Mon aqua ! ...
+2
stephane
kevinoute
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon aqua ! ...
Voila mon tout premier aqua d'eau chode et 1er foto aussi ... N'hésiter pas a me faire des remarques pour que j'évolue ! Mon PR est présent car j'ai vue dans une conversation quu'il mangeait les plantes ... alors j'ai essayé car j'ai plein de brindilles des plantes d'Yvann qui se promene ( tout en sachant que le PR est un poipois d'eau froide ) ... Quelle est l'operation que je doit pratiqué pour que ses brindilles DisParaiisent ! ????
Merci ...
( Yvann ne t'inquiete pas jte critique pas !!!! )
kevinoute- Crevette
re
salut sympa et original ton bac.. le poisson rouge est un gros mangeur d algues dont la filamenteuse dont personne ne veut. je pense qu il vaut mieu qu il se nourrisse de paillette granule etc. quel volume fait il? j aurais bien vu un petit banc de nen et danio pour mettre un peu de couleur.
stephane- Scalaire
Re: Mon aqua ! ...
Il fait a peux pres 23 L ... Je ne sais pas encore ce que je vais mettre a vous de me proposé ! Mais j'ai ce quil faut pour la bouffe du PR ! C'est juste , exquil peut resister a une nuit en eau chode et me mangé toutes les petites algues ???
kevinoute- Crevette
bonsoir,pas mal le bac,tu vas le chauffer ton bac ou le laisser a température ambiante?
Invité- Invité
Je le chauffe ... tu vois pas le pti chauffage en haut a gauche
kevinoute- Crevette
oui en effet il est presque 22 h on va mettre sur le compte de l'horaire
Invité- Invité
:zzzz:
Ma question est simple : Est-ce un problème si mon PR vie une nuit dans l'eau a 24° ?
Et exqu'il peut me manger les petite " algues " qui trainent ( pendant cette nuit ) ?
Ma question est simple : Est-ce un problème si mon PR vie une nuit dans l'eau a 24° ?
Et exqu'il peut me manger les petite " algues " qui trainent ( pendant cette nuit ) ?
kevinoute- Crevette
oui ton poisson rouge peut passer une nuit à 25°C. en étang la température monte souvent à 25 °C en été
après c'est pas conseillé de le laisser longtemps à cette température, masi tu va pas le garder il me semble...
après c'est pas conseillé de le laisser longtemps à cette température, masi tu va pas le garder il me semble...
Max- Heniochus diphreutes
En effet, je me suis rendu dans une animalerie ... Un gentil demoiselle ma dit que je devais attendre 3 semaines avant de pouvoir mettre des poissons d'eau chode ... Et j'utilise se PR pour qu'il me mangent toutes ces herbes !! Qui ne sont pas tres tres jolie ! ...
Et non je ne le garde pas ! je te le donne !! lool
Et non je ne le garde pas ! je te le donne !! lool
kevinoute- Crevette
tu viens juste de mettre ton bac en eau ? parce que si c'est le cas, c'est pas sûr que ton PR résiste au pic de nitrites.
c'est solide mais bon y a des limites...
c'est solide mais bon y a des limites...
je ne pense pas que le PR risque grand chose peu de gens respecte le cycle des nitrite pour ce genre de poisson on peu meme changer toute l eau en une seul fois
et puis en cette saison meme pas besoin de chauffage pour chauffer ton bac les miens sont debranché et j atteind les 18°C
sinon tres jolie bac mais attention au petit volume car tres instable niveau parametre
et puis en cette saison meme pas besoin de chauffage pour chauffer ton bac les miens sont debranché et j atteind les 18°C
sinon tres jolie bac mais attention au petit volume car tres instable niveau parametre
Guyôm- Scalaire
c'est parce qu'il supporte que ça lui fait forcemment du bien...
+ 1 avec Max, les PR sont des poissons à part entière qui ont droit au même respect que n'importe danio, cichlidé ou killi.
si le PR était aussi costaud que ça, il s'en vendrait bien moins, or il connait une très forte mortalité précoce...
il parait étonnant qu'il y ait des algues avant même que le cycle ne soit abouti, de plus, que faire de ce poisson après ??
là, je ne vois pas d'algue invasive.
pour l'instant, il n'est pas utile de chauffer, la tempé ambiante devrait largement suffire à ton bac & le PR sera très à l'aise.
sinon, joli bac, mais vu son volume, je n'y mettrai que des killis ou bien un betta, et puis pourquoi des crevettes ? (tout le monde en a)
si le PR était aussi costaud que ça, il s'en vendrait bien moins, or il connait une très forte mortalité précoce...
il parait étonnant qu'il y ait des algues avant même que le cycle ne soit abouti, de plus, que faire de ce poisson après ??
pour l'instant, il n'est pas utile de chauffer, la tempé ambiante devrait largement suffire à ton bac & le PR sera très à l'aise.
sinon, joli bac, mais vu son volume, je n'y mettrai que des killis ou bien un betta, et puis pourquoi des crevettes ? (tout le monde en a)
Invité- Invité
Steph a écrit:+ 1 avec Max, les PR sont des poissons à part entière qui ont droit au même respect que n'importe danio, cichlidé ou killi.
Ce ne sont pas vraiment des algues ... ce sont plutot des petites brindilles des plante que j'ai mis, de plus j'ai respecté mon PR et je l'ai mis appart ... dans un autre bac, non chauffé ....
La vendeuse ma parlé de 3 semaines avec le chauffage avant de mettre les poispois ? Est-ce vrai ? ( avc le chauffage ? )
kevinoute- Crevette
3 semaines correspond souvent au pic, mais ça peut dépendre des bacs, la tempé n'ayant que peu d'influence.
tu peux attendre une semaine par précaution, ça ne t'negage à rien, et tu auras l'esprit tranquille. Et au pire, fais tester ton eau gratos.
quant à prendre un poisson indésirable ou non adpaté au bac pour se débarrasser d'algues... surtout uand on n'est pas envahi... tout le monde te dira que ce n'est pas la solution.
si tu en trouves quelues unes qui ne te plaisent pas sur tes palntes: sors les plantes, rience-les en les massant avec tes doigts, ou coupe le spetites parties où elles sont fixées, ça devrait faire largement l'affaire, et ça ne t'aura rien coûté.
tu peux attendre une semaine par précaution, ça ne t'negage à rien, et tu auras l'esprit tranquille. Et au pire, fais tester ton eau gratos.
quant à prendre un poisson indésirable ou non adpaté au bac pour se débarrasser d'algues... surtout uand on n'est pas envahi... tout le monde te dira que ce n'est pas la solution.
si tu en trouves quelues unes qui ne te plaisent pas sur tes palntes: sors les plantes, rience-les en les massant avec tes doigts, ou coupe le spetites parties où elles sont fixées, ça devrait faire largement l'affaire, et ça ne t'aura rien coûté.
Invité- Invité
Merci de tes conseil Steph, et je vais y mettre des killis ! Il m'ont l'air très jolie .... Queles genre de poisons pourrais-je mettre avec ??? Gupy, Gambusie ? ? ? ?
( Mon probleme n'est pas sur les plantes ... mais dans l'aquarium ...
y'en as plein ! )
( Mon probleme n'est pas sur les plantes ... mais dans l'aquarium ...
y'en as plein ! )
kevinoute- Crevette
en fait ce sont des bouts des plantes que tu as acheté qui se détachent si je comprends bien ?
dans ce cas c'est à toi de les enlever, ce sont TES attributions
ça fait partie de l'entretien de ton aqua
par contre je ne peux pas te conseiller sur les killies, je ne connais pas
dans ce cas c'est à toi de les enlever, ce sont TES attributions
ça fait partie de l'entretien de ton aqua
par contre je ne peux pas te conseiller sur les killies, je ne connais pas
il aurait mieux fallut attendre pour déclencher un cycle de l'azote.......
