ponte de ramirezi en bac spécifique
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
ponte de ramirezi en bac spécifique
Bonsoir à tous!
Bon ben voilà j'ai mis un couple de ramirezi dans un bac spécifique de 92 litres où ils sont donc les seuls. C'est leur première ponte. Ils s'occupent moyennement des oeufs (sans doute lié au fait qu'il n'y ai pas de prédateur?) . Les oeufs sont rose-orangés.
Cependant j'ai une question: dois-je laisser la lumière du bac allumée cette nuit?
Merci de m'aider! Je ne pensais pas que ça allait être si rapide. Et j'ai déjà eu des expériences malencontreuse avec ce poisson par le passé...
Bon ben voilà j'ai mis un couple de ramirezi dans un bac spécifique de 92 litres où ils sont donc les seuls. C'est leur première ponte. Ils s'occupent moyennement des oeufs (sans doute lié au fait qu'il n'y ai pas de prédateur?) . Les oeufs sont rose-orangés.
Cependant j'ai une question: dois-je laisser la lumière du bac allumée cette nuit?
Merci de m'aider! Je ne pensais pas que ça allait être si rapide. Et j'ai déjà eu des expériences malencontreuse avec ce poisson par le passé...
Riogrande- Betta
Re: ponte de ramirezi en bac spécifique
pour la lumière, c'est pas la peine, vu qu'ils sont seuls dans le bac.
de plus, vu que c'est leur première ponte, ne t'attends pas à des miracles car comme la plupart des cichlidés, la première ponte n'arrivent quasiment jamais à therme
quels sont tes paramètres ?
de plus, vu que c'est leur première ponte, ne t'attends pas à des miracles car comme la plupart des cichlidés, la première ponte n'arrivent quasiment jamais à therme
quels sont tes paramètres ?
Laurent- Scalaire
Mais est ce que ça pose un pb de laisser le néon allumé toute la nuit? Parce que je n'ai pas de plante. Je me dis que c'est peut être risqué de leur faire ce stress là. Mais je me trombe surement...
Riogrande- Betta
pour ma part, dans ton cas, je trouve que laisser la lumière la nuit ne servira à rien... il n'y a aucun risque de prédation dans ton bac. Si ton couple décide de manger leurs oeufs, ils le feront, même avec la lumière allumée. Donc, je te dirai : faits comme tu veux !!
Laurent- Scalaire
bonne chance pour cette ponte...de mon côté j'ai en ce moment deux pontes de rami en même temps dans le bac communautaire. Les ramis défendent carrément leur ponte bonjour ce que prennent les scalaires...par contre j'ai malheureusement du "enlever" la femelle rami en "plus" car elle mangeait les oeufs d'un des couples. A voir si ça tient . Enfin dans le bac, je ne pense pas et vu que je ne peux pas les mettre à part ...
(faut vraiment que je m'occupe de mettre cette annonce pour vendre mes ptiots scalaires et récup un bac !!!!)
(faut vraiment que je m'occupe de mettre cette annonce pour vendre mes ptiots scalaires et récup un bac !!!!)
kikou- Scalaire
moi ma ponte a tenu la nuit, et le lendemain matin,ils ont mangé les oeufs... J'attends la prochaine
Riogrande- Betta
Riogrande : quels sont les paramètres de ton eau ?
Laurent- Scalaire
Alors mon eau est à 27-28°; PH: 6,5; GH: 7; 0 nitrite et nitrate.
Riogrande- Betta
et en kh ?
Laurent- Scalaire
Coucou, mince pour ta ponte!!!
pour ma part les oeufs d'une des pontes ont éclos et la deuxième est toujours là aussi mais pas encore éclos je pense que ce sera pour demain!(du coup entre les deux couples de rami mes scalaires sont mal lotis!!)
Je suis un peu en train de stresser car j'ai rien pour les accueillir (bac et nourriture)!!!
pour ma part les oeufs d'une des pontes ont éclos et la deuxième est toujours là aussi mais pas encore éclos je pense que ce sera pour demain!(du coup entre les deux couples de rami mes scalaires sont mal lotis!!)
Je suis un peu en train de stresser car j'ai rien pour les accueillir (bac et nourriture)!!!
kikou- Scalaire