Mes Discus Sauvages
+10
nicripeur
titine
Pluton
ju44
chiap
court circuit
sebast72
poupouille
@ymericoss
Gwenn Pesket
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes Discus Sauvages
Vraiment désolée pour toi... Mais, je suis de l'avis de Court Circuit.
Invité- Invité
desolé pour toi ,vraiment navrant, de voir de si beau sauvage partir comme cela .
juste une question pourquoi a tu voulu les traité quand on voit la video il n'y avais rien à faire
juste une question pourquoi a tu voulu les traité quand on voit la video il n'y avais rien à faire
david44- Guppy
Bien j'ai voulu les traiter car pour moi il y avait des signes (bâillement et
frottement sur le décor!) j'avais déjà vu ça sur mes poipois et j'avais
laisser faire et part la suite mes poipois avaient eux une gène pour
manger et donc j'ai traité comme le l'avait déjà fait avec succès la
fois dernière, mais là je n'ai utilisé que 40% du dosage! Je m'en veux
un max pour les pauvres poipois qui on souffert part ma faute!!!
Pour répondre à Bizz, j'aimerais pouvoir le faire mais voilà on est petit voir insignifiant face a une tel entreprise!
frottement sur le décor!) j'avais déjà vu ça sur mes poipois et j'avais
laisser faire et part la suite mes poipois avaient eux une gène pour
manger et donc j'ai traité comme le l'avait déjà fait avec succès la
fois dernière, mais là je n'ai utilisé que 40% du dosage! Je m'en veux
un max pour les pauvres poipois qui on souffert part ma faute!!!
Pour répondre à Bizz, j'aimerais pouvoir le faire mais voilà on est petit voir insignifiant face a une tel entreprise!
Ne serait-ce que pour les prévenir qu'il y a peut-être un problème sur un de leurs lots et que ta mésaventure puisse servir à d'autres aquariophiles...
Invité- Invité
Oui mais c'est pas simple c'est une entreprise allemande! Et l'allemand et moi ça fait deux!
écris en francais. la bas ils doivent pouvoir traduire sinon il y a peut etre une de leurs filiale en france ..
seblt44470- Heniochus diphreutes
seblt44470 Mar 16 Sep - 19:23
--------------------------------------------------------------------------------
écris en francais. la bas ils doivent pouvoir traduire sinon il y a peut etre une de leurs filiale en france ..
+1 j ai deja envoyé un mail a Juwell en allemagne suite au probleme de ma rampe d éclairage et ils m ont répondu en francais.
Vraiment navré pour tes mésaventures !!! Ne te décourage pas quand tu te sentira pret tu recommencera surment ... les autres sont morts aussi ? ( cory ...) ?
Karle56- Apisto
Non les corydoras sterbaï (10), ancistrus (2) et guppy sauvages (7) sont tous en vies!
Voilà je vous propose de m'aider a trouver mes futurs pensionnaires!
Des ciclhidés de préférence (Amiricain ou africain) peut-importe du moment que ce n'est pas trafiqué part l'homme!
Des ciclhidés de préférence (Amiricain ou africain) peut-importe du moment que ce n'est pas trafiqué part l'homme!
ah ben ça n'a rien à voir, ces 2 projets, faut vraiment que tu voies ce qui te tente... dans les 2 cas, il y a de très belles possibilités.
bon, maintenant, je suis hyper orientée pour un bac centre ou sud-américain, et puis ça te permettrait de ne pas changer ton bac: plein de racines, et de superbes poissons: des characidés, des cichlidés... le choix est très vaste!
Et rappelle-nous ton volume, STP ?
Quel plaisir de monter un bac! Pour moi, c'est comme Noël...
bon, maintenant, je suis hyper orientée pour un bac centre ou sud-américain, et puis ça te permettrait de ne pas changer ton bac: plein de racines, et de superbes poissons: des characidés, des cichlidés... le choix est très vaste!
Et rappelle-nous ton volume, STP ?
Quel plaisir de monter un bac! Pour moi, c'est comme Noël...
Invité- Invité
Bien en fait le choix est fait ça serra des cichlidés d'amérique centrale pour mon 450 litres!!
J'ai déjà fait un petit tri avec l'aide de Cyclamen (sur aqua56),
Donc voilà ma petite liste part ordre de préférence
-Cichlasoma Salvini
-Herotilapia multispinosa
-Rocio octofasciata
-Herichthy Carpintis (a voir)
Et oui le Parachromis loisellei et friedrichsthaliien en taille reste correcte , le cichlasoma grammodes aussi mais reste a le trouver!
Pas tous en même temps bien sur!
Et sinon j'ai trouvé ça mais je ne sais pas encore si c'est envisageable ou pas!
Cryptoheros nanoluteus et myrnae
Et aussi cela
Theraps coeruleus
Et es-que je peut mettre des Xipho?
J'ai déjà fait un petit tri avec l'aide de Cyclamen (sur aqua56),
Donc voilà ma petite liste part ordre de préférence
-Cichlasoma Salvini
-Herotilapia multispinosa
-Rocio octofasciata
-Herichthy Carpintis (a voir)
Et oui le Parachromis loisellei et friedrichsthaliien en taille reste correcte , le cichlasoma grammodes aussi mais reste a le trouver!
Pas tous en même temps bien sur!
Et sinon j'ai trouvé ça mais je ne sais pas encore si c'est envisageable ou pas!
Cryptoheros nanoluteus et myrnae
Et aussi cela
Theraps coeruleus
Et es-que je peut mettre des Xipho?
Bon voilà un point sur la liste qui ce précise!
-Cichlasoma Salvini (chez challet Hérault à 4 cm) ou (en vpc "le grand bleu" à 4-5 cm)
-Herotilapia multispinosa (chez challet Hérault à 4-6 cm)
-Rocio octofasciata (chez challet Hérault à 2 cm) et (en vpc "le grand bleu" à 4-5 cm et 8-9 cm)
ou
- Cichlasoma octofasciatum BLUE DEMPSEY (chez challet Hérault à 3-5 cm) j'ai une préférence pour celui là!
-Herichthy Carpintis (en vpc "le grand bleu" à 4-5 cm)
Reste bien sur a vérifier la disponibilité et demain je vais voir la stocklist du club aquariophile de Brest!
Challet herault et un fournisseur du jardilland de Guipavas à côté de Brest!
-Cichlasoma Salvini (chez challet Hérault à 4 cm) ou (en vpc "le grand bleu" à 4-5 cm)
-Rocio octofasciata (chez challet Hérault à 2 cm) et (en vpc "le grand bleu" à 4-5 cm et 8-9 cm)
ou
- Cichlasoma octofasciatum BLUE DEMPSEY (chez challet Hérault à 3-5 cm) j'ai une préférence pour celui là!
-Herichthy Carpintis (en vpc "le grand bleu" à 4-5 cm)
Reste bien sur a vérifier la disponibilité et demain je vais voir la stocklist du club aquariophile de Brest!
Challet herault et un fournisseur du jardilland de Guipavas à côté de Brest!
euh... ça me parait un poil juste de maintenir tous ces poissons ensemble.
le carpintis fait au moins 20 à 25 cm, n'est pas exactement un poisson calme en période de frai.
l'octofasciatum n'est pas tjs si terrible que l'on disait, mais il prend sa place dans le bac tout de même...
quant au salvini, P. Burnel a un article dessus que je te mets en lien, et il parle de ce poisson aussi dans un article consacré aux "monstres d'Amérique centrale".
pour lui, c'est 500L pour un couple, et 1000L pour un communautaire centre américain de cichlidés...
http://burnel.club.fr/cent_fiches.htm
un exemple de 450L centre-américain:
http://www.cichlidsforum.com/besoin-de-vos-lumieres-450-litres-brut-vt20883.html
http://www.cichlidsforum.com/-cichlasoma-octofasciatum-vt11128.html
le carpintis fait au moins 20 à 25 cm, n'est pas exactement un poisson calme en période de frai.
l'octofasciatum n'est pas tjs si terrible que l'on disait, mais il prend sa place dans le bac tout de même...
quant au salvini, P. Burnel a un article dessus que je te mets en lien, et il parle de ce poisson aussi dans un article consacré aux "monstres d'Amérique centrale".
pour lui, c'est 500L pour un couple, et 1000L pour un communautaire centre américain de cichlidés...
http://burnel.club.fr/cent_fiches.htm
un exemple de 450L centre-américain:
http://www.cichlidsforum.com/besoin-de-vos-lumieres-450-litres-brut-vt20883.html
http://www.cichlidsforum.com/-cichlasoma-octofasciatum-vt11128.html
Invité- Invité
Attend ne t'emballe pas tout de suite!!
Je me suis mal exprimé, j'aurais du préciser que je ne compte pas tout mettre dedans!!
Bon je sais que le salvini est un poipois qui demande de la place mais je compte l'introduire de petite taille pour qu'ils habituent aux autres!
En fait le carpintis j'y ai déjà renoncé!
Donc je pense mettre ces trois là!
- Cichlasoma octofasciatum BLUE DEMPSEY (chez challet Hérault à 3-5 cm)
Voilà, penses tu que ça puisse le faire? Bien-sur tous introduit en même temps!
Je me suis mal exprimé, j'aurais du préciser que je ne compte pas tout mettre dedans!!
