Mon projet
5 participants
Mon projet
Donc je vous expose mon projet,
J'ai une porte qui sert a rien dans ma maison, et j'aimerai bien la supprimer et y installer un bac, qui sera donc visible du salon et du couloir....
Première question, mon mur porteur dispose d'une largeur de 25 cm, visuellement si je fais depasser mon bac de chaque coté pour obtenir plus de largeur ca ne sera pas jolie, pourriez vous me dire qu'elle sont les contraintes quand on a un bac de 25 de large, a savoir que pour la hauteur je peux mettre facilement 1 metre de hauteur et 90 cm de long.
Pensez vous que cela est faisable ???
J'ai une porte qui sert a rien dans ma maison, et j'aimerai bien la supprimer et y installer un bac, qui sera donc visible du salon et du couloir....
Première question, mon mur porteur dispose d'une largeur de 25 cm, visuellement si je fais depasser mon bac de chaque coté pour obtenir plus de largeur ca ne sera pas jolie, pourriez vous me dire qu'elle sont les contraintes quand on a un bac de 25 de large, a savoir que pour la hauteur je peux mettre facilement 1 metre de hauteur et 90 cm de long.
Pensez vous que cela est faisable ???
Re: Mon projet
25cm de large : pas terrible.... à part faire un bac à crevette ou Poecillia, c'est tout... Perso, je garderai la porte et ne ferai rien...
Laurent- Scalaire
oui c'est pas top comme dimensions
Max- Heniochus diphreutes
Je vous trouve.....durs!
Je pense qu'avec un bac de 90X25X40, il y aurait moyen de faire quelque chose de sympa, comme un bac amazonien avec banc de cardis ou ne néons et quelques corry, par exemple...Ou banc d'autres petits poissons, ou guppys, ou.............................................................
Je pense qu'avec un bac de 90X25X40, il y aurait moyen de faire quelque chose de sympa, comme un bac amazonien avec banc de cardis ou ne néons et quelques corry, par exemple...Ou banc d'autres petits poissons, ou guppys, ou.............................................................
rox- Heniochus diphreutes
1m de hauteur et 25 cm de large, c'est doit quand même pas être facile à mettre en oeuvre
Max- Heniochus diphreutes
rox a écrit:Je vous trouve.....durs!
et tu mets les plantes où ?
les Corydoras préferent avoir de la surface au sol pour nager...
non, franchement, c'est pas vraiment les meilleurs cotes...
tu vois bien, ils en sont rendu à vendre des tableaux aquarium : de la con*erie humaine.
Laurent- Scalaire
50 cm voir beaucoup pluss
seblt44470- Heniochus diphreutes
le mini, c'est 40cm
bien, c'est 50cm
mieux, c'est +
bien, c'est 50cm
mieux, c'est +
Laurent- Scalaire
+1 avec laurent,40 c'est déja pas mal,mon 200 litres fait 40 de large,tu peux déja faire un joli bac avec cette dimension.
Invité- Invité
Pour ce qui est de la hauteur, il est évident qu'il ne faut pas l'utiliser entièrement (en tous cas c'est mon avis). Et je persiste: bien que ce ne soit pas l'idéal, c'est largement faisable!
rox- Heniochus diphreutes
sinon pour la hauteur 1m c'est trop , faut que tu puisses mettre les bras dedans sans a avoir plonger dans le bac !
seblt44470- Heniochus diphreutes
+ 1 avec Seb, on peut toujours trouver de quoi aller dans un petit bac pas très profond ou de petite surface, mais une colonne d'1 mètre de haut...
Invité- Invité