Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120
Bonjour @ tous,
En ce moment je recherche un couple d'une nouvelle espèce à insérer dans mon bac de 120L en plus de mes Guppies, Platies, Néons Bleus, 1 Ancistrus et bientôt mes Corydoras Pygmaeus.
Je m'adresse à vous pour me conseiller une espèce de poipoi sympa et qui changerait un peu de ma population. Il faudrait que ce soit des poissons pas très grand (5/7cm) pour pouvoir les mettre.
J'avais, dans un 1er temps, vu les Cichlidés Nains tels que Ramis (pas adaptable à mon eau) ou encore Apistogramma Cacatuoides.
Mon eau : 24/25°C, PH 7,5, GH 10
Merci d'avance & @+
Manch Punk
En ce moment je recherche un couple d'une nouvelle espèce à insérer dans mon bac de 120L en plus de mes Guppies, Platies, Néons Bleus, 1 Ancistrus et bientôt mes Corydoras Pygmaeus.
Je m'adresse à vous pour me conseiller une espèce de poipoi sympa et qui changerait un peu de ma population. Il faudrait que ce soit des poissons pas très grand (5/7cm) pour pouvoir les mettre.
J'avais, dans un 1er temps, vu les Cichlidés Nains tels que Ramis (pas adaptable à mon eau) ou encore Apistogramma Cacatuoides.
Mon eau : 24/25°C, PH 7,5, GH 10
Merci d'avance & @+
Manch Punk
Manch Punk- Heniochus diphreutes
Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120
Si tu as respecté le ratio de chaque espèce, cela te fait 1 dizaine de Néons, 5 à 7 guppys, autant de platys, et les cory normalement c'est 4 à 5, en plus de l'ancistrus..
Bon je ne sais pas combien tu as de chaque espèce, mais à mon avis ton aqua est bien assez peuplé comme ça!
Bon je ne sais pas combien tu as de chaque espèce, mais à mon avis ton aqua est bien assez peuplé comme ça!
Dernière édition par Pluton le Mar 7 Oct 2008 - 15:58, édité 1 fois
Pluton- Administrateur
Pluton a écrit:Si tu as especté le ratio de chaque espèce, cela te fait 1 dizaine de Néons, 5 à 7 guppys, autant de platys, et les cory normalement c'est 4 à 5, en plus de l'ancistrus..
Euh, j'ai 7 guppies (2M/5F), 4 Platies (1M/3F), 10 néons bleus, 1 ancistrus et j'aurais 6 cory nains.
On m'a dit qu'il ne fallait pas compter les poissons de fond dans le total de poissons pour le ratio taille en cm / litres d'eau net...
Manch Punk a écrit:
On m'a dit qu'il ne fallait pas compter les poissons de fond dans le total de poissons pour le ratio taille en cm / litres d'eau net...
il me semble que l'on en a déja parlé sur un de tes précédents posts et qu'il fau compter les poissons de ond, non pas pour le volume qu'ils occupent dans le bac mais pour leur participation à la pollution de l'aquarium.
icihttps://aqua44.actifforum.com/autres-f21/nombre-de-poissons-methode-de-calcul-t5407.htm
essai de prendre un bac plus grand si tu veux en mettre.. la si tu en mets, tu seras en surpopulation ..
seblt44470- Heniochus diphreutes
nicripeur a écrit:Manch Punk a écrit:
il me semble que l'on en a déja parlé sur un de tes précédents posts et qu'il fau compter les poissons de ond, non pas pour le volume qu'ils occupent dans le bac mais pour leur participation à la pollution de l'aquarium.
icihttps://aqua44.actifforum.com/autres-f21/nombre-de-poissons-methode-de-calcul-t5407.htm
Ah oui, c 'est vrai, excuse-moi
Donc tous poissons comptent (cory, ancistrus). Les crevettes et ampullaires sont à compter aussi ?
les maths, c'est une chose, mais on ne régit pas un bac qu'avec des chiffres......
Ludo- Heniochus diphreutes
C'est bien ce que je compte faire dans le futur... Je pense que je changerais quand je déménagerai (je cherche une maison)seblt44470 a écrit:essai de prendre un bac plus grand si tu veux en mettre.. la si tu en mets, tu seras en surpopulation ..
Je prendrais un bac de 300/350L pour pouvoir mettre plus d'espèces dont j'ai envie.
En attendant je vais faire avec mon 120L.
Je sais bien, mais c'est pour ne pas risquer d'être en surpopulation...Ludo a écrit:les maths, c'est une chose, mais on ne régit pas un bac qu'avec des chiffres......