Aulonocara Baenschi
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
Aulonocara Baenschi
Suis papa de 40 baenschis depuis 2 semaines.
Ils poussent a vue d'oeil dans leur couffin de tonton Loïc.
Ils poussent a vue d'oeil dans leur couffin de tonton Loïc.
Re: Aulonocara Baenschi
hourra!
ta fais comment pour tous choper?
ta fais comment pour tous choper?
Pierrot- Heniochus diphreutes
l'install de tonton Loic ? c'est le beau tupperware customisé qui contient les alevins.
Je vais m'en faire un sur ce principe.
Pour les attraper , ce fut une belle épopée : la femelle s'est planquée pendant 3 semaines et est réapparue un vendredi.
Le dimanche soir, j'ai essayée de la chopper dans le gros tas de droite mais une fois que j'ai eu viré les 25 pierrees et les briques, Pfittt elle est partie à gauche. (au bout de une heure d'efforts.... ).
J'ai tout remis de depit, a sa place.
Si la force n'a rien donné , tentons l'affût : j'ai placé une grande epuisette au milieu de l'aque et je l'ai poussée dedans avec une autre !
Je l'ai ensuite fait cracher dans un seau et je n'en revenais pas de tout ce qui sortait !
J'ai du lui en laisser qqu'uns car il y en a qui se planquent dans les pierres .
Je vais m'en faire un sur ce principe.
Pour les attraper , ce fut une belle épopée : la femelle s'est planquée pendant 3 semaines et est réapparue un vendredi.
Le dimanche soir, j'ai essayée de la chopper dans le gros tas de droite mais une fois que j'ai eu viré les 25 pierrees et les briques, Pfittt elle est partie à gauche. (au bout de une heure d'efforts.... ).
J'ai tout remis de depit, a sa place.
Si la force n'a rien donné , tentons l'affût : j'ai placé une grande epuisette au milieu de l'aque et je l'ai poussée dedans avec une autre !
Je l'ai ensuite fait cracher dans un seau et je n'en revenais pas de tout ce qui sortait !
J'ai du lui en laisser qqu'uns car il y en a qui se planquent dans les pierres .
nicripeur a écrit:l'install de tonton Loic ? c'est le beau tupperware customisé qui contient les alevins.
Wep... ben ça j'avais compris malgré ma blonditude !! Je précise ma pensée... est-il possible de voir comment Tonton a bidouillé son tupperware ??
Invité- Invité
S’est chaud un!
Moi j'ai trop galéré la première foi pour choper une femelle et en plus, je n'ai pas réussi a la faire cracher!
Maintenant, je les laissent cracher dans le bac, et a chaque changement d'eau, j'aisé de choper les alevins en les aspirant avec mon tuyau!!!
Moi j'ai trop galéré la première foi pour choper une femelle et en plus, je n'ai pas réussi a la faire cracher!
Maintenant, je les laissent cracher dans le bac, et a chaque changement d'eau, j'aisé de choper les alevins en les aspirant avec mon tuyau!!!
Pierrot- Heniochus diphreutes
Loïc a écrit:Je vais ouvrir des ateliers tupperware !
je ne sais pas si les femmes aimeront ce genre de réunion:lol!:
Laurent- Scalaire
rhhhhhhoooo l'autre comme il est !!! J'y crois pas !! Hé ben SI Môssieur... j'en connais quelques unes qui seraient ravies des réunions tupperware de Tonton Loïc !!
Invité- Invité
c'est magnifique tout ces petits poipois et l'instalation et pas mal.
poupouille- Amphiprion ocellaris
ils ont bien poussé (taille reelle au moins 4 cm):
je penche pour un male sur la derniere et femelles sur les autres .
j'ai tout faux ?
je penche pour un male sur la derniere et femelles sur les autres .
j'ai tout faux ?
ils grandissent à vue d'oeil !
Prochaine étape : loupe et retournette !
et même parmi les petits , il y a le maître absolu qui se garde une grotte !
Prochaine étape : loupe et retournette !
et même parmi les petits , il y a le maître absolu qui se garde une grotte !
Agitation dans le bac hier soir : tous les poissons comme des flèches au ras du sol et ma jeune femelle baenschi F1 qui pique des sprints à doite à gauche ,s'arrête, baille, se secoue et essaie de 'tousser'.
résultat: des alevins qui sortent et plongent au fond du bac dans les pierres mais...
Pas assez vite , les linnis veillaient e puis tous les autres aussi.
Moi qui pensait qu'un lâcher d'alevins se faisait tout en douceur !
Au début j'ai vraiment cru que la derniere heure de la mère était venue vu son comportement
résultat: des alevins qui sortent et plongent au fond du bac dans les pierres mais...
Pas assez vite , les linnis veillaient e puis tous les autres aussi.
Moi qui pensait qu'un lâcher d'alevins se faisait tout en douceur !
Au début j'ai vraiment cru que la derniere heure de la mère était venue vu son comportement
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1