Je commence
+6
emma
shery
stephane
seblt44470
geoffrey
kats-nt
10 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je commence
Bonjour à tous!
un petit mot pour dire que ca y est, je me suis décidée à me mettre au betta!!!!
Pour l'instant, j'ai 2 mâle et 2 femelles.
J'essayerai de mettre des photos bientôt!
Bonne journée à tous.
un petit mot pour dire que ca y est, je me suis décidée à me mettre au betta!!!!
Pour l'instant, j'ai 2 mâle et 2 femelles.
J'essayerai de mettre des photos bientôt!
Bonne journée à tous.
kats-nt- Scalaire
Re: Je commence
C'est super ça !
Un bettaphile en plus, en loire atlantque, youpi, bienvenue au club !
Un bettaphile en plus, en loire atlantque, youpi, bienvenue au club !
geoffrey- Heniochus diphreutes
petite question...
Qu'est ce que je dois mettre avec mes betta? De la mousse de java?
Merci
Qu'est ce que je dois mettre avec mes betta? De la mousse de java?
Merci
kats-nt- Scalaire
Depuis hier, mes mâles font les beaux!!!
C'est merveilleux à voir!
Pour la mousse de java, est ce que je dois en mettre? et si oui, tout de suite?
Merci pour vos réponses. J'apprend à connaître les bettas, mais j'ai besoin de l'avis d'expert!
Je viens de rentrer chez moi, j'ai un de mes mâles qui m'a fait un nid de bulles!!!! Mais ma femelle n'a pas l'air prête, que me conseillez vous??
C'est merveilleux à voir!
Pour la mousse de java, est ce que je dois en mettre? et si oui, tout de suite?
Merci pour vos réponses. J'apprend à connaître les bettas, mais j'ai besoin de l'avis d'expert!
Je viens de rentrer chez moi, j'ai un de mes mâles qui m'a fait un nid de bulles!!!! Mais ma femelle n'a pas l'air prête, que me conseillez vous??
kats-nt- Scalaire
perso attendre un peu ..
les miens dès que j'avais un nid de bulle je mettai une femelle .. et ça ne donnait rien .. donc quelques mois apres j'ai decidé d'en mettre 2 ensemble tout le temps .. et hop quelques mois apres une repro !
les miens dès que j'avais un nid de bulle je mettai une femelle .. et ça ne donnait rien .. donc quelques mois apres j'ai decidé d'en mettre 2 ensemble tout le temps .. et hop quelques mois apres une repro !
seblt44470- Heniochus diphreutes
re
tu peux mettre peu etre u peu de ricia en surface
stephane- Scalaire
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de faire au mieux pour le bien être de mes chers et tendres bettas
Je vais essayer de faire au mieux pour le bien être de mes chers et tendres bettas
kats-nt- Scalaire
Salut
Tu as la du QDV
Si tu veux les reproduire :
http://www.agora-aqua.com/page53.html
Ensuite pour les faire grandir, je t'expliquerais comment je fesais moi avec une certaine technique, qui pourras les booster en 2-3 mois adultes.
Jonathan.
Tu as la du QDV
Si tu veux les reproduire :
http://www.agora-aqua.com/page53.html
Ensuite pour les faire grandir, je t'expliquerais comment je fesais moi avec une certaine technique, qui pourras les booster en 2-3 mois adultes.
Jonathan.
shery- Néon
Merci pour le lien Jonathan!
Je vais encore attendre un peu (voir si ma femelle se décide à changer de robe!)
Je vous tiens au courant, et suis toujours preneuse de conseils.
Merci
Je vais encore attendre un peu (voir si ma femelle se décide à changer de robe!)
Je vous tiens au courant, et suis toujours preneuse de conseils.
Merci
kats-nt- Scalaire
très contente de voir une bettaphile de plus.
Tu verras l'élevage des bettas est semé d'embuches mais passionnnant.
Et c'est un poissons tellement unique.
Tu verras l'élevage des bettas est semé d'embuches mais passionnnant.
Et c'est un poissons tellement unique.
entièrement d'accord ave toi Emma! Cela ne fait pas longtemps que j'en ai, et je suis déjà en émerveillement devant eux.
Mon deuxième mâle à fait son nid de bulles aujourd'hui, c'est génial à regarder!
Une vraie passion est née.
Mon deuxième mâle à fait son nid de bulles aujourd'hui, c'est génial à regarder!
Une vraie passion est née.
kats-nt- Scalaire
Salut, j'emmène plus de betta que prévu à la bourse, malheureursement j'ai pas trop de temps pour m'occuper de mes betta et c'est pas terrible pour eux j'ai pas trop le temps de les faire parader, nettoyer les bacs et tout alors à la bourse, je vends mes HM bleu, .....
Mais je garde les PK jaune, Les HM salamender, Les PKHM black copper et les black lace et c'est à peu près tout !
