Débutant avec Nano cube 30L
+10
jc
jbaptiste
chandler
Crokette
thibaultcala
stephane
baboon44
nicripeur
@ymericoss
loknmal
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débutant avec Nano cube 30L
chandler a écrit:tu as remis tout en ordre ?
Yes, je vais prendre une photo ce soir ou demain, avec mes 15 crystal red aclimaté au goutte à goutte pendant 5h (merci à rodolphe au passage)!
Crokette a écrit:il y en a 2 qui n'ont pas tenu, il sont mort pendant laclimatation mais sinon tout le monde va bien!
peut etre qu'il ont eu un coup de froid, j'ai du attendre 14min le tram a duchesse anne puis pareil a commerce.
passer de 24degres a 4 ca a du faire mal!
et sinon tu as orservé une nouvelle ponte?
effectivement passer de 24 à 4°C pendant 30min ... Sinon la repro rien pour le moment...j'ai remarquer que j'avais qu'une femelle sur les 4 rasbora galaxy je croise les doigts
loknmal- Scalaire
loknmal- Scalaire
magnifiques photos et bac tres reussi
jbaptiste- Discus
elle est jolie ta truite !
jc- Scalaire
jc a écrit:elle est jolie ta truite !
lol;)
loknmal- Scalaire
mini la truite alors lol
Crokette- Discus
Moi aussi je vais avoir un 30 l nano dennerle et je vais y mettre 8 microrasbora galaxy et des red crystal (principalement) !
Simpa ton p'tit bac !
Simpa ton p'tit bac !
geoffrey- Heniochus diphreutes
Merci, j'ai déjà eu une mue....
PS: Fait gaffe les crevettes ont tendance à se coincer (et donc à crever) entre le filtre et la vitre!
Bien collé le itre à la vitre via les ventouses!
PS: Fait gaffe les crevettes ont tendance à se coincer (et donc à crever) entre le filtre et la vitre!
Bien collé le itre à la vitre via les ventouses!
loknmal- Scalaire
C'est quoi cette algue qui pousse tout d'un coup? C'est apparu depuis que j'ai changer l'éclairage (j'ai mis une 2ème lampe) et que j'ai introduit mes crevettes!!!
Si quelqu'un a une idée de ce que c'est et comment s'en débarrasser? Merci:P
Si quelqu'un a une idée de ce que c'est et comment s'en débarrasser? Merci:P
loknmal- Scalaire
je pense que c'est la même algue que celle que l'on voyait sur tes photos précédentes, sur les feuilles d'anubias et de bacopa, mais qui s'est développée suite à l'ajout de la 2ème lampe, on dirait de la filamenteuse mais je suis pas sur..
pour l'enlever d'abord tu réduit l'éclairage, puis le dosage d'engrais, ensuite tu en enlève le + gros avec les doigts ou un baton fin (ou par ex. un pic pour brochettes ou pour fondue) autour duquel tu l'enroule et tu tire... ça doit venir tout seul..
et enfin tu fais confiance à tes crevettes pour te nettoyer le reste bien que je ne sais pas si les RC en sont friandes (?) les caridina japonica seraient sans doute mieux adaptées...
petite question au passage, pourquoi et comment as-tu rajouté une 2ème lampe sur ton nano ?
pour l'enlever d'abord tu réduit l'éclairage, puis le dosage d'engrais, ensuite tu en enlève le + gros avec les doigts ou un baton fin (ou par ex. un pic pour brochettes ou pour fondue) autour duquel tu l'enroule et tu tire... ça doit venir tout seul..
et enfin tu fais confiance à tes crevettes pour te nettoyer le reste bien que je ne sais pas si les RC en sont friandes (?) les caridina japonica seraient sans doute mieux adaptées...
petite question au passage, pourquoi et comment as-tu rajouté une 2ème lampe sur ton nano ?
baboon44- Heniochus diphreutes
@ymericoss- Administrateur
Salut loknmal, les algues qui sont dans ton bac sont la conséquence de l'ajout de ta seconde lampe, d'où le déséquilibre. Tu devrais l'enlever, car la lampe d'origine de 11W est suffisante. Je te conseille aussi d'arrêter d'utiliser de l'engrais, le temps que ton bac se stabilise, et ça fera du bien à tes crevettes, car l'engrais contient du cuivre qui est très nocif pour elles. Bref, en gros "laisse la nature faire un peu son boulot".
