strawberry
+6
Ludo
Laurent
Loïc
Max
nicripeur
leraybar
10 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
strawberry
bonjour
je fréquente depuis peu ce ce super forum qui m'a sensibilisé au problème des hybrides.
Une animalerie Nantaise me propose un couple d'aulonocara "strawberry"
Certains sites et en particulier anglais le considère comme un hybride d'autres pas.
Je suis donc allez trouver le vendeur qui m'a dit:
ce ne sont pas des hybrides car ils se reproduisent
ce sont des "sauvages" directement importés du Malawi(!)
Vrai Faux Info Intox? pouvez vous me donner votre avis?
merci d'avance
je fréquente depuis peu ce ce super forum qui m'a sensibilisé au problème des hybrides.
Une animalerie Nantaise me propose un couple d'aulonocara "strawberry"
Certains sites et en particulier anglais le considère comme un hybride d'autres pas.
Je suis donc allez trouver le vendeur qui m'a dit:
ce ne sont pas des hybrides car ils se reproduisent
ce sont des "sauvages" directement importés du Malawi(!)
Vrai Faux Info Intox? pouvez vous me donner votre avis?
merci d'avance
leraybar- Scalaire
Re: strawberry
je connais pas, mais le nom (qui fait très commercial) m'inspire pas confiance...
le fait d'être stérile ou fertile n'indique pas non plus qu'il s'agisse d'un hybride ou non
car le croisement de deux variétés (localité différentes ?) d'une espèce va être considéré comme un hybride par les puristes même si la descendance est parfaitement fertile
je me trompe les pros ?
le fait d'être stérile ou fertile n'indique pas non plus qu'il s'agisse d'un hybride ou non
car le croisement de deux variétés (localité différentes ?) d'une espèce va être considéré comme un hybride par les puristes même si la descendance est parfaitement fertile
je me trompe les pros ?
Max- Heniochus diphreutes
J'aimerais avoir le nom de l'animalerie et tomber sur ce vendeur, je crois que je rigolerais bien surtout le tout filmé en cachette !
ouais, il est aussi sauvage que le red parrot
Laurent- Scalaire
c'est pas celui qui est vendu sous l'appellation "peacock" ?
il n'est pas laid, mais il ne vient pas du malawi. c'est une manip génétique de plus
vu où tu habites, tu parles peutêtre de jardiland......bouguenais ?
je leur décerne de toute façon, la palme de la quiche d'or en ce qui concerne les cichlidés....
ce n'est pas grave en soit, mais pitié, ne leur demandez pas des conseils en malawi, et encore moins en tanga.....les autres animaleries ne valent guère mieux !
il n'est pas laid, mais il ne vient pas du malawi. c'est une manip génétique de plus
vu où tu habites, tu parles peutêtre de jardiland......bouguenais ?
je leur décerne de toute façon, la palme de la quiche d'or en ce qui concerne les cichlidés....
ce n'est pas grave en soit, mais pitié, ne leur demandez pas des conseils en malawi, et encore moins en tanga.....les autres animaleries ne valent guère mieux !
Ludo- Heniochus diphreutes
moi il m'ont vendu des haplochromis CH44 comme étant du malawi... sniff...
Max- Heniochus diphreutes
+1 avec Ludo
ils sont tous à mettre dans le même panier
ils sont tous à mettre dans le même panier
Pluton- Administrateur
Non, pas tous....
Le patron du grand bleu, qui est aussi le vendeur est bien calé dans le domaine
Le patron du grand bleu, qui est aussi le vendeur est bien calé dans le domaine
re bonjour
en effet l 'animalerie en question est bien MAXI ZOO
MAXI ZOO route de Vannes.
A lire vos comentaires existe il dans la région un endroit sur pour acheter des Cichlidés?
Cela parait bien difficile
Aplus
.
en effet l 'animalerie en question est bien MAXI ZOO
MAXI ZOO route de Vannes.
A lire vos comentaires existe il dans la région un endroit sur pour acheter des Cichlidés?
Cela parait bien difficile
Aplus
.
leraybar- Scalaire
oui, chez des particuliers qui élèvent des souches de provenance certifiée ou des éleveurs pros en VPC (paradise malawi cichlids, franchi cichlids, abysse).
en cichlides, il y a certains d'entre nous qui ont/auront certainement des repros à diffuser.
Quelle est ta population envisagée ?
en cichlides, il y a certains d'entre nous qui ont/auront certainement des repros à diffuser.
Quelle est ta population envisagée ?
bonjour
pour répondre à nicripeur j'aimerai me fixer sur une population composée principalement d'Aulonocara.
J'espère en trouver assez rapidement mon 600 litres parait bien vide.........
cordialement
pour répondre à nicripeur j'aimerai me fixer sur une population composée principalement d'Aulonocara.
cordialement
leraybar- Scalaire
Quel espèce d'aulonocara ?
J'aurai du baenshi à l'automne. Il y a de l'ethelwynae qui circule aussi.
Prends ton temps, compose ta pop pour voir si les aretes sont compatibles et apres, pars à la pêche.
Nico
J'aurai du baenshi à l'automne. Il y a de l'ethelwynae qui circule aussi.
Prends ton temps, compose ta pop pour voir si les aretes sont compatibles et apres, pars à la pêche.
Nico
leraybar a écrit:bonjour
cordialement
attention au risque d'hybridation avec les aulonocaras.....les femelles ont des patrons mélaniques vraiment très proches....même avec des variétés de mâles différentes....
le choix devra être judicieux......
En effet mélanger des aulonocaras n'est pas à mon sens à conseiller à un "débutant" du genre.
Il y a assez d'autres espéces sans risque d'hybridation qui peuvent convenir comme colocataires.
Il y a assez d'autres espéces sans risque d'hybridation qui peuvent convenir comme colocataires.
j'aurais aussi du baenshi F1
du pseudo longue pelvic (mbuna)
du freyrie
mais, a ne pas melanger
du pseudo longue pelvic (mbuna)
du freyrie
mais, a ne pas melanger
manu 44- Modérateur
si tu choisis du baenschi (appartenant au complexe des stuartgranti....Loïc, tu m'arrêtes si je me trompe... ), tu pourras envisager de mettre des L. Caereulus, une espèce de protomelas, une espèce de copadichromis, éventuellement une espèce d'otopharinx.....
mais pas deux espèces d'aulonocara, car comme le rappelle le copain Loîc, ces variétés ne sont pas simples à faire cohabiter sans risque de "mélange"
suivant ton choix dans les utakas, tu pourras peut-être mettre une autre espèce de mbunas....
mais pas deux espèces d'aulonocara, car comme le rappelle le copain Loîc, ces variétés ne sont pas simples à faire cohabiter sans risque de "mélange"
suivant ton choix dans les utakas, tu pourras peut-être mettre une autre espèce de mbunas....
Le grand bleu ça vaut rien mais en tout cas les Strawberry sont des hybrides, ils se reproduisent très difficilement
tommy33- Guppy
Tommy, le post il a plus de deux ans...
Pluton- Administrateur
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1