mon amazonien
+3
stephane
sebast72
turbo
7 participants
Page 1 sur 1
mon amazonien
voici mon aquarium .... c'est le premier et il est en eau depuis mi-mai.... au début ça aurait dut être un aqua pour la déco de mon salon avec des espece facile ..... mais a force de fouiner sur les sites (et AQUA44 en particulier)
et par un conseil d'un amis qui bosse en animalerie ... j'ai decider de lancer un amazonien.
voila la bête !!
les tetras citrons (pas facil de les prendre immobil)
les nez rouges
les cardinalis
le corydora .. elle est seule car je ne sait pas de quel espece elle est ... et vous vous savez ?
un otocinclus
mr l'ancistrus
et les poissons hachettes
voila pour les tofs
ouf !
et par un conseil d'un amis qui bosse en animalerie ... j'ai decider de lancer un amazonien.
voila la bête !!
les tetras citrons (pas facil de les prendre immobil)
les nez rouges
les cardinalis
le corydora .. elle est seule car je ne sait pas de quel espece elle est ... et vous vous savez ?
un otocinclus
mr l'ancistrus
et les poissons hachettes
voila pour les tofs
ouf !
turbo- Apisto
Re: mon amazonien
bon début mais ... 120L avec cardi, nez rouges, citrons, et si peu de plantes, ça fait pas un peu trop ?
Tu en a combien de chaque ?
Invité- Invité
5 tetra et 10 de chaque en cardi et nez rouge .... mais 300 L minimum est en projet... j' attend qu'ils poussent un peu et j'ajouterais des scalaires mais pas avant le 300L
les poissons s'y plaisent tres bien , il n'y a pas de probleme de cohabitations et j'ai bien amenager les plantes de sorte a ne pas avoir de gros tas de plantes qui prend trop de place.
les poissons s'y plaisent tres bien , il n'y a pas de probleme de cohabitations et j'ai bien amenager les plantes de sorte a ne pas avoir de gros tas de plantes qui prend trop de place.
turbo- Apisto
Bien sympa tous ça
sebast72- Heniochus diphreutes
re
ca demande plus qu a pousser
stephane- Scalaire
salut,
Bon debut pour un premier aqua
2 petites choses : il ne se degage pas de ton bac une impression de naturel.
je m'explique : pour avoir un rendu agréable , il faut contrairement à ce que tu expliques que les plantes soient rassemblées en 'bosquets' ca liberera des espaces de nages 'vides' pour tes poissons et attirera l'oeil bien plus efficacement que des tiges eparses et mélangées.
par ailleurs, tes plantes n'ont pas l'air en super forme : utilises tu un sol nutritif ? quel est ton éclaraige (puissance, durée ?)
les plantes rouges sont particulierement delicats à maintenir et la tienne est plus que sur le declin : attention !
Bon debut pour un premier aqua
2 petites choses : il ne se degage pas de ton bac une impression de naturel.
je m'explique : pour avoir un rendu agréable , il faut contrairement à ce que tu expliques que les plantes soient rassemblées en 'bosquets' ca liberera des espaces de nages 'vides' pour tes poissons et attirera l'oeil bien plus efficacement que des tiges eparses et mélangées.
par ailleurs, tes plantes n'ont pas l'air en super forme : utilises tu un sol nutritif ? quel est ton éclaraige (puissance, durée ?)
les plantes rouges sont particulierement delicats à maintenir et la tienne est plus que sur le declin : attention !
pour ce que nicripeur a dit, c'est vrai que le meli melo de plantes c pas super je vais changer ca c'etait pour voir car depuis peu on voi l'aqua des 2 cotés
pour les plantes elle sont en super formes sauf les alternanthera qui font la gueule mai pas toutes!
je m'explique, les pas belles sont a mon cousin que j'ai récupérer de son aqua il y'a 3 jours car il a un problème avec, je vais essayer de les faire pousser et les feuilles ont déjà beaucoup changer (fallait voir le carnage !!)
donc voila
mes autres plantes on la peche et poussent trop même!
j'ai installer un kit CO2 bien apres qu'elles aient atteint des sommets jai une rampe 2 neon JBL tropic + color et un sol nutritif.
voila
pour le naturel du bac je vais y remédier car moi aussi je trouve pas ca mieu qu'une déco symétrique
j'attend d'autre remarque. je suis la pour apprendre
pour les plantes elle sont en super formes sauf les alternanthera qui font la gueule mai pas toutes!
je m'explique, les pas belles sont a mon cousin que j'ai récupérer de son aqua il y'a 3 jours car il a un problème avec, je vais essayer de les faire pousser et les feuilles ont déjà beaucoup changer (fallait voir le carnage !!)
donc voila
mes autres plantes on la peche et poussent trop même!
j'ai installer un kit CO2 bien apres qu'elles aient atteint des sommets jai une rampe 2 neon JBL tropic + color et un sol nutritif.
voila
pour le naturel du bac je vais y remédier car moi aussi je trouve pas ca mieu qu'une déco symétrique
j'attend d'autre remarque. je suis la pour apprendre
turbo- Apisto
--------------------------------------------------------------------------------
bon début mais ... 120L avec cardi, nez rouges, citrons, et si peu de plantes, ça fait pas un peu trop ?
Je suis pas d accord avec toi Yvann la pop est tres bien pour un 120l.
Bonne continuation et bon début dans l amazonien
@ymericoss a écrit:--------------------------------------------------------------------------------
Je suis pas d accord avec toi Yvann la pop est tres bien pour un 120l.
Bonne continuation et bon début dans l amazonien
merci @ymericoss, je croyais avoir fait une bêtise en suivant les conseil de quelqu'un ! ouf
turbo- Apisto
jolie bac
poupouille- Amphiprion ocellaris
+1 avec tous le monde
Ok pour la pop, de petite touffe, des espaces libre et de la patience
Remet une photo si tu rectifi a+
Ok pour la pop, de petite touffe, des espaces libre et de la patience
Remet une photo si tu rectifi a+
Guyôm- Scalaire
pour les plantes c'est régler ! chaque plantes a sa place, je prend une photo des que je récupère le beau samsung a ma copine (mon 1.3Mpixel est pas super)
et dans 1 mois je reprendrais des photo pour voir la différence de la poussée des plantes.
et merci pour ces compliments
et dans 1 mois je reprendrais des photo pour voir la différence de la poussée des plantes.
et merci pour ces compliments
turbo- Apisto
re
des photos voir le changement si deja tu as regrouper tes plantes rouge ca devrait etre mieu
stephane- Scalaire
jai mis les miennent qui petent la forme sur la gauche et celle qui fesaient la gueule que jai recuperer sur la droite ... on verra le changement ds quelque semaine
turbo- Apisto
Page 1 sur 1