+2 avec baboon44
+2 avec baboon44
Invité- Invité
Bonjour à tous! Merci pour vos conseils!
Alors quelques précisions que je n'ai pas donné. Effectivement algue très filamenteuse...
Sinon j'avais déjà remarqué de petites algues sur les feuilles d'anubia avant l'ajout de la seconde lampe (1mois déjà). Donc déjà à ce moment là j'ai arrêté l'engrais...Les crevettes ont été ajoutés il y a 2semaines.
La lampe ajouté c'est exactement la même que celle fournit avec les cuves dennerle, une 11w!
Depuis une semaine, depuis que j'ai éteint la 2nde lampe, et elle ont poussées bcp moins vite. Et dans le même temps j'ai eu un peu de repro de rasbora galaxy
Je vous tiens au courant, et je vais enlever ce que je peux
Alors quelques précisions que je n'ai pas donné. Effectivement algue très filamenteuse...
Sinon j'avais déjà remarqué de petites algues sur les feuilles d'anubia avant l'ajout de la seconde lampe (1mois déjà). Donc déjà à ce moment là j'ai arrêté l'engrais...Les crevettes ont été ajoutés il y a 2semaines.
La lampe ajouté c'est exactement la même que celle fournit avec les cuves dennerle, une 11w!
Depuis une semaine, depuis que j'ai éteint la 2nde lampe, et elle ont poussées bcp moins vite. Et dans le même temps j'ai eu un peu de repro de rasbora galaxy
Je vous tiens au courant, et je vais enlever ce que je peux
loknmal- Scalaire
ok,
pour l'engrais il ne faut pas l'arrêter définitivement sinon tes plantes vont en manquer mais bien le doser et en ajouter régulièrement de façon quotidienne ou + espacée selon les besoins de ton bac=> as-tu un test de fer (en gouttes) pour pouvoir réguler l'apport ?
pour ta seconde lampe, si vraiment tu penses avoir besoin de 22w pour 30L soit presque 1w/litre il faudrait que tu y aille crescendo => rallume-là pendant des plages horaires de + en + longues sur 2 ou 3 à 4 semaines, de façon à ne pas créer de déséquilbre...
maintenant je suis d'accord avec Darksil, la lampe d'origine me parait suffisante au regard de ta plantation : tu as des plantes qui ne nécessitent pas un éclairage intense ( anubia, mousse de java, bacopa), hormis la riccia...donc à part l'effet esthétique cette seconde lampe n'est pas utile...
bon courage, tiens-nous au courant
ps : où as-tu trouvé tes rasbora galaxy ? j'en cherche aussi pour mon nano 20L, merci
pour l'engrais il ne faut pas l'arrêter définitivement sinon tes plantes vont en manquer mais bien le doser et en ajouter régulièrement de façon quotidienne ou + espacée selon les besoins de ton bac=> as-tu un test de fer (en gouttes) pour pouvoir réguler l'apport ?
pour ta seconde lampe, si vraiment tu penses avoir besoin de 22w pour 30L soit presque 1w/litre il faudrait que tu y aille crescendo => rallume-là pendant des plages horaires de + en + longues sur 2 ou 3 à 4 semaines, de façon à ne pas créer de déséquilbre...
maintenant je suis d'accord avec Darksil, la lampe d'origine me parait suffisante au regard de ta plantation : tu as des plantes qui ne nécessitent pas un éclairage intense ( anubia, mousse de java, bacopa), hormis la riccia...donc à part l'effet esthétique cette seconde lampe n'est pas utile...
ps : où as-tu trouvé tes rasbora galaxy ? j'en cherche aussi pour mon nano 20L, merci
baboon44 a écrit:ok,
Ok, je vais laisser tomber pour la 2ème lampe, je vais la garder pour faire un bac nourrice pour mes petits rasboras (j'ai eu des petits)!!!
Je les ai acheté chez liopé (cher, malgré que j'ai négocié un peu le prix)!
loknmal- Scalaire
ah ils en ont chez liopé ?
à quel prix pour info s'il te plait ?