Ludo- Heniochus diphreutes
re, Kevin,
si tu as effectivement un souci précoce avec des algues, alors mieux vaudrait sans doute commencer par savoir ce qui se passe.
si tu peux nous les décrire aussi précisément que possible et/ou prendre des photos de ces algues en gros plan, ce serait bien.
dans ces 20L, ni guppy ni gambusie; je sais, on a tjs envie, surtout au début, de remplir un bac pour qu'il soit bien animé, mais au vu du litrage, je te conseille juste des killis.
jmgab sera le plus à même de te conseiller et tu as des membres du forum qui pourront te fournir des poissons en forme gratos ou contre autre chose.
parmi les espèces faciles:
il y a du choix dans le groupe fundulopanchax; et puis il y a des aphyosemion, et bien d'autres...
reste aussi à connaitre ton eau de conduite.
si tu as effectivement un souci précoce avec des algues, alors mieux vaudrait sans doute commencer par savoir ce qui se passe.
si tu peux nous les décrire aussi précisément que possible et/ou prendre des photos de ces algues en gros plan, ce serait bien.
dans ces 20L, ni guppy ni gambusie; je sais, on a tjs envie, surtout au début, de remplir un bac pour qu'il soit bien animé, mais au vu du litrage, je te conseille juste des killis.
jmgab sera le plus à même de te conseiller et tu as des membres du forum qui pourront te fournir des poissons en forme gratos ou contre autre chose.
il y a du choix dans le groupe fundulopanchax; et puis il y a des aphyosemion, et bien d'autres...
Invité- Invité
Steph a écrit:re, Kevin,
D'acc' je prend les photos !!!
Edit :
Voici les photos ... ( pas tres bonne ... désolé ! )
!!! Dsl ... lol je ne sais pas si tu va y voirgrand chose :cherry:
kevinoute- Crevette
c'est vrai qu'on voit pas très bien...
ce serait pas du cerato qui se désagrège ? tu as dit avant que c'était une plante qu'on t'avait donné
à quelle température est ton bac ? je me rappelle en avoir eu et elle n'aimait pas les températures trop élevées
peut être que ton poisson rouge en fait de la charpie aussi non ?
ce serait pas du cerato qui se désagrège ? tu as dit avant que c'était une plante qu'on t'avait donné
à quelle température est ton bac ? je me rappelle en avoir eu et elle n'aimait pas les températures trop élevées
Salut, ce n'est pas ta fougère de java sur ta racine qui fait comme des fils noirs sur les feuilles ?
Si s'est ça ce ne sont que des pousses
Si s'est ça ce ne sont que des pousses
voila une photo qui illustre
http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=5985
http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=5985
Max a écrit:c'est vrai qu'on voit pas très bien...
Exacte ! Dès que j'ai mis la cérato ...... plein de Brindilles qui flottait ou coulait ;... Comment m'en débarassé !???! Et Ju, Je suis d'accord avec toi mais cela ne me gène pas ce type de plante.
( Le PR, je ne l'ai pas mis au final ... :flipe: )
kevinoute- Crevette
c'est normal avec la cerato, quand on la manipule elle perd des feuilles, c'est assez fragile
mais après si tu n'y touche pas, elle va prospérer sans en perdre (enfin moins !)
pour les enlever : à la main ! (ou épuisette)
mais tu n'as pas de filtre dans ton aqua ?
normalement les feuilles détachées devraient rapidemment s'agglutiner à l'entrée du filtre, tu n'auras plus qu'à les enlever
dans tous les cas c'est pas bien grave
mais après si tu n'y touche pas, elle va prospérer sans en perdre (enfin moins !)
pour les enlever : à la main ! (ou épuisette)
mais tu n'as pas de filtre dans ton aqua ?
normalement les feuilles détachées devraient rapidemment s'agglutiner à l'entrée du filtre, tu n'auras plus qu'à les enlever
dans tous les cas c'est pas bien grave
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2