AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bac temporaire littoral école

2 participants

Aller en bas

bac temporaire littoral école Empty bac temporaire littoral école

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 13:43

Bonjour,

la classe de ma fille va faire une sortie littorale & ils vont ramasser pour quelques jours des choses vivantes.
La maîtresse ne l'ayant jamais fait, que faudrait-il pour que ça se passe au mieux ?
Je mets à disposition un 120L avec gros bulleur.
Peut-elle faire des changements ou ajout d'eau avec de l'eau conduite mélangée à du gros sel ? SI oui, combien de grammes par litre ?

Dites-moi tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac temporaire littoral école Empty Re: bac temporaire littoral école

Message par benjlatoya Lun 6 Oct 2008 - 20:25

Salut steph,

Voici un lien : (milieu de page pour ma mise en place)

http://pst.chez-alice.fr/svtiufm/zoninter.htm#technique

Benj
benjlatoya
benjlatoya
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bac temporaire littoral école Empty Re: bac temporaire littoral école

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 21:15

merci, c'est génial !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac temporaire littoral école Empty Re: bac temporaire littoral école

Message par Cyanur Ven 6 Fév 2009 - 11:47

Pour l'avoir fait plus jeune, quelques conseils :

-Il faut que celà soit vraiment temporaire... genre une semaine et on remet toutes les bestioles à la mer...

-le milieu se dégrade rapidement, surtout que nous sommes en hiver et que d'un coup on augmente la température (si l'aquarium est à l'intérieur)...

-Il faut changer une partie de la flotte régulièrement... un mélange eau de conduite avec du gros sel ne marche pas ! L'eau de conduite contient trop de nitrates je pense et les invertébrés marins n'aiment pas du tout...

-Certaines bestioles semblent bien s'acclimater : les balanes deploient leurs tentacules, c'est assez amusants pour les gamins. Les anémones aussi mais alors attention : elles ont tendances à manger ce qui passe à proximité, genre les crevettes.

-Les crustacés sont plutot fragiles dans ces conditions. Il ne faut pas que le sejour dure trop longtemps.

-Les coquillages genre coques, huitres et moules n'hésitent pas à ouvrir leur coquilles. Mais encore une fois plus le séjour est court et mieux c'est.

Encore une chose : légalement c'est pas autorisé... théoriquement on n'a pas le droit de prendre de sable sur une plage ! Après, si tout est remis en place, çà peut être très pédagogique pour les gamins.

NB : je viens de voir la date du dernier post... je pense que le problème est résolu depuis...
Cyanur
Cyanur
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bac temporaire littoral école Empty Re: bac temporaire littoral école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum