AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de comportement avec mon couple de ramirezi

Problème de comportement avec mon couple de ramirezi Empty Problème de comportement avec mon couple de ramirezi

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 21:25

Salut tout le monde,

Je possède 1 couple de Ramirezi (le vendeur que je connais depuis mon enfance, me l'a assuré, et même moi, je n'ai presque pas de doute)
Le mâle comporte des nageoires dorsales beaucoup plus développé que la femelle (surtout pour les premières). Il a le ventre moins rond que la femelle. Les couleurs sont un peu plus flash que la femelle. Pour dire, que je ne doute pratiquement pas..

Je les ai acheté il y a 3 jours. Ils sont dans une bac de 120L.
Au début tout se passait bien. Le mâle suivait la femelle.
Puis ils sont restés un courte journée au même endroit jusqu'à se mettre à chasser tous poissons s'approchant de leurs zones. Puis la veille, la femelle s'est mise à repousser le mâle en chargeant. Le mâle restait passif.
Mais le lendemain, c'est le mâle qui s'y met et la femelle qui reste calme (ou presque).
Et la, ils se battent tous les deux à cœur joie. Ils s'attrapent par la bouche. Parfois, lorsqu'ils se ratent la bouche, ils se frottent les flancs. Aucun des 2 n'a la bonne idée d'aller se cacher.
Lorsque j'éteins la lumière, ça continue comme si rien n'était..

Voila, je suis un peu septique.
Mes anciens scalaires faisaient ça jusqu'à ce qu'ils se mettent à pondre des œufs. (comme une parade amoureuse)

Vous en pensant quoi ?
Ils me donnent pas l'impression de beaucoup s'aimer..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas