mes gouramis se planquent
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Labyrinthidés
Page 1 sur 1
mes gouramis se planquent
salut, je suis aquariophile depuis 1 an et j'ai récupéré un gourami perlé et un bleu il y a 4 semaines, tout allait bien jusqu'a il y a 3 jours et depuis ils se planquent tous les deux au fond de mon bac dans mes plantes. Pourquoi? je n'y est mis aucun nouveau poisson et mes analyses sont bonnes.
jeff- Scalaire
Re: mes gouramis se planquent
Bonjour,
il n'est pas facile de répondre si tu ne nous donnes pas de renseignements plus précis:
- taille du bac ? filtration (puisance) ? tempé ? paramètres ? comment vivaient-ils avant ? comment sont-ils installés aujourd'hui ? avec qui cohabitent-ils ? comment les as-tu acclimatés ? à quoi ressemble ton bac ?
une fuite, une plaque peut être causé par un stress, par des conditions de maintenance mal adaptées ou bien par un changement trop brusque...
il n'est pas facile de répondre si tu ne nous donnes pas de renseignements plus précis:
- taille du bac ? filtration (puisance) ? tempé ? paramètres ? comment vivaient-ils avant ? comment sont-ils installés aujourd'hui ? avec qui cohabitent-ils ? comment les as-tu acclimatés ? à quoi ressemble ton bac ?
une fuite, une plaque peut être causé par un stress, par des conditions de maintenance mal adaptées ou bien par un changement trop brusque...
Invité- Invité
ben alors jeff
tes gouramis que sont ils devenus?
tes gouramis que sont ils devenus?
upa- Guppy
salut mon bac fait donc 120 litres,mais je n'est plus de soucis avec mon gourami perlé car il est crevé il y a 4 jours, je ne sais pas pourquoi,remarque je ne connaissais pas son age car c'etait de la recupe.Maintenant mon gourami bleu ce déplace un peu plus,même si il faut le chercher de temps a autre. c'est pareil je ne c'est pas quel age il a car c'est aussi de la récup,il doit faire 10/12 cm de long.
jeff- Scalaire
Salut Jeff... Comme on se retrouve
Si ça peut t'aider :
https://aqua44.actifforum.com/viewtopic.forum?t=71
pour mettre des petites photos!
Si ça peut t'aider :
https://aqua44.actifforum.com/viewtopic.forum?t=71
pour mettre des petites photos!