Max- Heniochus diphreutes
Max a écrit:ah ils en ont chez liopé ?
Ils en ont plus, je suis repassé il y a 3 semaines, et ils comptent pas en commander d'autres (soit disant que ça coute cher et que ça se vend mal) je les avaient payé 6 euros au lieu de 7,50
loknmal- Scalaire
arf quand même...
je comprends qu'ils aient du mal à les vendre à ce prix là !
je comprends qu'ils aient du mal à les vendre à ce prix là !
Max- Heniochus diphreutes
Des news:
-Les algues s'en vont petit à petit,
-J'ai 5 nouveau petits alevins de rasbora galaxy que j'ai du séparer des parents (je les ai mis dans une cage filet) sinon ils se feraient manger!!!
-Mes crevettes ne se plaisent pas (je pense que c'est à cause du sable qui doit contenir du fer, j'ai fait le test de l'aimant et j'en ai récupérer...Du coup j'ai lancé une nourrice de 20L à coté pour mes crevettes et mes futurs petits rasbora galaxy.
Les photos vont bientôt venir;)
-Les algues s'en vont petit à petit,
-J'ai 5 nouveau petits alevins de rasbora galaxy que j'ai du séparer des parents (je les ai mis dans une cage filet) sinon ils se feraient manger!!!
-Mes crevettes ne se plaisent pas (je pense que c'est à cause du sable qui doit contenir du fer, j'ai fait le test de l'aimant et j'en ai récupérer...Du coup j'ai lancé une nourrice de 20L à coté pour mes crevettes et mes futurs petits rasbora galaxy.
Les photos vont bientôt venir;)
loknmal- Scalaire
du fer dans ton sable ? est-ce le gravier fourni dans le pack du nano cube ?
Non:bounce: , c'est un sable d'une autre marque (je me souviens plus du nom)
En passant j'ai 2 alevins de plus! Total = 7! Le plus vieux doit avoir bientôt 1 semaine:P
En passant j'ai 2 alevins de plus! Total = 7! Le plus vieux doit avoir bientôt 1 semaine:P
loknmal- Scalaire
ok pour le sable...
en même temps je me dis que du fer ce n'est pas si nocif que ça pour les crevettes ou les alevins...vu qu'on en rajoute sous forme d'engrais liquide pour les plantes, enfin tout dépend de la dose...
du cuivre, oui, ce serait + inquiétant...
en même temps je me dis que du fer ce n'est pas si nocif que ça pour les crevettes ou les alevins...vu qu'on en rajoute sous forme d'engrais liquide pour les plantes, enfin tout dépend de la dose...
du cuivre, oui, ce serait + inquiétant...
mmm, en fait j'ai arrêter l'engrais liquide depuis maintenant 1mois...
Dans le substrat tu peux avoir du cuivre?
C'est kennedy qui m'avait parlé du fer...et il me semble aussi avoir lu ça sur internet...que penser?
Dans le substrat tu peux avoir du cuivre?
C'est kennedy qui m'avait parlé du fer...et il me semble aussi avoir lu ça sur internet...que penser?
loknmal- Scalaire
je viens de faire une recherche sur google, en effet il semblerait que le fer soit nocif pour les crevettes...mais la vérité et ce qu'on trouve sur le Net, faut pas confondre..
les engrais, eux, contiennent généralement du fer "chelaté", je ne sais pas si sous cette forme il est comparable (donc nocif) à celui présent dans ton sable ?
si un pro du forum pouvait confirmer ce serait bien...
pour le cuivre, par contre, c'est sur que c'est nocif, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut bien choisir quand tu dois utiliser un traitement dans un bac pour traiter une maladie : pas de remèdes à base de cuivre...
mais dans le substrat ou le gravier, je ne pense pas qu'il y en ait
les engrais, eux, contiennent généralement du fer "chelaté", je ne sais pas si sous cette forme il est comparable (donc nocif) à celui présent dans ton sable ?
si un pro du forum pouvait confirmer ce serait bien...
pour le cuivre, par contre, c'est sur que c'est nocif, c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut bien choisir quand tu dois utiliser un traitement dans un bac pour traiter une maladie : pas de remèdes à base de cuivre...
mais dans le substrat ou le gravier, je ne pense pas qu'il y en ait
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3