AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

3 participants

Aller en bas

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?! Empty nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

Message par bensim Ven 13 Juin 2008 - 19:50

voila j'ai une nouvelle ponte de mes scalaires !!!! Very Happy

trop happy, merci dame nature.

voila sinon j'ai pas mal de question, si vous pouviez m'aider:
------
1-J'ai placés mon couple d'un 180L dans un 250L et donc, il se sentent mieux, mais j'ai l'impression qu'il y en a qu'un des deux qui a vraiment plus grossis par rapport à l'autre !!!alors quelqu'un aurais une explication?

------
De mes deux scalaires, le plus gros ( JE sais pas lequel est le mâle et lequel la femelle) surveille comme un fou les oeufs !! attaque tout mais vraiment tout !
Résultat, des fois il attaque même le plus petit, mais des fois le laisse s'occuper des oeufs alors voila

2- est ce qu'un membre du couple pourrait tuer l'autre si il est trop agressif pour protéger ses petits?


le point + c'est qu'ils font plus attention à leur ponte cette fois, ils mangent carrément moins que la fois précédente.
--------


aussi a part j'ai un mâle platty qui fait la cour ,le pénis à l'eau, à une rami femelle, y a t'il danger ?? lol happy

merci de répondre et promis je mettrais photo demain si tout n'est pas partis !!
a vous de jouer maintenant Smile merci encore
bensim
bensim
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : VALLET

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?! Empty Re: nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

Message par Pluton Ven 13 Juin 2008 - 21:41

Quant à tes scalaires, si la femelle a pondu il y a peu de temps, elle doit encore avoir l'oviducte assez visible.

Pour le platy il ne fera pas "grand mal" a la femelle rami, si ce 'est de la dominer et de la repousser dans un coin du bac. Un conseil??? vire le platy Twisted Evil (bon je suis de mauvais conseil je n'aime ni les platy, ni les guppys....)

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?! Empty Re: nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

Message par bensim Sam 14 Juin 2008 - 9:59

voila gros retournement de situation !!!

se matin les parents ne surveillaient plus les oeufs !!
tous le monde les mangaient ! Suspect

pire quand ils arrivaient a coté de leur ponte le plus gros qui protegait beaucoup hier les mangeait !! et ces le moins gros qui attaquait le gros
scratch scratch scratch

question:
1- qui pourrais me mp et me dire qui est le roi , li dieu des scalaire afin que je puisse le mp et avoir son num de tel. ??

2-pourrais t'il que j'ai 2 femelles ??? confused
une qui crois que l'autre est un mâle et resultat personne fecond les oeus?
et les femelles s'attaquent entre elles .

pour finir, j'ai remarquer que mes scalaires étaient plus que violant se matin
j'en avait mal pour eux, j'ai peur , s'il vous plait je veux bien un coup de main
bensim
bensim
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : VALLET

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?! Empty Re: nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

Message par Pluton Sam 14 Juin 2008 - 12:46

M'étonnerai que tu ais 2 femelles lol, la présence du mâle est nécessaire pour stimuler la ponte qui n'est fécondée qu'ensuite...

D'autre part, ce genre de comportement est courant lors des premières pontes.

Quant à leur "agressivité", chez les scalaires il y a hiérarchie, donc des frottements. Combien as-tu de scalaires déjà et dans quel volume? Petit rappel, ces poissons vivent en groupe Wink

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?! Empty Re: nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 13:03

voila gros retournement de situation !!!

se matin les parents ne surveillaient plus les oeufs !!
tous le monde les mangaient ! Suspect

pire quand ils arrivaient a coté de leur ponte le plus gros qui protegait beaucoup hier les mangeait !! et ces le moins gros qui attaquait le gros
scratch scratch scratch

question:
1- qui pourrais me mp et me dire qui est le roi , li dieu des scalaire afin que je puisse le mp et avoir son num de tel. ??

2-pourrais t'il que j'ai 2 femelles ??? confused
une qui crois que l'autre est un mâle et resultat personne fecond les oeus?
et les femelles s'attaquent entre elles .

pour finir, j'ai remarquer que mes scalaires étaient plus que violant se matin
j'en avait mal pour eux, j'ai peur , s'il vous plait je veux bien un coup de main


Salut Bensim!

J'ai pris connaissance de tes problèmes. Déjà je voudrai savoir si tu as acheté un "vrai" couple de scalaires ou seulement deux individus??
En général, un jeune couple de scalaires mange les 5 premières pontes, avant d'apprendre à s'occuper des œufs.
Cependant, il est possible que tu es 2 femelles mais à mon avis je pense que tu n'as pas un vrai couple, c'est ce qui expliquerait l'agressivité d'un de tes scalaires( qui est sans doute le mâle par sa taille, les femelles sont légèrement plus petites).
Donc la seule possibilité qu'il te reste, c'est d'isoler les oeufs dans un aquarium d'une trentaine de litres, lors de la prochaine ponte (si tu veux espérer obtenir quelques jeunes).
Pour plus d'infos va voir sur ce site: http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/fiche.php?fiche=32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?! Empty Re: nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

Message par Invité Sam 14 Juin 2008 - 13:05

C'est pas faux ça +1
merci pour ces conseils Darksil, tu peux passer te présenter histoire qu'on te connaisse un peu plus ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?! Empty Re: nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

Message par bensim Dim 15 Juin 2008 - 20:51

alors pour répondre
ce n'est pas un couple formé par leur volonté
j'en ai acheter deux pour me faire un couple il y a un ans.

ils sont actuellement dans un 250L planté avec autres petits poissons, mais avec de l'espace, pas d'inquietude.

ils ne sont donc pas en couple, je sais.

voila merci darksil
bensim
bensim
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : VALLET

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?! Empty Re: nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

Message par court circuit Dim 15 Juin 2008 - 22:53

Il faut regarder les poisons au moment de la ponte, c'est la seule manière de savoir si c'est un couple.
court circuit
court circuit
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 49
Localisation : Rio Manacapuru

http://club2a.free.fr/site/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?! Empty Re: nouvelle ponte de scalaires mais question sur le couple !?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum