant les tetra et les neon il y en a plein de sympa.
Crokette- Discus
Perso j'ai un petit faible pour les cuivrés et les noirs, ca change des innesi !
toto44182- Scalaire
oui les cuivrée sont beau et sinon pour le botia lohachata j'en ai un depuis presque 2 ans et demi et il fait que 8cm un peu près mais je verrais mais bon c'est pour son bien a lui pour l'instant il est seul et normalement il vit en groupe alors .. mais bon il s'amuse tout le temps avec les tétra je verrai bien deux gourami ...
et bien pour un amazonien les gourami ce n'est pas trop ça
ce sont des poissons asiatique plutot calme et timide qui demande plein de cachettes.
je n'en sais pas beaucoup plus sur leur maintient.. quelqu'un d'autre t'en parlera mieu que moi.
un exemple de jolie poissons amazonien : les apisto
ce sont des poissons asiatique plutot calme et timide qui demande plein de cachettes.
je n'en sais pas beaucoup plus sur leur maintient.. quelqu'un d'autre t'en parlera mieu que moi.
un exemple de jolie poissons amazonien : les apisto
Crokette- Discus
ah d'accord bon ba faut que je réfléchisse a autre chose alors c'est vrais que les apisto c'est pas moche du tout
Page 1 sur 2 • 1, 2