Je préfère les vendre à des personnes à qui sa ferai plaisir plutôt qu'ils restent chez moi, et comme j'ai pas le temps de les faire travailler asser, les nageoires se collent enfin c'est chiant quoi, mêm s'ils elles se décollent facilement en les faisant travailler un peu !
Voili Voilou !
J'aurai pleins de truck à t'expliquer et emma aussi certainement, genre les repros ....
Pressé d'y être !
Mais je garde les PK jaune, Les HM salamender, Les PKHM black copper et les black lace et c'est à peu près tout !
Je préfère les vendre à des personnes à qui sa ferai plaisir plutôt qu'ils restent chez moi, et comme j'ai pas le temps de les faire travailler asser, les nageoires se collent enfin c'est chiant quoi, mêm s'ils elles se décollent facilement en les faisant travailler un peu !
Voili Voilou !
J'aurai pleins de truck à t'expliquer et emma aussi certainement, genre les repros ....
Pressé d'y être !
Salut!
Combien tu les vends?
Moi aussi je suis pressée d'y être, j'ai beaucoup à apprendre de vous!
ca serai avec plaisir que je te prendrai quelques betta!
A très bientot
Combien tu les vends?
Moi aussi je suis pressée d'y être, j'ai beaucoup à apprendre de vous!
ca serai avec plaisir que je te prendrai quelques betta!
A très bientot
kats-nt- Scalaire
J'en ai 1 depuis vendredi dernier, désolé geoffrey, je comptais t'en prendre 1 mais j'ai craqué, ils étaient à 1,50€ à Côté nature à Bouaye. J'en ai pris 1 violet avec nageoires rouges.
J'ai mis un miroir et il fait toujours le beau
J'ai mis un miroir et il fait toujours le beau
Manch Punk- Heniochus diphreutes
Tkt pas pour moi, l'essentiel c'est que tu sois content avec ton betta !
MERCI beaucoup Geoffrey!
Petite nouvelle d'aujourd'hui:
Mon premier mâle est dans un aqua chauffé à 26°C. J'ai mis la femelle dans le même bac, mais dans un pondoir.
Le mâle fait plein d'aller et retour (il va voir la femelle, lui fait une belle parade et retoune faire son nid de bulles!) c'est plutôt bon signe non?
Petite nouvelle d'aujourd'hui:
Mon premier mâle est dans un aqua chauffé à 26°C. J'ai mis la femelle dans le même bac, mais dans un pondoir.
Le mâle fait plein d'aller et retour (il va voir la femelle, lui fait une belle parade et retoune faire son nid de bulles!) c'est plutôt bon signe non?
kats-nt- Scalaire
excellent signe.....
tu pourras lacher ta femelle dans la journée si tu veux si tu constates ces signes distinctifs :
- elle doit être rayée horizontalement (au moins deux barres sur le ventre)
- elle doit avoir un point blanc sous le ventre (papille génitale bien sortie)
- son ventre doit être plein d'oeufs
- elle baisse la tête lorsque le mâle s'approche d'elle en signe d'acceptation
Le pondoir n'est pas idéal... il doit pouvoir la voir sans pouvoir la sentir... l'idéal c'est de la mettre dans un cul de bouteille.
Ensuite, lorsque tu lacheras ta femelle, le mâle va la poursuivre, un peu brusquement sans doute, lui taper dans la ventre.... surveille tout de même qu'il ne l'abime pas trop, mais la repro chez les bettas est un peu "violente"....
Normalement, ils devraient s'accoupler dans les heures qui suivent le lacher de la femelle.....
Le mâle entraine la femelle sous le nid, s'enroule autour d'elle, et lui appuie fortement sur le corps pour en extraire les oeufs (qu'il fécondera au passage), la femelle aura l'air un peu évanouie..... c'est normal
Ils vont recommencer celà pendant plusieurs heures......
Ils ramassent ensuite les oeufs pour les cracher dans le nid de bulle....
Ensuite, lorsque tout est terminé, retire la femelle parce que le mâle pourra à ce moment là être assez violent......
Ensuite, laisse le mâle seul avec les oeufs, il s'en occupe très bien en général, le betta est un excellent papa.....
deux choses indispensables néanmoins :
- ne nourris plus ton mâle, il pourrait confondre ses oeufs avec le casse croute
- laisse lui de la lumière toute la nuit pour le maintenir éveillé......
Fais également attention, car ce n'est pas toujours facile de voir les oeufs dans le nid.... ils sont blancs, opaques.... regarde par dessous pour être certaine, avec une lampe de poche......
Ensuite, je t'expliquerai la suite........
Mais c'est super... j'ai d'ailleurs eu une ponte de crowntails hier matin.... et papa surveille le nid activement, j'attend avec impatience l'éclosion vendredi ou samedi.... (je te montrerai celà à la bourse...)
tu pourras lacher ta femelle dans la journée si tu veux si tu constates ces signes distinctifs :
- elle doit être rayée horizontalement (au moins deux barres sur le ventre)
- elle doit avoir un point blanc sous le ventre (papille génitale bien sortie)
- son ventre doit être plein d'oeufs
- elle baisse la tête lorsque le mâle s'approche d'elle en signe d'acceptation
Le pondoir n'est pas idéal... il doit pouvoir la voir sans pouvoir la sentir... l'idéal c'est de la mettre dans un cul de bouteille.
Ensuite, lorsque tu lacheras ta femelle, le mâle va la poursuivre, un peu brusquement sans doute, lui taper dans la ventre.... surveille tout de même qu'il ne l'abime pas trop, mais la repro chez les bettas est un peu "violente"....
Normalement, ils devraient s'accoupler dans les heures qui suivent le lacher de la femelle.....
Le mâle entraine la femelle sous le nid, s'enroule autour d'elle, et lui appuie fortement sur le corps pour en extraire les oeufs (qu'il fécondera au passage), la femelle aura l'air un peu évanouie..... c'est normal
Ils vont recommencer celà pendant plusieurs heures......
Ils ramassent ensuite les oeufs pour les cracher dans le nid de bulle....
Ensuite, lorsque tout est terminé, retire la femelle parce que le mâle pourra à ce moment là être assez violent......
Ensuite, laisse le mâle seul avec les oeufs, il s'en occupe très bien en général, le betta est un excellent papa.....
deux choses indispensables néanmoins :
- ne nourris plus ton mâle, il pourrait confondre ses oeufs avec le casse croute
- laisse lui de la lumière toute la nuit pour le maintenir éveillé......
Fais également attention, car ce n'est pas toujours facile de voir les oeufs dans le nid.... ils sont blancs, opaques.... regarde par dessous pour être certaine, avec une lampe de poche......
Ensuite, je t'expliquerai la suite........
Mais c'est super... j'ai d'ailleurs eu une ponte de crowntails hier matin.... et papa surveille le nid activement, j'attend avec impatience l'éclosion vendredi ou samedi.... (je te montrerai celà à la bourse...)
Merci pour tous ses conseils Emma.
Ma femelle à 3 barres claires sur le ventre mais elles sont verticales et non horizontales. Sinon, elle baisse bien la tête lorsque le mâle s'approhe d'elle et commence à avoir un ventre arrondi.
Je vais attendre ce soir pour voir ce qu'il se passe.
Est-ce que 26° c'est bon?
Je suis désolée pour toutes ses questions, mais je ne veux pas faire de bêtises.
Sinon, est ce que je dois changer ma femelle (la mettre dans une bouteille)? Un changement risque peut être de changer la donne? ou et ce qu'il vaut mieux que pour l'instant (jusqu'à libération) je la laisse dans le pondoir?
Merci encore pour ton aide
Ma femelle à 3 barres claires sur le ventre mais elles sont verticales et non horizontales. Sinon, elle baisse bien la tête lorsque le mâle s'approhe d'elle et commence à avoir un ventre arrondi.
Je vais attendre ce soir pour voir ce qu'il se passe.
Est-ce que 26° c'est bon?
Je suis désolée pour toutes ses questions, mais je ne veux pas faire de bêtises.
Sinon, est ce que je dois changer ma femelle (la mettre dans une bouteille)? Un changement risque peut être de changer la donne? ou et ce qu'il vaut mieux que pour l'instant (jusqu'à libération) je la laisse dans le pondoir?
Merci encore pour ton aide
kats-nt- Scalaire
pour les barres, c'est effectivement horizontal.... (oh la blonde.... je me suis encore gourée)...
Laisse là comme ça....
Tu peux la lacher dans la journée pas de souci...
Evite de la lacher ce soir, car elle passera la nuit dans le bac et tu pourras pas la surveiller.
Laisse là comme ça....
Tu peux la lacher dans la journée pas de souci...
Evite de la lacher ce soir, car elle passera la nuit dans le bac et tu pourras pas la surveiller.
super merci!
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Je croise les doigts et espère pouvoir vous annoncer dimanche que ca a marché!
Merci encore Emma et bonne journée
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Je croise les doigts et espère pouvoir vous annoncer dimanche que ca a marché!
Merci encore Emma et bonne journée
kats-nt- Scalaire
kats-nt- Scalaire
Ouai, c'es super par contre si les oeufs tombe dans la mousse de java en dessous, c'est mort, le père pourra pas les récup !
Merci geoffrey pour le conseil, j'ai poussé la mousse de java.
Combien d'oeufs cela peut faire a peut près?
Je pense que ça doit être variable, mais là, ils n'arrêtent pas!!! J'ai l'impression d'avoir beaucoup d'oeufs!
Combien d'oeufs cela peut faire a peut près?
Je pense que ça doit être variable, mais là, ils n'arrêtent pas!!! J'ai l'impression d'avoir beaucoup d'oeufs!
kats-nt- Scalaire
Page 1 sur 2 • 1, 2
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 1 sur 2