Bon je sais que le salvini est un poipois qui demande de la place mais je compte l'introduire de petite taille pour qu'ils habituent aux autres!
En fait le carpintis j'y ai déjà renoncé!
Donc je pense mettre ces trois là!
- Cichlasoma octofasciatum BLUE DEMPSEY (chez challet Hérault à 3-5 cm)
Voilà, penses tu que ça puisse le faire? Bien-sur tous introduit en même temps!
Désolé pour les discus; on sait cependant que c'est fragile.... Ton produit n'était pas périmé? Il était bien agité? Dommage d'arrêter, mais on peut comprendre!
Pour ce qui est des américains, je ne pense pas que l'octo soit si ennuyeux,....mais ça devient gros: si un couple se forme......
Pour ce qui est des américains, je ne pense pas que l'octo soit si ennuyeux,....mais ça devient gros: si un couple se forme......
rox- Heniochus diphreutes
aaaaaaah, ouf, j'ai eu peur, et je ne voyais pas trop comment notre cher Cyclamen avait pu te conseiller tout ça en même temps
mmmh, le souci, c'est que tu vas devoir prendre un groupe de chaque espèce pour sélectionner un couple, et ça va faire du monde, et à un moment, ça va être rock & roll, je pense, et les "gros" cichlidés américains de caractère ne sont pas toujours faciles à replacer.
dans la série beaux poissons pas trop bourrins, il y a les mesonauta: calmes, faciles...
sinon, pour l'Amérique centrale, le herotilapia multispinosa me semble un excellent choix: magnifique, comportement & maintenance sans souci.
ils vivent dans leur milieu avec des archocentrus centrarchus, parapetenia managuensis & poecilia mexicana.
pour le parpetenia, je pense que c'est hard dans ce volume en communautaire, tout comme pour l'octofasciatum.
donc bref, je laisserai tomber le salvini & l'octo pour aller vers des cichlidés de taille plus modeste & au comportement potentiellement moins problématique surtout dans la perspective de période de repro.
dans 600L mon couple d'astro faisait place nette & ils ne sont pas méchants pour un sou, alors les autres...
http://www.aquamonstres.net/spip.php?article57
mais bon, il y a un groupe spécial AMérique où on doit retrouver grignou, Hama etc et ils sont mieux que moi qualifiés pour affiner ta population.
sinon, sur CF, t'as des gens très bien (on retrouve souvent les mêmes, d'ailleurs).
mmmh, le souci, c'est que tu vas devoir prendre un groupe de chaque espèce pour sélectionner un couple, et ça va faire du monde, et à un moment, ça va être rock & roll, je pense, et les "gros" cichlidés américains de caractère ne sont pas toujours faciles à replacer.
dans la série beaux poissons pas trop bourrins, il y a les mesonauta: calmes, faciles...
sinon, pour l'Amérique centrale, le herotilapia multispinosa me semble un excellent choix: magnifique, comportement & maintenance sans souci.
ils vivent dans leur milieu avec des archocentrus centrarchus, parapetenia managuensis & poecilia mexicana.
pour le parpetenia, je pense que c'est hard dans ce volume en communautaire, tout comme pour l'octofasciatum.
donc bref, je laisserai tomber le salvini & l'octo pour aller vers des cichlidés de taille plus modeste & au comportement potentiellement moins problématique surtout dans la perspective de période de repro.
dans 600L mon couple d'astro faisait place nette & ils ne sont pas méchants pour un sou, alors les autres...
http://www.aquamonstres.net/spip.php?article57
mais bon, il y a un groupe spécial AMérique où on doit retrouver grignou, Hama etc et ils sont mieux que moi qualifiés pour affiner ta population.
sinon, sur CF, t'as des gens très bien (on retrouve souvent les mêmes, d'ailleurs).
Invité- Invité
Bien en fait j'ai choisi ces poipois là car je peux me le procurer!
Car le archocentrus centrarchus je ne peux pas me procurer ni chez Challet Herault ni chez poisson d'or, ni chez Le grand bleu!
Le parapetenia managuensis et parpetenia ne sont pas top! (je ne suis pas seul a choisir! )
Donc voilà mais tu ne pense pas que si j'introduit tout ces poipois là en même temps et que je fais mon mieux en matière de décor (part rapport au territoire!) que ça puisse passer?!
Car le archocentrus centrarchus je ne peux pas me procurer ni chez Challet Herault ni chez poisson d'or, ni chez Le grand bleu!
Le parapetenia managuensis et parpetenia ne sont pas top! (je ne suis pas seul a choisir! )
Donc voilà mais tu ne pense pas que si j'introduit tout ces poipois là en même temps et que je fais mon mieux en matière de décor (part rapport au territoire!) que ça puisse passer?!
Page 2 sur 2 • 1, 2