AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par Guyôm Lun 19 Mai 2008 - 15:31

Bonjour,

j'ai des ramirezi qui presente 5-6 mince filaments distordu de 2 mm sur la nageoire dorsale, les ecailles et meme un sur l oeil

par contre ils ne paraissent pas malade

sauriez vous de quoi il s agit si il faut traiter et comment
je l ai isolée mais est-ce contagieux?


Dernière édition par nacegui le Dim 25 Mai 2008 - 21:59, édité 1 fois
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Re: Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par Guyôm Mer 21 Mai 2008 - 0:35

En admettant que ce soit des vers No à quoi puis je les traiter éfficacement?


Dernière édition par nacegui le Dim 25 Mai 2008 - 22:02, édité 1 fois
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Re: Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par sylgrock Mer 21 Mai 2008 - 1:37

Comme je te l’ai dit, au vue de ta description, il semble que se soit des parasites cutanés.

Peux-tu nous monter une photo.

Je ne sais plus s’il est toujours possible de faire préparer du FMC en pharmacie ou s’il y a un équivalant en produit aquariophile.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Re: Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par rosephane Mer 21 Mai 2008 - 9:50

de ce qui est décris, cela me semble aussi être des parasites externes.

L'idéal c'est le FMC, notamment le vert de malachite qui élimine les parasites externes.

Essai de t'en procurer chez un aquariophile ou dans une association aquario, et demande leur la posologie.
rosephane
rosephane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : 44590

http://www.lafermeaukoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Re: Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par emma Mer 21 Mai 2008 - 10:50

J'ai déjà eu celà sur des bettas.... il s'agit de vers ancre....
Pour les bettas il y a deux façons de les traiter :

- Avec du vert de malachite en effet
- comme ce sont des poissons résistants et qui supportent de rester hors de l'eau quelques minutes, on place son poisson sur un sopalin et on retire les vers ancre à la pince à épiler en veillant bien à ne pas percer les sacs situés aux extrèmités des branches du ver qui contiennent les oeufs

Mais bon, compte tenu de la fragilité des rami.... je crois en effet qu'un traitement au vert de malachite serait bon.....
Ou alors, s'il s'agit bien de vers ancre (lerneose) on peut essayer le TIGUVON CHIEN MOYEN (anti-parasitaire esterne pour chien sans ordonnance) à la dose de 1 goutte pour 50 litres ou plus (valider avant la toxicité). Le traitement est à renouveller tous les trois jours (après un bon changement d'eau).
La guérison n'est pas toujours au bout de tous ces efforts !
Le permenganate de potassium fonctionne bien, mais provoque une coloration importante de l'eau, avant oxydation et disparition.

Voilà à peu près tout ce que je sais sur ces vers....
Moi j'ai eu des bettas infectés (10 environ) suite à une distrubution de nourriture vivante (vers rouges en tube) et j'ai tous réussis à les sauver...
emma
emma
Discus
Discus

Féminin Nombre de messages : 524
Age : 57
Localisation : Nantes

http://akitahome.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Re: Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par Guyôm Mer 21 Mai 2008 - 13:00

Merci pour les infos
Les vers ne semblent pas avoir de tete ni de queue peut etre sont il aparu suite a l introduction d artemia vivant
pour l instant j'ai du vert de machalite dans les produit de la gamme esha exit et esha 2000 je vais essayer ca
sinon le FMC ca a l air bien mais il parait que c'est perissable et que certain produit sont moin accessible mais j v demander a la pharmarcie
le permenganate a voir si j en trouve
emma que veux tu dire par valider avant la toxicité
sinon j v aller voir en magasin ce qu il propose pour les photos je n en ai pas de bonne pour l instant
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Re: Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par rosephane Jeu 22 Mai 2008 - 10:09

oui, le fmc est dit "périssable" car au bout de 6 mois (il me semble), le formol contenu dans le FMC se modifie et il me semble qu'il est plus toxique et n'est plus adapté à son usage en aquario.

Pour tes rami : soit tu traite le bac entier : car il faut savoir combien de temps les parasites peuvent vivre sans être un hôte et donc le bac peut encore en contenir des vivants non fixé
soit tu les mets en bac hopital : moins de volume, plus facile de changer l'eau, évite de contaminer d'autres poissons, moins de produit utilisé,...
rosephane
rosephane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : 44590

http://www.lafermeaukoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Re: Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par Guyôm Dim 25 Mai 2008 - 22:01

Je recherche un traitement (genre FMC) et des conseils pour traiter des vers cutané
question: ou puis je trouver du permenganate de potassium? ou du FMC
Merci!
Guyôm
Guyôm
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Nantes-Beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Re: Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par rosephane Lun 26 Mai 2008 - 14:32

essaie plusieurs pharmacies : certaines sont réticentes, d'autres ne acceptent, pour la posologie, je ne la sais pas comme cela.

je te donne un site : je ne sais pas ce qu'il vaut : faire attention :

http://www.destin-tanganyika.com/Articles-divers/medicaments-poisons-cichlides.htm
rosephane
rosephane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : 44590

http://www.lafermeaukoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!! Empty Re: Help!!! Vers sur ramirezi recherche FMC ou traitement!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum