pelmatochromis pulcher
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
pelmatochromis pulcher
bonjours a tous.
Je viens vous demander conseil. J'avais il y a 3 mois un couple de pelmato dans un bac de 120l après 4 reproductions le couple s'est separé et ma femelle est morte depuis mon pelmato mâle est seul et je n'arrive pas a trouver un femelle pour lui.
Je tiens a préciser qu'il est seul dans le bac car après la première reproduction j'ai du me séparer de mes autres poissons vu que le mâle était très agressif. J'ai fais plusieurs animaleries dont la dernière était truffaut et je n'arrive pas a trouver des femelles adultes. De plus mon pelmato à bientôt 2ans j'ai peur de jamais pouvoir réintroduire une femelle et d'autres poissons. j'attends vos conseil car mon petit pelmato me fait mal au coeur seul dans son bac.
Je viens vous demander conseil. J'avais il y a 3 mois un couple de pelmato dans un bac de 120l après 4 reproductions le couple s'est separé et ma femelle est morte depuis mon pelmato mâle est seul et je n'arrive pas a trouver un femelle pour lui.
Je tiens a préciser qu'il est seul dans le bac car après la première reproduction j'ai du me séparer de mes autres poissons vu que le mâle était très agressif. J'ai fais plusieurs animaleries dont la dernière était truffaut et je n'arrive pas a trouver des femelles adultes. De plus mon pelmato à bientôt 2ans j'ai peur de jamais pouvoir réintroduire une femelle et d'autres poissons. j'attends vos conseil car mon petit pelmato me fait mal au coeur seul dans son bac.
silit- Crevette
Re: pelmatochromis pulcher
Passe te présenter s'il te plait avant de demander conseils, avec une description de ton bac, de tes parametres et conditions de maintenance, ça sera plus facile. La section présentation des membres est faite pour cela.
Invité- Invité
Tu peux passer une annonce pour une femelle pelmato adulte dans la section adéquate...
Invité- Invité
Je pense qu'il faudrait déjà déterminer la cause de la mort de la femelle
Invité- Invité
Désole pour cette maladresse je viens d'y remédier
silit- Crevette
je pense que mon couple s'est séparé après la 4 ème reproduction car la femelle et le mâle avaient perdu leurs couleurs j'avais essayer de trouver un repreneur pour un des deux dans mon entourage mais ca s'est passé en très peu de temps.
En ce qui concerne un don de pelmato je préférerai avant savoir si il faut faire quelque chose comme aménager au mieux bac ou autre.
En ce qui concerne un don de pelmato je préférerai avant savoir si il faut faire quelque chose comme aménager au mieux bac ou autre.
silit- Crevette
J'ai maintenu des pelmatos et ai eu pas mal de repros avant de m'en séparer, jamais eu ce genre de problème. Je peux avoir une photo du bac ?
Invité- Invité
je retrouve mon appareil et je poste çà. je dois recharger les piles. Par contre la photo que je vais poster ne montrera pas le bac comme çà l'était à l'époque car j'ai déménager dernièrement et j'ai enlevé la majorité des plantes çà ne me plaisais plus mais pour le reste çà reste identique
sinon niveau des caracteristiques de l'eau j'ai entre 0et 10 mg de nitrate
gh entre 6d° et 10d° , kh 3d° et ph 7.2 enfin si j'arrive bien a lire mes bandelettes tetra
sinon niveau des caracteristiques de l'eau j'ai entre 0et 10 mg de nitrate
gh entre 6d° et 10d° , kh 3d° et ph 7.2 enfin si j'arrive bien a lire mes bandelettes tetra
silit- Crevette
Les paramètres de l'époque devaient être similaire. j'avoue que je pensais pas que çà ai pu avoir de l'influence sur la dissolution du couple.
silit- Crevette