AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

5 participants

Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par Manch Punk Mar 7 Oct 2008 - 12:28

Bonjour @ tous,

En ce moment je recherche un couple d'une nouvelle espèce à insérer dans mon bac de 120L en plus de mes Guppies, Platies, Néons Bleus, 1 Ancistrus et bientôt mes Corydoras Pygmaeus.

Je m'adresse à vous pour me conseiller une espèce de poipoi sympa et qui changerait un peu de ma population. Il faudrait que ce soit des poissons pas très grand (5/7cm) pour pouvoir les mettre.
J'avais, dans un 1er temps, vu les Cichlidés Nains tels que Ramis (pas adaptable à mon eau) ou encore Apistogramma Cacatuoides.

Mon eau : 24/25°C, PH 7,5, GH 10

Merci d'avance & @+

Manch Punk
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par Pluton Mar 7 Oct 2008 - 12:37

Si tu as respecté le ratio de chaque espèce, cela te fait 1 dizaine de Néons, 5 à 7 guppys, autant de platys, et les cory normalement c'est 4 à 5, en plus de l'ancistrus..

Bon je ne sais pas combien tu as de chaque espèce, mais à mon avis ton aqua est bien assez peuplé comme ça!
Shocked


Dernière édition par Pluton le Mar 7 Oct 2008 - 15:58, édité 1 fois

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par Manch Punk Mar 7 Oct 2008 - 12:54

Pluton a écrit:Si tu as especté le ratio de chaque espèce, cela te fait 1 dizaine de Néons, 5 à 7 guppys, autant de platys, et les cory normalement c'est 4 à 5, en plus de l'ancistrus..

Bon je ne sais pas combien tu as de chaque espèce, mais à mon avis ton aqua est bien assez peuplé comme ça!
Shocked

Euh, j'ai 7 guppies (2M/5F), 4 Platies (1M/3F), 10 néons bleus, 1 ancistrus et j'aurais 6 cory nains.
On m'a dit qu'il ne fallait pas compter les poissons de fond dans le total de poissons pour le ratio taille en cm / litres d'eau net...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par nicripeur Mar 7 Oct 2008 - 13:15

Manch Punk a écrit:
On m'a dit qu'il ne fallait pas compter les poissons de fond dans le total de poissons pour le ratio taille en cm / litres d'eau net...

il me semble que l'on en a déja parlé sur un de tes précédents posts et qu'il fau compter les poissons de ond, non pas pour le volume qu'ils occupent dans le bac mais pour leur participation à la pollution de l'aquarium.

icihttps://aqua44.actifforum.com/autres-f21/nombre-de-poissons-methode-de-calcul-t5407.htm
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 15:49

+1 avec Nico !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par seblt44470 Mar 7 Oct 2008 - 18:04

essai de prendre un bac plus grand si tu veux en mettre.. la si tu en mets, tu seras en surpopulation .. Smile
seblt44470
seblt44470
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 38
Localisation : La Montagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par Manch Punk Mar 7 Oct 2008 - 18:05

nicripeur a écrit:
Manch Punk a écrit:
On m'a dit qu'il ne fallait pas compter les poissons de fond dans le total de poissons pour le ratio taille en cm / litres d'eau net...

il me semble que l'on en a déja parlé sur un de tes précédents posts et qu'il fau compter les poissons de ond, non pas pour le volume qu'ils occupent dans le bac mais pour leur participation à la pollution de l'aquarium.

icihttps://aqua44.actifforum.com/autres-f21/nombre-de-poissons-methode-de-calcul-t5407.htm

Ah oui, c 'est vrai, excuse-moi Embarassed

Donc tous poissons comptent (cory, ancistrus). Les crevettes et ampullaires sont à compter aussi ? Rolling Eyes
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par Ludo Mer 8 Oct 2008 - 8:22

les maths, c'est une chose, mais on ne régit pas un bac qu'avec des chiffres......
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par Manch Punk Mer 8 Oct 2008 - 12:36

seblt44470 a écrit:essai de prendre un bac plus grand si tu veux en mettre.. la si tu en mets, tu seras en surpopulation .. Smile
C'est bien ce que je compte faire dans le futur... Je pense que je changerais quand je déménagerai (je cherche une maison) Very Happy
Je prendrais un bac de 300/350L pour pouvoir mettre plus d'espèces dont j'ai envie.

En attendant je vais faire avec mon 120L.


Ludo a écrit:les maths, c'est une chose, mais on ne régit pas un bac qu'avec des chiffres......
Je sais bien, mais c'est pour ne pas risquer d'être en surpopulation...
Manch Punk
Manch Punk
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120 Empty Re: Conseil - nouvelle espèce (Cichlidé Nain ?) dans mon bac 120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum